Rechercher dans ce blog

jeudi 1 mai 2014

Notre Etincelle d’Esprit (2/5 ) Laurent dureau

Suite de la révision avec Laurent

Création matérielle et origine de notre Etincelle d’Esprit

creation_originalCompte tenu du cafouillage courant entre l’Esprit, la Matière, l’Âme, les différents Soi et toutes les dénominations selon les points de vue, je vous propose une version extrêmement allégée (0% de matière grasse) afin de vous éviter l’obésité spirituelle qui nous pend tous au nez.
En effet, par exemple une soucoupe volante sera décrite très différemment selon que vous êtes un aborigène au courant de ses origines stellaires, un rural affamé et illettré, un urbain en plein délit de Nintendo, un scientifique à la botte des théories reconnues ou une personne sur le chemin de la voie intérieure…
La soucoupe, elle, n’a pas changé d’un iota. Elle n’a fait que passer par erreur dans ce bac à sable que nous apprécions plus ou moins selon nos humeurs. Bref, il en est de même concernant la description de ce qui se passe en nous (la soucoupe volante style assiette sur le crâne), qui fait que pour certains nous sommes des fous, tandis que pour d’autres on sera un saint parce que le bord de l’assiette irisé leur fera voir comme une auréole…
En clair, c’est le foutoir, alors je me suis permis de vous faire quelques petits croquis très simples pour vous démontrer que tous les mystères contenus dans les tonnes de papier philosophiques et religieux se résument à quasiment rien du tout. Juste quelques gribouillis sur la paroi de la grotte de l’ignorance.
En effet, l’homo sapiens est devenu un homo-ça-pionce tellement il est convaincu que le fond de sa grotte est plus sécuritaire que de mettre le nez dehors et voir des soucoupes volantes… Néanmoins, il est heureux que quelques artistes tentent de faire de la déco lumineuse dans l’obscurité régnante et lourde de cette grotte humide…
axe-creation
Voici donc le résumé du résumé où, à gauche, je vous ai représenté la matière, c’est-à-dire le support où l’Esprit va pouvoir faire des risettes et s’en donner à cœur joie. Expérimenter reste donc bien l’ultime objectif de l’UN. J’en profite au passage pour dire que l’UN a deux facettes (l’une masculine et l’autre féminine – on aurait pu s’en douter !). La masculine, c’est l’Esprit tandis que la féminine, c’est La Source.
La colonne de gauche représente le support (la matière) et la colonne de droite c’est le programme (l’Esprit). Comme de bien entendu, cela va de pair. Ainsi à chaque division (ou ramification) de l’esprit, il existe un niveau matériel équivalent. Ainsi plus on s’éloigne de La Source (le tronc), et plus l’esprit se divise en petites parties (selon la taille des branches) pour arriver au stade final qu’est la feuille, soit la particule d’esprit qui est coincée en notre cœur physique de préhumain.
Comme tout cela est régi par des règles infaillibles, il faut comprendre que l’identité d’un Esprit entier dans sa taille la plus petite est ce que l’on appelle un Esprit Directeur. Il est généralement logé dans un Soleil, équivalent à celui d’un univers local ou système solaire. Je rappelle qu’un soleil n’existe que pour expérimenter une idée précise et une seule.
Il me semble avoir déjà écrit tout ça quelque part. Je ne vais donc pas me répéter. Cet Esprit Directeur est bien sûr totalement androgyne, à l’image de l’UN. Il aura donc une partie féminine (le SOI – la Vibration – la partie non incarnée) et une partie masculine (le Soi – la Matière – la partie incarnée).
Chacune de ces deux parties est elle-même androgyne (loi de l’équilibre obligeant), elles se subdivisent matériellement parlant en 2 parties, ce qui donne ce que j’ai appelé le Grand SOI essence (le féminin-féminin de l’Esprit Directeur), le Grand SOI Energie (le féminin-masculin), le Soi supérieur (le masculin-féminin) et le Soi inférieur (le masculin-masculin). Le tout est résumé dans le symbole hyper classique du yin-yang, où l’enveloppe correspond à l’individualité de cet Esprit, et où chaque partie tourne autour du même centre de l’UN.
Esprit-Directeur
Cela étant dit, voyons comment cela s’articule avec les dimensions, les moteurs et les chakras du corps physique. J’en ai profité pour indiquer ce que l’on appelle les voiles de l’oubli dont j’ai parlé dans cet article. Et puis juste un petit rappel pour dire qu’à un Esprit Directeur sont rattachées 8 possibilités d’incarnation via 8 particules d’esprit distinctes. Dit autrement, au mieux, il y a 7 autres vous qui sont incarnés sur cette Terre par les temps qui courent.
axe-soi
En observant avec attention (et surtout avec votre cœur intuitif), vous pouvez sentir que les dimensions allant de 1 à 24 possèdent une logique d’incarnation spécifique.
En effet, le Grand SOI Essence est pure vibration, pure Lumière où aucune forme quelle qu’elle soit ne peut être prise, car aucun élément “masculin” ne peut lui donner une forme, un espace.
Par contre, la partie du Grand SOI Énergie, entre la 13ème et 18ème dimension peut prendre n’importe quelle forme selon les nécessités du moment. Ainsi quand des “Êtres de Lumières” nous rencontrent, ils peuvent prendre l’apparence qui nous est acceptable. Pour cela, il leur suffit de prendre les images que l’on a dans notre crâne.
C’est aussi pour cela que la notion de nos visions est de même nature que les rêves. En fait, on ne peut savoir où est le réel de l’irréel, sauf lorsque notre conscience observe le déroulement des choses.
Je dis le Grand SOI, car dire le SOI, si on veut faire court, amène l’ambigüité, lorsque l’on parle, de savoir si c’est en majuscule ou minuscule… C’est la raison de ce pléonasme apparent, car je sais que pour beaucoup d’entre nous nous lisons à voix haute dans notre tête…
Bref, ce Grand SOI se balade donc virtuellement entre papa Soleil et grand-père Alcyone. A ce titre, cette partie de nous est l’interlocutrice privilégiée avec La Source, puisque au-delà nous ne pouvons plus en prendre conscience en tant qu’Esprit Directeur !
Cependant, quand nous disons maison, nous disons comme un retour à nos origines stellaires que sont les constellations qui appartiennent forcément à la galaxie (le jardin de grand-père !).


Après, entre le Soleil et notre planète, nous y trouvons la partie incarnée sous une forme très physique (le Soi Inférieur, le masculin-masculin, le corps de matière) fabriqué à partir des composants d’Urantia Gaia. Dit autrement, entre elle et nous il n’y a aucun secret mais en plus, c’est avec nous qu’elle danse !
Cependant, c’est notre Soi Supérieur qui donne normalement les consignes. Cette partie est aussi connue comme étant notre double, notre frère atomique, notre essence, celle qui nous mènera à la maison, celle qui est notre GPS “divin”. Elle est malheureusement souvent associée à l’Âme mais, comme je vous l’ai dit bien des fois, l’âme n’est qu’une projection religieuse humaine au même titre que Dieu.
Ce sont des égrégores de peur et d’emprisonnement où la dualité bat son plein.
En effet, essayez de dire à un taulard né en taule et qui n’a connu que la taule qu’il est prisonnier et qu’il lui faut s’échapper. Pour lui, la taule c’est son monde et si vous essayez de le convaincre qu’il a tort et qu’il n’a rien compris, il n’hésitera pas longtemps à vous infliger ce qu’il connait de la taule : la loi du plus fort, la loi du muscle, la loi de l’intimidation, la loi du mensonge, la loi de la survie.
Dit autrement, tant que vous resterez avec le vocabulaire de taulard, il vous sera difficile de vous en échapper, car, à chaque fois, la nostalgie de la taule viendra vous visiter. Ainsi, le 1er voile de l’oubli que j’ai représenté en vert pointillé correspond au passage de la prise de conscience que vous êtes dans une taule.
Ce n’est qu’en abandonnant progressivement vos peurs liées au Soi Inférieur qui se sent séparé de tout et sans aucun objectif de vie (sauf celui qu’on lui a donné style boulot-dodo-métro ou travail-famille-patrie) que vous découvrirez qu’il existe des espaces de paix et d’amour consistants. C’est ainsi que le moteur du Ciel vous fera découvrir d’autres mondes plus subtils style 4D-5D-6D.
Et puis concernant le second voile de l’oubli, ce dernier est directement proportionnel au niveau de conscience de l’humanité, alors que le 1er voile est totalement personnel. Ce 2ème voile, bombardé par les Nouvelles Énergies balancées par les instances supérieures (nous-mêmes mais à partir des autres dimensions), s’amenuise et craque de partout.
Il faut dire que l’heure des comptes est arrivée et que, pour une partie d’entre nous, il a été clairement spécifié que c’était fini de jouer aux zombies de service et qu’il fallait remettre le service d’éclairage en marche. Ainsi, de la petite flamme vacillante au fond de la grotte de l’ignorance, un nombre certain d’entre nous ont bravé les interdictions d’aller mettre le nez dehors, là où il y a de la lumière.
La petite flamme s’est fait enfermer dans une lampe de certitudes, un verre transparent qui la protégeait de la soufflante protestative des préhumains jouant du souffle de la raison. Je vous rassure, pour ma part, ils sont tous passés à l’hyper-ventilation et donc avec les troubles associés (c’est eux qui l’ont voulu !).
En effet, lorsque l’on écoute sa petite voix sans broncher, le verre de la lampe est incassable, d’où cette sensation d’invincibilité dont parlent certains enseignements. Vous savez qu’aucun préhumain ne vous fera détourner de votre chemin, même si elle est mignonne tout plein et qu’elle abuse de ses charmes à fond. Rien ne peut vous dérouter quand vous suivez votre intime conviction.
C’est sûr que trouver la porte de sortie de la taule n’est pas évident, mais si vous avez quand même réussi à atteindre la fenêtre de l’illumination (vous avez vu la lumière du jour), plus rien au monde ne pourra vous le faire oublier. C’est alors que le 1er voile de l’oubli se verra définitivement percé de plus en plus par votre volonté-intention de passer de l’état du rampant (la chenille) à celui du volant (le papillon).
Ceux qui ont survécu aux camps de la mort ont été principalement ceux qui ont vu la lumière au-delà de la noirceur ambiante. L’espoir fait vivre dit-on, mais pour être plus correct il faudrait dire que l’espoir fait survivre. Ce n’est qu’ensuite, quand l’on marche dans le couloir de l’être, que l’on commence à découvrir ce que veut dire vivre…
Bien, je vais m’en arrêter là pour l’instant, mais la suite est dans les tuyaux où je vous parlerai des différents filtres mis en place pour que la luminosité d’Alcyone ne vienne pas nous griller définitivement, et surtout nous sublimer-évaporer carrément. Hé oui, entre voir une lueur et regarder le soleil en face, il y a quelques précautions d’usage inévitables.

                                                              ..................................................................................


Pour continuer la saga du comment du pourquoi de la constitution du préhumain, il est préférable d’avoir d’abord pris connaissance de Création matérielle et origine de notre Étincelle d’Esprit pour vous éviter bien des questions inutiles.
Ensuite, j’ai eu aussi l’occasion de vous parler des moteurs (Au fait, c’est quoi la nouvelle énergie de Papa Soleil ? ) avec aussi les points d’inversion dans la lumière qui nous parvient du Soleil Central qu’est Alcyone (Derniers petits trucs avant contact).
En effet, vous imaginez bien un peu que les radiations-vibrations émises par Grand-père sont au-delà de ce que vous pouvez imaginer puisqu’elles proviennent de ce qu’il y a au-delà de la 24ème dimension !!! Dit autrement, si les différentes formes de Création “vivantes” se prenaient le 500.000 Volt en direct au lieu du 220V prévu, il n’y en aurait plus beaucoup qui remueraient de la queue…
Elles ne seraient même pas carbonisées mais littéralement évaporées. Il y a donc des transformateurs qui ont pour objectif d’amoindrir la patate afin qu’elle devienne compatible avec la tension des différents appareillages branchés sur l’Univers.
Cette transformation se fait surtout par l’inversion totale de la polarité. En clair, l’énergie s’inverse entre certaines dimensions de telle manière que ce qui était blanc devienne noir et réciproquement. Vous pouvez vous douter que chaque transformation est alors radicale et sans appel.
C’est à l’image du trou noir qui devient soleil, tandis que le soleil devient simultanément trou noir. Ça ne laisse donc aucune discussion ou pourparlers quand ça se passe. Vous pouvez ainsi imaginer que toutes les constructions énergétiques passeront à la moulinette, comme tout aliment solide se voit mis en miette totalement quand il passe dans l’estomac.
Les éléments et constituants de base n’y verront que du feu, mais par contre la carotte ou la tomate ne seront plus carotte ou tomate. Cette période de chaos et de destruction apparente, et surtout réelle, ne fait que cacher la nouvelle naissance dans une autre dimension. C’est ainsi que la carotte est absorbée dans un organisme supérieur, c’est-à-dire ayant un niveau de conscience plus élevé.
En effet, d’après vous, quand les rayons du soleil viennent frapper les feuilles de la carotte, pensez-vous que cette dernière entretienne une vie spirituelle et pataphysique sur le comment du pourquoi ? Non, elle reçoit, tout en ayant l’intime conviction que son idéal de vie est de retourner à la maison. Alors, comment va-t-elle faire ?
Elle se fera bouffer par ce qui bouge et qui possède une vie, une dimension supérieure à la sienne, soit un vivant appartenant au règne animal ou au-dessus. C’est sûr que se faire bouffer par une chenille, c’est pas terrible. Un lapin ou un cheval c’est mieux, mais la crème reste quand même un préhumain (pour ce qui concerne une carotte poussant sur Gaia)…
Ainsi, malgré l’arrachement à sa terre natale puis sa transformation radicale (et donc totalement mortelle) au sein de l’estomac d’un organisme plus évolué, elle remplira son rôle et verra son information transmise en plus haut lieu. Pour elle, c’est un retour à la maison… Hé oui, pour ceux qui doutent, nous nous sommes incarnés dans des pierres, puis des végétaux, puis des animaux, pour enfin être dans un humain.
C’est en cela que la route vers La Source est omniprésente en toutes formes de vie et que l’on doit les respecter à fond. C’est aussi pour cela qu’à chaque fois que nous honorons ce qui nous entoure, et plus particulièrement tout ce qui nous construit (nourriture autant matérielle que non matérielle), nous grandissons en fréquence.
axe_inversion
En regardant maintenant ce dessin, vous allez naturellement retrouver les points d’inversions en bas de l’échelle des dimensions. Les 3 premiers points d’inversion sont exactement à l’emplacement des 3 premiers moteurs qui sont, je le rappelle, totalement matériels (aspect masculin-masculin).
Le 1er moteur, celui de la Terre, représente le minéral (1D – les cristaux) et sa transformation première qu’est le règne végétal (2D – la végétation). Ainsi grâce aux rayons du soleil, la photosynthèse fabrique du vivant… statique. C’est la vibration la plus loin et donc la plus dense de la Création.
C’est alors que le 1er point d’inversion se fait afin que le second moteur (celui de l’humain) puisse se mettre en œuvre. La partie 3D correspond à l’animal (le véhicule qui bouge, qui court, qui rampe, qui vole) afin que la conscience vienne (au même titre que la photosynthèse) donner une vie “spirituelle”.
Hé oui, l’animal n’a pas de vie spirituelle car il est, et il ne se pose pas de question. Par contre, l’humain (la couche 4D) est censé briser le 1er voile de l’oubli au même titre qu’une plante doit fabriquer une fleur et s’épanouir en regardant le soleil en face…
Certes, je ne vais pas m’appesantir sur le sujet, car nous sommes vraiment à ce passage obligé qu’est l’Ascension et qui correspond à franchir le second point d’inversion…
Oui, nous deviendrons des humains à part entière seulement quand nous aurons ressuscité, et donc crucifié, le lourdingue de service qui loge au 3ème… et ceci avec l’aide incontournable des voisins du 4ème !
Donc, à l’image de la carotte qui se voit complètement déstructurée physiquement tout en conservant les informations qu’elle contient et que le corps de l’animal s’empressera d’acquérir, il en sera de même avec notre carcasse carbonée de 3D.
Je sais que ça va mettre les jetons à un certain nombre de lecteurs, mais il va falloir changer de structure matérielle pour passer au 5ème étage ! Du carbone, il va falloir passer au silice (ou silicium). C’est à l’image de la disquette noire en carbone qui doit se transformer en clé USB…
Les personnes qui sauront faire une croix sur la disquette en acceptant de tout lâcher de ce qu’elles connaissent se verront transférées sur une clé USB toute neuve (pas de réincarnation et donc de perte consciente de mémoire), tandis que ceux qui voudront sauver leur peau devront de toute façon trouver un ordi à disquette sur une autre planète.
Il est clair que pendant le transport, ils perdront le souvenir conscient qu’il y a eu une mise à niveau du parc informatique sur Urantia Gaia. Ils renaitront donc ailleurs et devront repasser de toute façon cette inversion, ce changement technologique, s’ils veulent retourner à la maison… c’est-à-dire retourner à La Source.
Ainsi donc, les préhumains illuminés que nous sommes deviendront vraiment des êtres humains vraiment humains, c’est-à-dire doués d’humanisme total ou l’absence totale de guerre, de confrontation, d’opposition, car projections extérieures de leur paix intérieure. C’est donc un changement total de décor puisqu’il sera totalement inversé.
Donc exit toutes les projections « mentales » de ce monde, car le Nouveau sera totalement opposé. On comprend donc que ce qui est lumineux chez nous sera bien noir de l’autre côté. Il semble donc judicieux de partir le plus à poil possible afin d’avoir le moins d’emmerdes possible de l’autre côté.
J’espère que vous comprenez maintenant le pourquoi fondamental du détachement dans le processus de l’Ascension. Si c’est pas encore suffisamment clair pour vous, ce n’est pas grave puisque, même si vous restez une disquette, le système d’exploitation de la 3D où vous irez sera unifié. En clair, vous repartirez avec un OS tout propre (celui d’origine), soit un ordi exempt de tout bug, de tout virus et surtout de tous les malwares (les logiciels espions commerciaux) scientifico-religieuso-politico-spiritualo merdiques.
Dit autrement, tout le monde va y gagner, même les plus grandes tares de ce monde puisque l’UN ne juge pas et se fout de ce que vous avez fait avant ! Hé oui, le processus de l’Ascension c’est un loto où, de toute façon, toutes les combinaisons sont gagnantes. Je sais que c’est con à dire, car c’est vraiment tout le contraire de ce que raconte l’humanité entière.
Il n’y aura aucun perdant puisque, de toute façon, nous allons tous recevoir les mêmes cadeaux, sauf qu’une partie devra faire un petit tour de disquette supplémentaire. Et puis, même ça, on s’en fout, puisque le temps n’est qu’un paramètre illusoire que nous prenons très au sérieux juste avant l’examen.
C’est sûr que rattraper les heures de glandage juste avant l’examen de passage, le temps parait soudainement court. Mais, au final, tout le monde se tire en vacances après pour récupérer de l’effort ! Il n’y a donc point le feu à la baraque, d’où l’inutilité de vouloir sauver les autres. Il n’y a rien à sauver puisque tout va disparaitre d’une manière ou d’une autre… Tous les ordis d’aujourd’hui et leurs programmes pourris vont être recyclés, alors pourquoi vouloir garder de l’ancien matos qui sera de toute façon incompatible ?
Bref, le 3ème point d’inversion se fera en 7D, juste histoire de vérifier que nous aurons bien assimilé le moteur du Ciel, soit la Cocréation responsable (5D) tout en étant en accord avec les énergies féminines (la Vie) en 6D. Cela ne sera que, lorsque établis en 7D-8D et donc définitivement dans le Soi supérieur, nous deviendrons des êtres solaires à part entière.
axe-vehicule
C’est alors que nous aurons ensuite un 4ème point d’inversion qui arrivera dans le dernier moteur du Soi Supérieur en 11D, celui du ciel.
Cela voudra dire que nous aurons totalement fusionné notre corps d’incarnation dans ses 2 polarités (le Soi Inférieur et le Soi Supérieur).
A cet effet, dans ce dessin de gauche, je vous ai mis à droite les véhicules de lumière utilisés pour se balader dans les dimensions.
Vous remarquez ainsi que le double tétraèdre n’est réservé qu’à la 3D-4D qui correspond au moteur de la dualité (d’où 1 tétraèdre de chaque polarité et imbriqué).
A partir de la 5D, c’est le dodécaèdre qui prend le relai jusqu’à la 11D. L’icosaèdre est, lui, spécifiquement réservé entre l’inversion 4 et 5 qui consacre l’Être Divin.
J’ai mis le mot Divin afin de garder cohérence avec mes écrits d’il y a quelques années, mais je ne sais pas quel mot je pourrais vraiment utiliser à la place.
Néanmoins, cela veut dire que notre conscience aura définitivement fait le lien entre la partie masculine de l’Esprit Directeur et sa partie féminine lorsque l’on sera en 14D.
Au delà de la 18D, il n’y a plus de matérialisation nécessaire et donc de véhicule de Lumière, pour la simple et bonne raison que l’on sera de retour à la maison en tant qu’Esprit Directeur Individualisé.
C’est alors qu’il nous sera possible de devenir à notre tour un Soleil, car nous aurons réalisé le passage qui fait qu’un enfant devient un Père-Mère. Nous pourrons alors être pleinement responsable d’une idée où des millions d’Esprits Directeurs en voie d’apprentissage pourront s’en donner à cœur joie.
Non seulement nous enfanterons des planètes, mais nous y poursuivrons la croissance et le développement des parties de nous-mêmes selon les voies de l’UN, qui continuera éternellement à vouloir enfanter la Vie encore plus afin de connaitre encore plus de version de lui-même.
Il y a donc 6 points d’inversions donnant ainsi 7 filtres ayant chacun un voltage correspondant à l’expérimentation précise de niveaux de conscience. La mécanique est parfaite, bien qu’elle puisse vous sembler encore longue, mais rassurez-vous, la notion d’espace-temps que vous avez aujourd’hui vous trompe énormément.
Il suffit de regarder combien il nous a fallu de temps pour passer de la disquette à la clé USB. Cela a été fulgurant, malgré que l’on ait essayé de pousser la disquette (un rond qui tourne) en passant par le Cédérom puis le DVD. Cela n’a été que des extensions spatiales malgré les records en termes de capacité.
Les clés USB nous sont tombées dessus vraiment à bras raccourcis, au même titre que les écrans plats. C’est ça un point d’inversion : c’est rapide, violent et ça ne fait pas dans la dentelle diplomatique. Vous avez donc le choix : rester à l’ère de la disquette car vous ne voulez pas lâcher d’anciens programmes, ou passer à la clé USB avec un nouvel OS quantique (Système d’exploitation).
De toute façon, vous ne pourrez pas rester le cul entre 2 chaises (l’ancien et le nouveau), tout en sachant que le nouveau (les clés USB) ne pourra être une extension ou une amélioration de l’ancien (les disquettes) comme les cédéroms ou DVD… qui bossent dans un OS linéaire….


Laurent DUREAU

A suivre........

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire