extrait de
« Les inventions fantastiques de
Nikola Tesla » depuis le
site Web de Scribd La relation entre Tesla et Marconi est
une étude fascinante ! Alors que Tesla est devenu une figure populaire auprès des scientifiques révisionnistes au cours des dix dernières années, Marconi est encore largement inconnu et considéré comme un usurpateur des inventions de Tesla. Pourtant , Guglielmo Marconi (1874-1937) était un scientifique brillant et, en fait, un ami proche de Tesla. Dans les écrits ésotériques des pays latins, Marconi a atteint un statut quasi légendaire, tout comme Tesla l'a récemment fait aux États-Unis. Mais la plupart des étudiants de Tesla ignorent que Marconi était censé avoir fondé une ville secrète de haute technologie dans les jungles reculées du sud du Venezuela. Le grand scientifique italien Guglielmo Marconi était un ancien étudiant de Tesla . Marconi a étudié la théorie de la transmission radio avec Tesla et a réalisé sa première transmission radio en 1895. Marconi était fasciné par la transmission d'énergie et, en 1896, il a reçu un brevet britannique et a envoyé un signal à neuf miles à travers le canal de Bristol. En 1899, il a réussi à installer une station sans fil pour communiquer avec une station française à 31 miles de l'autre côté de la Manche. On pensait que la courbure de la surface terrestre limiterait la transmission radio à 200 milles au plus. Lorsque, le 11 décembre 1901, Marconi transmet un signal de Poldhu, en Cornouailles, à St. John's, à Terre-Neuve, à 2000 milles de distance, il crée une sensation majeure. Pour cela, Marconi a remplacé le
récepteur filaire par un cohéreur, un tube de verre rempli de limaille de
fer, qui pouvait conduire les ondes radio. À l’époque, il n’existait aucune
explication scientifique à ce phénomène de transmission à longue distance, et
on postulait qu’il existait une couche dans la haute atmosphère –
l’ionosphère – qui réfléchissait les ondes électromagnétiques.
Lorsque l'intérêt pour sa première transmission en 1895 n'avait pas intéressé les autorités italiennes, il s'était rendu en Grande-Bretagne. La Marconi Wireless Telegraph Company fut fondée à Londres
en 1896 et Marconi gagna des millions grâce à ses inventions. Marconi et Tesla sont tous deux
crédités de l'invention de la radio. La transmission radio historique de
Marconi utilisait un pare-étincelles Heinrich Hertz, une antenne
Popov et un cohéreur Edouard Bramely pour son
appareil simple qui allait devenir la radio moderne. https://en.wikipedia.org/wiki/Elettra_%281904_ship%29 Le yacht de Marconi était un super-laboratoire flottant, à partir duquel il a envoyé des signaux dans l'espace et allumé des lumières en Australie en 1930. Il a fait cela avec l'aide d'un physicien italien nommé Landini en envoyant des signaux de train d'ondes à travers la terre, un peu comme Tesla l'avait fait à Colorado Springs. En juin 1936, Marconi fit une démonstration au dictateur fasciste italien Benito Mussolini d'un canon à ondes qui pouvait être utilisé comme arme défensive. Dans les années 1930, ces dispositifs furent popularisés sous le nom de « rayons de la mort », comme dans un film de Boris Karloff du même nom. Marconi fit une démonstration du rayon sur une autoroute très fréquentée au nord de Milan un après-midi. Mussolini avait demandé à sa femme
Rachele de se rendre sur l'autoroute à 15h30 précises. Le dispositif de
Marconi provoqua un dysfonctionnement des systèmes électriques de toutes les
voitures, y compris celle de Rachele, pendant une demi-heure, pendant que son
chauffeur et d'autres automobilistes vérifiaient leurs pompes à essence et
leurs bougies. À 15h35, toutes les voitures purent redémarrer. Rachele
Mussolini publia plus tard ce récit dans son autobiographie. Selon les partisans de Marconi, ce
dernier aurait ensuite pris son yacht pour l'Amérique du Sud en 1937, après
avoir simulé sa propre mort.
Il aurait rejoint le groupe secret
de Marconi en Amérique du Sud. Ils ont travaillé en secret et à l'écart des nations du monde,
construisant des moteurs à énergie libre et finalement des avions discoïdes
avec une forme d'antigravité gyroscopique. La communauté est censée se
consacrer à la paix universelle et au bien commun de toute l'humanité. Convaincus que le reste du monde
est sous le contrôle des compagnies énergétiques, des banques multinationales
et du complexe militaro-industriel, ils sont restés isolés du reste du monde,
œuvrant de manière subversive pour favoriser la paix et une technologie
propre et écologique dans le monde. Comme le dit l'écrivain
français Robert Charroux dans son livre Les Mystères des Andes (1974,
1977), "... la Ciudad Subterranean de los
Andes , est discutée en privé de Caracas à Santiago." Charroux raconte ensuite
l'histoire de Marconi et de sa ville secrète, ainsi que l'histoire d'un
journaliste mexicain nommé Mario Rojas Avendaro qui a
enquêté sur la Ciudad Subterranean de los Andes (la ville souterraine des
Andes) et a conclu qu'il s'agissait d'une histoire vraie. Avendaro fut contacté par un homme nommé Naciso Genovese , qui avait été élève de Marconi et était professeur de physique dans un lycée de Baja, au Mexique. https://rr0.org/people/g/GenoveseNarciso/ Genovese était d'origine italienne et prétendait avoir vécu de nombreuses années dans la Ciudad Subterranea de los Andes . À la fin des années 1950, il écrivit un livre obscur intitulé « Mon voyage sur Mars - Yo He Estado en Marte ». Bien que le livre n'ait jamais été
publié en anglais, il est paru dans diverses éditions espagnoles, portugaises
et italiennes.
En 1946, la ville utilisait déjà
un puissant collecteur d'énergie cosmique, composant essentiel de toute
matière, selon les théories de Marconi, dont beaucoup étaient dérivées de
Tesla. « En 1952, raconte Genovese, nous avons parcouru toutes les mers et tous les continents à bord d'un engin dont l'approvisionnement en énergie était continu et pratiquement inépuisable. Il atteignait une vitesse de 500 000 km/h et résistait à des pressions énormes, proches de la limite de résistance des alliages qui le composaient. Le
problème était de le ralentir au bon moment. »: (139km/seconde) Selon Genovese, la ville est
située au fond d'un cratère, est en grande partie souterraine et est
entièrement autosuffisante. Le volcan éteint est recouvert d'une épaisse
végétation, se trouve à des centaines de kilomètres de toute route et se
trouve à treize mille pieds dans les montagnes de la jungle amazonienne. Genovese a affirmé que les vols
vers la Lune et vers Mars étaient effectués dans leurs « soucoupes volantes
». Il a affirmé qu'une fois la technologie maîtrisée, il était relativement
simple de faire le voyage vers la Lune (quelques heures) ou vers Mars
(plusieurs jours). Genovese ne mentionne pas les pyramides ni
ce qu'elles faisaient sur Mars. https://www.astrounivers.com/tesla-marconi-des-ovnis-et-la-cite-occulte-des-cieux/ Peut-être ont-ils créé une base martienne dans l'une des anciennes pyramides de sable de la région de Cydonia . De nombreux rapports font état d'OVNI en Amérique du Sud, en particulier le long des jungles montagneuses des Andes orientales, de la Bolivie au Venezuela. Est-il possible que certains de ces OVNI soient des engins antigravitationnels de la Cité souterraine des Andes ? À la lumière de sources très fiables qui affirment qu'un « dernier bataillon » de soldats allemands s'est échappé par sous-marin dans les derniers jours de la Seconde Guerre mondiale vers l'Antarctique et l'Amérique du Sud, il est possible que les Allemands aient également des super-villes de haute technologie dans les jungles reculées d'Amérique du Sud. Un certain nombre d'historiens militaires, comme le colonel Howard Buechner , auteur de Secrets of the Holy Lance et Hitler's Ashes, soutiennent que les Allemands avaient déjà créé des bases dans la Terre de la Reine Maud, en face de l'Afrique du Sud pendant la guerre. Par la suite, des sous-marins allemands, dont le nombre atteignit parfois une centaine, emmenèrent d'importants scientifiques, aviateurs et hommes politiques jusqu'à la dernière forteresse de l'Allemagne nazie. Deux de ces sous-marins capitulèrent en Argentine trois mois après la guerre. En 1947, la marine américaine envahit l'Antarctique, principalement la Terre de la Reine Maud, sous le commandement de l'amiral Byrd. Les Américains furent défaits et plusieurs avions à réaction des quatre porte-avions auraient été abattus par des appareils discoïdes. La marine battit en retraite et ne revint qu'en 1957. Selon le livre Chronique d'Akakor , publié pour la première fois en allemand par le journaliste Karl Brugger , un bataillon allemand s'était réfugié dans une ville souterraine aux confins du Brésil et du Pérou. Brugger, un journaliste allemand qui vivait à Manaus, fut assassiné à Ipanema, dans la banlieue de Rio de Janeiro, en 1981. Son guide, Tatunca Nara , devint plus tard le guide de Jacques Cousteau sur le haut Amazone. En fait, des photographies de Tatunca Nara apparaissent dans le grand livre de photographies en couleur de Cousteau intitulé Cousteau's Amazon Journey . (Pour plus d'informations sur Tatunca Nara, Karl Brugger, les villes souterraines et les Allemands, voir Lost Cities & Ancient Mysteries of South America .) Bien que les villes secrètes d'Amérique du Sud fabriquant des soucoupes volantes et combattant les puissances actuelles du monde depuis leurs forteresses cachées dans la jungle puissent ressembler trop à l'intrigue d'un film de James Bond , il semble que cela soit basé sur des faits ! Sur la base du scénario ci-dessus, il n'est peut-être pas totalement fantastique de suggérer, comme l'ont fait certains auteurs, queTesla fut récupéré à la fin des années 1930 par une soucoupe volante . Il ne s'agissait pas d'une soucoupe volante venue d'une autre planète, mais
d'un vaisseau de Marconi venu de la cité secrète d'Amérique du Sud. Loin du monde extérieur, des gouvernements
militaires, des compagnies pétrolières, des fabricants d'armes et d'avions,
Marconi et Tesla, tous deux supposément morts, poursuivirent leurs
expériences, dans une atmosphère propice aux réalisations scientifiques. Ils avaient dix ans d'avance sur les Allemands et vingt ans sur les Américains dans leur technologie anti-gravité. Auraient-ils pu développer des vaisseaux spatiaux discoïdes au début des années 1940, et passer ensuite aux machines à voyager dans le temps et aux moteurs hyperspatiaux ? Peut-être que Marconi et Tesla sont allés dans le futur , et sont déjà revenus dans le passé ! Les
expériences de voyage dans le temps ,
la téléportation, les pyramides sur Mars, l'Armageddon et un éventuel âge
d'or sur Terre, tout cela a peut-être quelque chose à voir avec Tesla,
Marconi et leurs inventions étouffées. Alors que les « experts en OVNI » et les « anciens agents de renseignement » nous disent que les soucoupes volantes sont extraterrestres et sont actuellement rétro-conçues par des scientifiques militaires, Tesla, Marconi et leurs amis nous attendent peut-être dans leur base spatiale des pyramides et de Face sur Mars . https://www.bibliotecapleyades.net/marte/esp_marte_48.htm Lorsque Marconi a vu Tesla battu par les puissants financiers
mondiaux , il a approché avec hésitation les fascistes d'Italie avec
certaines de ses inventions. Après que le pape ait
condamné son rayon mortel, Marconi simula sa propre mort en 1936 et
partit avec plus de 100 scientifiques en Amérique du Sud à bord de son yacht
Electro. Ci-dessus : Guglielmo
Marconi , l'inventeur anglo-italien dont le mentor était Nikola
Tesla. Sur cette photo, Marconi est vu à Signal Hill, à Terre-Neuve, en 1901,
avec les instruments qu'il a utilisés pour recevoir le premier signal sans
fil à travers l'Atlantique, qui lui a été envoyé depuis Polhu, en
Cornouailles, en Angleterre. Ci-dessous : illustration
informatique de Mark Carlotto montrant une vue en
perspective du visage de Mars et des pyramides environnantes, regardant
depuis l'ouest et bien au-dessus de la surface martienne. De nombreux experts sur Marconi,
Tesla et les ovnis pensent que Marconi et d'autres scientifiques se sont
installés dans une base secrète dans la jungle amazonienne en 1937 et ont
commencé à fabriquer des engins anti-gravité avec lesquels ils ont atteint Mars
au début des années 1950 ou à la fin des années 1940.
Image NASA 35A72 de Mars , montrant le célèbre «
Visage » (a) avec son casque protecteur en métal, tandis que la « ville » (b)
avec ses pyramides et la « pyramide D&M » (c) est plus en bas à droite. Marconi et ses scientifiques
ont-ils réellement voyagé sur Mars au début des années 1950, comme l'ont
affirmé un certain nombre de partisans de Marconi en Amérique du Sud ? Ces quatre photos proviennent des fichiers Blue Book de
l'US Airforce et montrent un « appareil de soucoupe volante français » qui
serait l'un des engins utilisés par Marconi et construit dans la ville
secrète d'Amérique du Sud. Les photos montrent clairement un
engin discoïde artificiel en vol stationnaire, en inclinaison et en
atterrissage. Bien que les notes en marge indiquent « Date inconnue », on
sait que les photos ont été prises en 1953 . Au début, ces documents étaient
classés SECRET, mais ils ont ensuite été « déclassés » et finalement marqués
« non classifiés ». Les initiales ATIC (à l'envers en bas à
gauche) signifient Air Technical Intelligence Center ,
l'agence militaire mère dans la hiérarchie de l'armée de l'air qui
sponsorise le projet Blue Book . Le 24 avril 1959, Hello
Augiar roulait le long de la plage de la Plata à Salvador, une plage
du nord du Brésil, lorsque son moteur s'est soudainement arrêté. Il a alors
vu une soucoupe volante voler le long de la plage et en a pris quatre photos. Il est intéressant de noter les
symboles sur la face inférieure de l'engin sur ce dessin. L'engin avait
quatre protubérances hémisphériques au centre de l'engin sur la partie
inférieure et trois nervures ou tubes sur la partie supérieure de l'engin. Ce véhicule discoïde est similaire
au type d'engin prétendument fabriqué dans la ville secrète de Marconi, et
est également similaire au disque volant Schriever-Habermohl fabriqué par
l'Allemagne dans l'usine BMW près de Prague en
1944, et qui a volé pour la première fois le 4 février 1945 (German Jet
Genesis par David Masters, 1982, Jane's Books, Londres. Page 135). Après avoir pris ces photos sur la
plage de la Plata, à Salvador, au Brésil (24 avril 1959), Hello
Aguiar a perdu connaissance. Lorsqu'il revint à lui, il tenait
ce message, écrit de sa propre main : « LES EXPÉRIENCES ATOMIQUES À DES FINS GUERRIÈRES
SERONT DÉFINITIVEMENT ARRÊTÉES... L'ÉQUILIBRE DE L'UNIVERS EST MENACÉ. NOUS
RESTERONS VIGILANTS ET PRÊTS À INTERFÉRER. » Une photo Polaroïd prise au Pérou
le 19 octobre 1973 par l'architecte Hugo Vega . Vega, qui
avait un appareil photo avec lui, cherchait une maison pour son client à
environ 55 kilomètres à l'est de Lima, la capitale côtière du Pérou. Il observait la vallée de la
rivière Rimac lorsqu'un engin discoïde avec des hublots entre le sommet en
forme de dôme et la partie principale est apparu. L'engin a volé le long de
la vallée et a plané pendant quelques secondes sur le fond de la jungle, c'est
à ce moment-là que Vega a pris sa photo Polaroïd. La conception à l'ancienne de
l'engin est remarquable, cette soucoupe de 1973 ressemblant davantage à un
engin de type 1950. Certains experts en OVNI pensent que cet engin est
l'un des produits fabriqués par Marconi dans la ville souterraine. |
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mardi 11 mars 2025
L'enigme Nikola Tesla -Marconi
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