Rechercher dans ce blog

dimanche 13 avril 2014

Maison Winchester

La légende de la Maison Winchester

La légende de la Maison Winchester

 
La « Winchester Mystery House » est l’un des manoirs les plus étranges des Etats-Unis.
Située en Californie, la bâtisse est célèbre pour son architecture hors norme et les légendes qui marquent son histoire.

 
La Maison Winchester aurait notamment la réputation d'être hantée.


 La Maison Mystère ou l'histoire tragique de la famille Winchester

En 1862, la jeune Sarah Pardee épouse William Winchester, fils du célèbre inventeur du fusil à répétition Winchester 73, l’arme de la conquête de l'Ouest.
Leur fille, Annie Pardee Winchester décédera quelques semaines plus tard. Sarah Winchester tombe alors dans une profonde dépression. Seule héritière de la fortune de son mari décédé en 1891, elle bénéficiera de quelques 20 millions de dollars de l'époque.

La mort de son unique enfant ajouté au décès de son mari en 1881, vont l'entraîner dans un projet phénoménal, celui de la Maison Winchester.

Inconsolable, la veuve va chercher le réconfort chez un spiritualiste de Boston.
Le message du médium est sans appel. L’esprit avec lequel il est entré en contact demande à Sarah de construire une maison afin d'abriter les âmes errantes des victimes de la Winchester 73.

Les esprits réclament vengeance : « Sarah restera en vie, tant que durera la construction. » C’est ainsi que débute la légende de cette gigantesque et étrange maison.

Sarah Pardee épouse de William Winchester-1884
La Maison Winchester,  Winchester Blvd North à San Jose et ses escaliers sans issue
Des travaux dirigés par les âmes des victimes de laWincherster 73


En 1884, Sarah Winchester achète, une ferme de huit pièces près de Santa Clara, en Californie et lance des travaux de rénovation titanesques.
Le chantier fonctionnera 24h/24, 7j/7, 365 jours par an, durant 38 ans, il s’arrêtera à sa mort le 5 septembre 1922.

 Le coût des travaux est estimé à 5,5 millions de dollars de l’époque (soit l’équivalent de près de 70 millions de dollars aujourd’hui).

 Le “mystère” qui entoure la maison est dû à son architecture réalisée sans aucune logique : des escaliers qui ne mènent nulle part, des pièces cachées, des portes qui donnent sur le vide, d’autres portes qui s’ouvrent sur des murs de briques, une multitude de passages secrets, et des placards sans fond ou des fenêtres sur le sol !
Des vitraux posés sur des murs aveugles ou bien encore les escaliers aux marches minuscules complètent le mystère…

.                                      
La maison aurait compté jusqu’à 160 pièces, 150 000 panneaux de verre, 2000 portes, 40 chambres à coucher, 467 portes, 10.000 fenêtres, 12 salles de bain, 6 cuisines, 2 serres, des bassins, des piscines, des jardins, le tout sur 3 hectares.
Personne n'en connaît le nombre exact avec certitude, et il est impossible de s'y déplacer sans un plan, au risque de se perdre... Elle est, de plus, très moderne pour l’époque. On y trouve un chauffage central, des toilettes d’intérieur, une plomberie sophistiquée, 3 ascenseurs, des interrupteurs et même une douche d’eau chaude.
.                                                                

 Elle emploiera de 10 à 22 charpentiers et des douzaines d’autres ouvriers.
La légende raconte que chaque soir, Sarah Winchester se retirait dans un salon privée où les esprits des lieux lui indiquaient sur plans les travaux à effectuer chaque jour. Le lendemain matin, elle remettait à son maître d'oeuvre les plans en question.

                                                                                
Rebaptisée « Mystery House »

La Maison Winchester est aujourd'hui une sorte de musée du spiritisme.
Dressée au coeur de la Silicon Valley, la demeure est devenue une attraction touristique incontournable. Certains « Tours », lampe de poche en mains, sont organisés le soir d'Halloween et chaque vendredi 13, car nombreux sont ceux qui la croient toujours hantée.
La visite vous intéresse ? Allez faire une halte au 525 S Winchester Blvd North San Jose 95128 San Jose ! La visite vous coûtera 29 $ !
M.Paulet
Insolites & mystères sur besoindesavoir.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire