Rechercher dans ce blog

samedi 17 octobre 2015

Reflechissez y !

JON LE DISCIPLE : LES AGITES DU BOCAL
Depuis plusieurs années Jon était disciple d’un Maitre de sagesse et au sein de l’Ashram qui s’était formé autour du sage il avait reçu un enseignement très complet sur la qualité d’Etre et le non faire.
 Le Maître lui avait révélé tout ce qu’il devait savoir sur les tissages de la Maya mais Jon qui était tourmenté s’en alla trouver le Maitre.
  • Maître dit il je crois avoir compris votre doctrine du non faire, comme quoi il suffit d’Etre et de ne pas s’agiter à vouloir agir pour créer ceci ou cela mais il y a un point qui me tracasse.

  • Parles dit le Maître, je t’écoute. !

  • Il y a tant de choses qui vont mal sur cette terre, tant de pauvres gens, tant de pollution, tant de manipulateurs et si je ne fais rien pour eux ils ne pourront jamais aller mieux.

  • Oh le dit le Maitre en souriant, voilà que tu veux remplacer le Créateur, penses-tu pouvoir faire mieux que lui ?

  • Non ! ce n’est pas ce que je veux dire. Mais personne ne fait rien alors rien ne changera jamais.

  • C’est là que tu te trompes cher disciple car c’est le mouvement de la conscience qui modifie les choses et non l’agitation extérieure, plus ta conscience s’élargit plus ta vision change et plus celle-ci devient claire plus le monde extérieur change. Tout le reste est illusion.

  • Mais pourtant ce monde, ces gens, ces guerres tout cela est bien réel !.

  • D’un point de vue oui, d’un autre non ! 







  • Chacun voit a l’extérieur les images qu’il a conceptualisé en son intérieur, celui qui voit l’Ombre et lutte contre celle-ci lutte contre lui-même car il ne voit en fait que l’Ombre qui est en lui.
  •  Si tes lunettes sont tachées par de l’encre tu vois le monde avec une tâche mais dés que tu nettoies tes lunettes le monde redevient sans tâche.

  • Mais alors que pensez de tous ces militants, manifestants, rebelles contre l’ordre, et ceux qui partent en mission pour sauver le monde, participer à l’éradication des firmes polluantes ?.

  • Ce sont tous des agités du bocal cher disciple, des gens qui pratiquent l’auto allumage !
  •  ils sont plus dangereux que les manipulateurs eux-mêmes car dans leur quête de purification ils entrainent les plus faibles et tous finissent par mourir dans des conditions atroces. 
  • Tous ceux qui ont participé aux missions ou aux croisades dans le passé font partie de cette catégorie. 
  • Nombreux d’entre eux sont revenus et continuent leur lutte par le biais de pétitions, manifestations, destructions de champs ou d’usines etc.
  •  Ils veulent sauver le monde alors qu’ils sont noyés dans les vagues de leur ego.

  • Mais alors que faire ?

  • Ne rien faire comme je te l’ai enseigné. 
  • Tu n’a pas besoin de participer à ce genre de croisade ou de combat contre quoi que ce soit et la vie se chargera d’amener à ta porte ce qui te concerne toi individuellement. 
  • Si tu ne veux pas qu’on tue les animaux ou qu’on pollue la terre, cesse de manger de la viande et ne consomme
     que des produits naturels et biologiques, si tu ne veux pas polluer trop l’atmosphère utilise ton automobile avec discernement, et ainsi tu seras fidèle à ton éthique sans aucun combat. 

  • Tu n’a pas besoin de convaincre les autres qu’il faut cesser de manger de la viande, ils viendront naturellement vers toi car par ce fait tu seras en meilleure santé et ta révolution sera pacifique.

  •  Le boy cott individuel est l’arme pacifique absolue, toutes les autres engendrent la violence et tu ne peux installer la paix par la violence.

  • Je dois donc laisser faire et voir ce qui vient à moi ?

  • Exactement. Et si un individu pénètre chez toi par effraction tu pourras alors agir selon ton éthique. 

  • Tu auras peut être simplement envie de le chasser ou de parler avec lui et si tu t’aperçois qu’il fait cela parce qu’il manque de tout tu pourras lui donner de la nourriture, un peu d’argent et surtout lui expliquer ce que tu as appris en cette école ainsi tu lui donneras une seconde chance.

  • Mais alors tous ceux qui veulent aider les pauvres, les miséreux et autres sont ils dans l’erreur ?

  • Oui et non ! oui s’ils s’engagent dans une quête qui ne les concernait pas, non s’ils sont engagés dans cette quête par nécessité en ayant eu même vécu la pauvreté ils décident alors d’aider les pauvres à en sortir.

  • Et ceux qui partent en mission humanitaire ?



                                                                             











  • C’est idem pour ceux là ! mais nombreux sont ceux qui partent en espérant récolter quelque chose en échange, ne fut ce que l’honneur et la reconnaissance comme l’ont fait auparavant nombreux croisés et autres combattants pour une cause. 

  • Lorsque la quête émane de l’ego elle ne fait qu’égarer davantage.

  • Pourtant cela ne les empêche pas de faire du bien !

  • Ils se Font du bien à eux-mêmes car agissant ainsi ils se sentent en paix avec leur conscience mais ce n’est que de l’illusion.
  •  Quand la Lumière entre dans les êtres elle « allume » tout ce qui est en eux, et ceux qui ont l’ego en effervescence se mettent alors à prophétiser, à donner des leçons, à dire aux autres ce qu’ils doivent faire, manger, penser, agir, etc. ils emploient le mot « il faut ou vous devez » a outrance.

  •  Ainsi la Lumière qui les à touché à activé leur vibromasseur neuronal et ils ont disjoncté et sont devenus des « agités du bocal ». 
  • Certains finissent par se prendre pour des élus et passent leur temps à vouloir entraîner les autres dans leur sillage. Le pire c’est qu’ils sont persuadés d’être dans le juste, de servir la Lumière, ils sont imprégnés de bonnes intentions mais par leurs agissements pavent le chemin qui mène à l’enfer.

  • Merci Maître je comprends mieux maintenant… je vais mettre en pratique votre enseignement et m’installer dans l’Etre et la vie se chargera bien de me montrer ce que je dois faire, ce qu’elle attend de moi.
Kiristian Duval Wydyr le 16 octobre 2015

vendredi 16 octobre 2015

LES SECRETS DE PARIS




CULTE D'ISIS AU COEUR DE PARIS


Les origines doivent être recherchées dans l’Antiquité.
Les Mystères de la Grèce et de l’Égypte possédaient dans leurs rites d’initiation les mêmes préceptes dont le plus important était gravé sur la principale porte du Temple de Delphes.
Le nom de la capitale de la France viendrait de cette grande figure du panthéon égyptien. 

PARIS découlerait de BAR-ISIS (la barque d'Isis), parce que la première représentation de la Dame en Noir serait arrivée sur un navire remontant la Seine jusqu'à l'île de la Cité.

Cela expliquerait, de plus, pourquoi le blason de la ville porte un bateau dans ses armes.

Evidement cela n'est pas l'explication officielle.
Paris a incontestablement deux histoires. 
Celle que l'on apprend dans les manuels ou les guides touristiques et l'autre, aussi vieille que la ville et toute de ténèbres, celle des événements insolites, des sortilèges et des messes en secret.
Cette " Dame en Noir " n'est absolument pas une africaine, le culte de la Reine Mère n'est pas exclusif de l'Afrique, elle est voilée d'un tissus de couleur noir comme une veuve qui a perdu son enfant.






Devise sur la statue de la déesse Isis voilée (National Historic West Branch, Iowa)





Les anciennes chartes de Sainte-Geneviève et de Saint-Germain-des-Prés en font mention. Elles disent que CLOVIS et CHILDEBERT, leurs fondateurs, leur ont assigné les dépouilles d' ISIS et de son temple! Il est souvent signifié, dans les chroniques les plus anciennes de la capitale, qu' ISIS, maîtresse de la doctrine ésotérique et de tous les arts de la magie, a été vénérée à PARIS soit d'abord dans l'île de la Cité même, à l'emplacement de NOTRE-DAME, soit sur les lieux où fut édifiée par la suite l'abbaye de Saint-Germain-des-Prés.

Le moine Abbon, de ce cloître, considère ISIS comme la première protectrice des Parisiens dans un poème écrit au lXe siècle sur le siège de la ville par les Normands. 

D'ailleurs, le maître d'oeuvre de la cathédrale n'omettra point par la suite de la représenter en bonne place, au portail Sainte-Anne, sous les traits d'une femme portant le thyrse.
La Vierge, autre Grande Mère mythique, n'aurait donc fait que remplacer la magicienne de la vallée du Nil.


L'Egyptien de la fontaine
de la rue de Sèvres
Le Culte d'ISIS en Europe
(Herculanum, peinture murale, 1er siècle après J-C (Musée National de Naples)
Un des sphinx de la
fontaine du Châtelet à Paris


Ce n'est pas aussi simple ! En effet, la première culture du paléolithique supérieur est l’Aurignacien, qui s’étend de 35.000 à 20.000 av. J.-C. 

 Vénus de Voronej 
Les oeuvres marquantes de cette période (avec toutes ses sous-périodes) sont les célèbres fresques de Lascaux d’une part, et les « VENUS » stéatopyges de La Gravelle d’autre part. La Vénus de Voronej est datée stylistiquement du paléolithique supérieur autour de 29.000 AV JC. L'Egypte ne serait donc qu'un passage et la continuation des anciens cultes.




Les cartes du haut moyen-âge mentionnent le PARISIS à savoir en gros une large zone concentrique comprenant l’antique Lutèce, et CESAR mentionne le peuple dit des parisii.


 De ce nom donné par CESAR, on nomma ensuite la ville qui se nomma du temps de l’hégémonie celte, d’un nom noté Lutèce en Latin mais dont nous avons tout lieu de penser qu’il associait le nom de Lug et celui de la Séquana, nom celte de la Seine.

CESAR parle d’un culte rendu à ISIS, déesse égyptienne, à l’embouchure de la Loire, c'est à dire non loin de la Seine. Il est possible que des grecs ayant navigué et exploré de nombreuses région, aient adopté le culte d' ISIS, plutôt que des celtes aient adopté un tel culte. Des éléments étrangers avaient introduits en Gaule, du côté de l’embouchure de la LOIRE le culte des mystères d’ ISIS, ensuite retrouvé dans la région de LUTECE.


Saturne et Soleil de la
Pyramide du Louvre
Alignement occulte du Louvre aux
Arches en passant par l'Obelisque
L'Arche Royale et son nuage
dans le quartier de la Défense


Le nom des PARISII ne sonne pas du tout CELTE, il est probable que le peuple installé dans cette région soit le même que celui installé au plateau de Langres : les lingons. César devint-il adepte du culte d’ISIS ? A partir de 48, lorsqu’il annexa l’Egypte à l’empire romain et devint amant de Cléopâtre.

CESAR avait justement une compagne gauloise au pays des lingons, compagne dont il eut un fils qu’il reconnut, ce qui lui donnera un arrière-petit-fils qui n’est autre que Sabinus (passé dans la légende avec son épouse Epona, du fait de leur amour) , qui fomentera une révolte contre Rome sous l’empereur Vespasien.


 Ce serait donc bien CESAR qui aurait fondé le culte d' ISIS en Gaule, et l’aurait implanté à Lutèce, donnant à la zone comprenant Lutèce, un nom évoquant ISIS. Le nom de Paris vient donc du culte d’ ISIS.


Tête du Faucon / Phénix
des buttes Chaumont
Croix Egyptienne ANKH en
plein coeur de Paris
Tombeau de Napoléon en
forme de Sarcophage


Ainsi, le nom même de la ville de Paris semble provenir de ce lien avec ISIS. Selon le professeur Pierre Hubac qui reprend une certitude napoléonienne, " Le nom même de Parisii pourrait bien signifier "TEMPLE D'ISIS ", car il existait au bord du Nil une citée de ce nom et l’hiéroglyphe per figure sur l’enceinte d’un Temple de l’Oise ". En fait, comme le souligne le professeur Cheikh Anta Diop, les premiers habitants du lieu actuel où se trouvent Paris, la capitale de la France, portaient le nom de PARISII, sans raisons apparentes :

" Le culte d’Isis, comme on le voit, était très répandu en France, en particulier dans le Bassin Parisien ; il y avait partout des Temples d'Isis, selon la terminologie occidentale, mais il serait plus exact de dire « Maison d'Isis », car des dits temples étaient appelé en égyptien " Per ", lequel mot signifie exactement en égyptien ancien, comme en valaf actuel, l’enclos qui entoure la maison.

 Paris résulterait de la juxtaposition de PER-ISIS, mot qui désigne effectivement des villes d’Egypte, comme le remarque Hubac " (d’après l’historien G. Maspéro).


Statue de la liberté à Paris
Ishtar / Vénus
Représentation de HATHOR
(cours carrée du Musée du Louvre)
Projet de la Tour Triangle des Poissons
(quartier de la Défense à Paris)


Il existe en france, une très longue tradition orale,écrite et religieuse, associant l’origine du nom " PARIS " au nom de la déesse ISIS.
Cette tradition affirme que le 1er site religieux sur Paris, fut un temple d ISIS, sur la rive gauche de la seine (Saint-germain des près). Le 2ème temple serait celui du dieu THOT(Hermes / Mercure) sur l’actuel rue saint-jacques. ISIS et THOT étaient considérés comme les "messagers des dieux" et des "gardiens des carrefours".

On rencontrait fréquemment leur image a la croisé des chemins, et dans les forets. Le 1er temple d’ ISIS serait devenu l’actuelle église de saint-germain-des près.

 Le temple de THOT serait devenu l’eglise de Notre Dame des champs.
 Il existerait aussi un Temple dédié à OSIRIS (Jupiter).

Une grande statue d’ ISIS sur sa barque fut longtemps conservée dans l’église Saint-Germain-des-Prés, jusqu’à ce qu’un prêtre la détruise à coup de pioche au 18ème siècle.


 La nef ornant les armoiries de la ville de Paris ne serait autre que la barque d’Isis, tandis que la devise de la ville " Fluctua Nec Mergitur " rappellerait la navigation héroïque des suivants d’ HORUS, mais aussi celles des initiés circulant dans le secret des temples.

 Les touristes curieux seront donc étonnés de trouver dans une cour de la rue du Cherche-Midi, un sphinx verdâtre à tête de femme, vestiges du culte d' ISIS pratiqué à Paris.


Après la révolution et la prise du pouvoir, NAPOLEON qui fut initié au culte d' ISIS après sa campagne égyptienne, modernisa le blason de Paris en 1811, de façon très égyptienne : Trois abeilles à la place des fleurs de Lys, une abeille stylisée (chez les égyptiens l'abeille protège le Pharaon).
 La déesse ISIS est assise à la proue de la nef avec une étoile dans le ciel.
 Certainement trop explicite pour le bon peuple, le blason changera en 1817 après décision royale et reprendra sa conception classique avec la fleur de Lys.

Il existe toujours un groupement ésotérique de la capitale qui affirme être en possession du savoir druidique depuis les premières décennies de notre ère. 

A dates fixes, ses membres, par ailleurs gens en place et hauts responsables, se réunissent dans la crypte de Notre-Dame, où l'on a jadis adoré les dieux celtes.
 D'autres groupes initiatiques à Paris se réclament de la magicienne, qui fut peut-être la déesse tutélaire de la ville.


NEITH est une déesses de Basse-Égypte dont l’ABEILLE (IBAT) est le symbole de royauté; on la lui assimila donc, et un de ses sanctuaires s’appelle " La Demeure de l’Abeille ", elle est désormais dans le groupe des ISIS.

Ce navire sur le blason de la capitale évoque aussi l'ancienne fête de la " ISIDIS DE NAVIGIUM ". Le 5 Mars de chaque année marquait l'ouverture de la saison de navigation avec le lancement des navires, la fête se produisant lorsque SIRIUS était visible dans le ciel du sud de l'Egypte.


 A Rome, la fête est également connu comme Ploiaphesia, un fête religieuse en l'honneur de la déesse ISIS qui se tenait aussi le 5 Mars.


Le sceau de N. Poussin
avec la Vierge et le Navire
Le signe Isis la Vierge à l'enfant
transformé en Centaure
La Déesse Athéna (Allat) porte
l'Enfant Roi à l'Anneau


Cette fête d'origine égyptienne a survécu à la persécution des chrétiens et marque ainsi la bénédiction des bateaux par la VIERGE MARIE chez les catholiques.
 Le CARNAVAL avec ses chars de fleurs, ressemble à la fête, et certains spécialistes affirment que cette fête partage la même origine.

 Toutes les religions traversent l'Egypte, berceau de la civilisation, la fête de la mer a donc voyagé jusqu'en Europe.

 L'étoile  CANOPUS est aussi importante en Egypte puisqu'on lançait les navires depuis la ville de CANOPE.
 L'étoile CANOPUS était dans la constellation ARGO NAVIS, un énorme navire placé dans le ciel et maintenant coupé en trois constellations.
Voilà pourquoi on peut voir parfois une VIERGE portant un NAVIRE comme l´un des sceaux du peintre Nicolas Poussin, le symbole de son secret avec la devise " Tenet Confidentiam " (je détiens un secret). 



Ce navire est aussi une NEF, un grand navire de la fin du Moyen Âge.
 La NEF fut avec la caravelle, le navire des grands explorateurs voyageant aux Amériques.
 Elle peut aussi représenter une Eglise qui ressemble à la coque renversée d'un navire.

Voir : Le Secret de N. Poussin Le Voyage du Roi Lion

PARIS est proche de la NORMANDIE

Cette region du Nord, pays des " Northmens " ne change pratiquement pas de forme géographique, elle représente un NAVIRE avec sa capitale ROTOMAGUS (la roue de Magus). 

Symboliquement, une déesse porte l'ARCHE pour l'âge du Verseau, cette Arche est symbolisée par la NORMANDIE, elle représente la France mais aussi l'Europe, la tête de proue du Contantin pointe vers l'Atlantique et les Amériques.





Le président F. Mitterrand était fasciné par l’ARCHE et par NOE, c’est ce que confirme Georges-Marc Benamou : « Aller sur le mont Ararat, vers l’Arche de Noé et ses débris magiques qu’il trouvera peut-être au sommet de la montagne - dans le couloir il s’arrête souvent devant la gigantesque carte du mont Ararat vu de satellite. »

 Mais le quartier de la Défense comprend aussi des tours consacrées aux philosophes des Lumières, ainsi qu’à l’un des agents les plus importants des révolutions atlantiques française et américaine, La Fayette.
Voir : L'Arche de la Défense


LA REDECOUVERTE DE L'EGYPTE


Le 21 septembre 1799, poursuivant sa descente vers le Sud, l'armée de Napoléon Bonaparte est devant le Temple de DENDERAH.
 En le visitant, ils découvrent un magnifique planisphère représentant les constellations.
 Cette expédition est racontée dans le livre écrit par Sébastien Louis Saulnier et Claude Lelorrain, "Notice sur le voyage de M. Lelorrain en Égypte", Éditions Sétier, paru en 1822.

 Le disque Egyptien finit par être exposé au Musée du Louvre depuis le 20 ème Siècle après l'avoir été à la Bibliothèque Royale au 19 ème Siècle.
 Le Temple qui contenait le disque était ensablé durant des Siècles, ce qui explique sa conservation.




Le plafond sera découpé et ramené à Paris en 1821 où il est conservé. 
C'est aussi l'année du décès de Napoléon Bonaparte, mais l'empereur et les scientifiques avait déjà des croquis du ZODIAQUE.

 L’arrivée du ZODIAQUE à Paris fût un événement car il remet tout en question. 
Il est le précurseur de la Laïcité Française et de la Loi de séparation des Églises et de l’État en 1905. C’est grâce à cette planisphère circulaire, que la France et d’autres pays ont pu devenir laïc.

L’élite de la Nation - composée principalement de francs-maçons lumineux - commence alors à changer, plusieurs loges s’inspirent de l'Égypte Ancienne.


 Il semble que Napoléon Bonaparte est été un Rosicrucien.
 Puis, en 1915 Harvey Spencer Lewis (1883-1939) fonde en Amérique l'ordre de l’Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix (A.M.O.R.C), dont il fût aussi le premier Imperator. 

L'A.M.O.R.C. est totalement indépendant de la Franc-Maçonnerie et perpétue son héritage selon une méthode qui lui est propre.
 L'Ordre connaît un développement rapide, il est divisé en plusieurs groupes.

Selon H. Spencer Lewis, la Rose-Croix trouverait son origine traditionnelle en Égypte ancienne, il considérait qu’un seul et unique Ordre de la Rose-Croix avait existé à travers les âges, avec diverses dénominations et que l’AMORC en serait l’héritier.


 En 1930, H. Spencer Lewis fait bâtir un musée égyptien à San José, ou l'on peut y voir des fresques égyptiennes et une réplique du ZODIAQUE deDENDERAH. On peut aussi y trouver le " collier " Rose-Croix de Napoléon 1er avec une ruche et deux ABEILLES en broderie.
Voir : Le Mystère du Zodiaque de Denderah





L'EMPEREUR ET LES LOGES



Le Sionisme et la campagne d'Egypte




Le 9 novembre 1799 c'est le coup d’État « du 18 Brumaire an VIII » par le général Napoléon Bonaparte, c'est le début du Consulat ce qui achève la Révolution, elle est donc inachevée et volée au peuple.

NAPOLEON était certainement manipulé, c'est un homme de paille des puissances de l'ombre. Il est le premier soutien de l’idée sioniste, quand en 1799, il occupe l’Egypte et une partie de la Palestine, il a l’idée d’inciter les Juifs de France à venir la coloniser afin de contrôler la région. 

Pour cela, il prévoit de détruire la mosquée d’Al-Aqsa et de reconstruire le Temple de Salomon. Il fut vite chassé du Moyen-Orient et n’eut pas le temps de mettre son projet à exécution.

 Puis d’autres grandes puissances dont les Allemands reprendront à leur compte l’idée d’une colonisation juive pour contrôler la Palestine.

Le " collier " Rose-Croix de Napoléon 1er ne signifie absolument pas qu'il fût membre de la ROSE-CROIX, le chef d'état est aussi gardien du culte il est donc attentif à la cause Rose-Croix comme d'autres avant lui. 


En tout état de cause, c'est bien dans le cadre d'une réception maçonnique que ce " collier " fut offert La famille de Bonaparte était au Grand-Orient de France, sous l'Empire, la maçonnerie française va connaître son premier âge d'or en dix ans, la loge est un outil au service des ambitions européennes de  NAPOLEON, mais qu'il ait été initié ou pas, il se méfie toutefois de la franc-maçonnerie qu'il fait surveiller. Rétablir l'histoire est bien compliqué, même pour nos historiens contemporains.






Apparemment NAPOLEON dont la famille était pour la plupart Francs-maçons, a un certain moment opté pour une autre voie.
 La plupart des membres de la mission d'Égypte qui accompagnèrent Bonaparte étaient Maçons de très anciens Rites Initiatiques (Philalètes, Frères Africains, Rite Hermétique, Philadelphes, Rite Primitif, Grand Orient, etc.).

 C'est la découverte, au Caire d'une survivance gnostico-hermétique, qui va conduire ces frères à renoncer à la filiation reçue jadis par la Grande Loge de Londres.

 Suite aux découvertes en Egypte, dont l'incroyable planisphère de Denderah, il est tout à fait plausible que Napoléon ait cherché à déconnecter les loges maçonniques et rosicruciennes d'une tutelle anglaise.

Les compagnonnages, interdits sous la Révolution deviennent tolérés, mais étroitement surveillés. En 1805 que le Grand Orient crée un Grand Directoire des Rites, où certains frères reçoivent le 33ème degré, en violation des accords avec le Sublime Conseil.


 Ce dernier réagit en dénonçant le texte, en rétablissant la Grande Loge générale Écossaise et en reprenant son autorité sur la totalité du REAA.

 Mais, une nouvelle fois, le pouvoir impérial intervient au bénéfice du Grand Orient et impose la signature d'un concordat de partage qui lui donne autorité sur les dix-huit premiers degrés, le Suprême Conseil de France s'occupant du dix-neuvième au trente-troisième.

Contrairement au souhait de NAPOLEON , il y a donc deux puissances maçonniques rivales en France, et pour s'assurer le contrôle du Suprême Conseil, il y fait nommer l'année suivante l'archichancelier Jean-Jacques Régis de Cambacérès Souverain Grand Commandeur à la place de Grasse-Tilly, ainsi que plusieurs dignitaires du Grand Orient.



 Dans la décennie qui suit, le Suprême Conseil se consacre à l'élaboration du " Guide des Maçons Écossais ", qui prend ses sources dans les Mères Loges Écossaises et la maçonnerie anglaise et américaine des Ancients, mais aussi dans le Régulateur du Maçon du Rite Français Moderne.

La chute de Napoleon entraîne, dans une grande mesure, celle de la franc-maçonnerie. 

Louis XVIII étant revenu au pouvoir, la "Terreur blanche" à laquelle participent les Chevaliers de la Foi, dont est membre le général franc-maçon Amédée Willot de Gramprez, décime l'armée et les loges. 

Le duc Elie Decazes, préfet de police, membre du Suprême Conseil de France, arrive à peine à limiter les attaques contre les maçons. 
Ces derniers vont faire preuve dans les années qui suivent, comme la plupart des hommes publics, d'opportunisme politique. Il faudra attendre le Second Empire et, plus encore, la Troisième République, pour que la franc-maçonnerie connaisse en France un second " âge d'or ".









Source : http://www.napoleon-empire.net/franc-macon.php

jeudi 15 octobre 2015

Corey Goode interrogé par David Wilcock (2)

La plupart des Pays du monde connaissent les Programmes Spatiaux Secrets et sont parties prenantes des recherches en cours, alors que tous les citoyens sont laissés dans l’ignorance !

Corey Goode interrogé par David Wilcock

cosmic disclosureDavid : Nous avons parlé des factions du programme spatial, mais nous n’avons pas parlé de la Ligue Galactique Globale des Nations
Nous savons que Joseph Staline savait que le crash de Roswell était celui d’un ovni.
 Mais le gouvernement américain a dit que c’était un « ballon météorologique ».
J’ai participé à quelques épisodes de l’émission « Ancient Aliens » et lors de mes recherches, j’ai trouvé que Staline a engagé des personnes pour aller explorer les archives.
 Ils ont trouvé qu’il y avait une fusée, en Sibérie, qui s’est écrasée et qui étaient couverte d’écriture sanskrite.
Ils n’ont pas pu la déterrer sans l’endommager, alors ils l’ont enterré à nouveau.
Cela a eu lieu durant la fin des années 1800.
Après l’événement de Roswell, Staline aurait déterré cette fusée et celle-ci possédait une technologie si avancée qu’ils ne pouvaient pas la comprendre.
 Il y avait un coffre, ou une espèce de contenant, empli de documents et de plans élaborés, de même que des diagrammes de vaisseaux, de stations spatiales et des données sur la façon de les construire.
 C’est pourquoi les soviétiques ont pu construire ce qu’ils appellent les cosmosphères.
Corey : L’Union soviétique a utilisé cela pour gagner le respect, afin de s’introduire dans les programmes spatiaux secrets.
David : Qu’est-ce qu’une cosmosphère ? Comment cela fonctionne-t-il et à quoi cela ressemble-t-il ?
comospèreCe n’est pas une Cosmosphere, mais une photo d’une Capsule Russe utilisée pour envoyer le « Premier Homme » dans l’Espace !
Corey : Ce sont des sphères métalliques, grâce auxquelles les cosmonautes allaient dans l’espace. Les États-Unis les ont repérées et en ont été inquiétés. Cela a causé l’ouverture d’un dialogue entre eux et nous.
David : Quelle était la taille de ses cosmosphères, combien de membres d’équipage pouvait-il y avoir ?
Corey : Il y en avait de plusieurs tailles. Quelques-unes pouvaient contenir de un à trois membres d’équipage et d’autres, encore plus.
David : Le colonel Tom Bearden, maintenant retraité, dit qu’un objet ressemblant à une sphère, (vu dans la vidéo de l’explosion de la navette spatiale Challenger) était d’origine russe.
Est-ce que ce vaisseau a attaqué Challenger lors du décollage ? Est-ce que cela faisait partie de la guerre froide, pour attaquer les États-Unis avec de la technologie avancée ?
Corey : Nous travaillions déjà avec les Russes, bien avant que cela n’arrive.
 La guerre froide n’était qu’une tactique.
David : Une levée de fonds ?
Corey : Vous pourriez appeler cela ainsi. Le personnel au sol, les gens du plus bas niveau, croyaient vraiment à l’idée que les États-Unis et les soviétiques se « battaient » pour la suprématie de l’espace.
 Mais, en fait, les États-Unis et la Russie était des alliés.
David : Une personne a laissé un commentaire sur mon site, disant que les États-Unis n’ont jamais pu enrichir suffisamment l’uranium nécessaire pour la bombe atomique.
 Ils auraient obtenu ce qui manquait de l’Allemagne nazie.
 Plusieurs personnes ne sont pas prêtes à accepter cela, parce que nous avons grandi avec l’idée que nous avons combattu les nazis durant la deuxième guerre mondiale.
Le monde entier avait peur d’Hitler et de son troisième Reich.
Et vous dites que tout cela est un cirque élaboré ?
Corey : Un jour, lorsque la divulgation des données concernant notre vraie histoire arrivera, lorsque nous saurons ce qui est arrivé dans notre monde, les gens resteront abasourdis. Et ils seront fâchés.
David : Les Soviétiques et les Américains ont échangé des secrets, en coulisses ?
Corey : Ils travaillaient déjà ensemble dans l’espace, à cause de différentes menaces « perçues » de la part des extraterrestres.


 Ils travaillent ensemble pour protéger la Terre, même s’il est ridicule de penser que nous aurions pu vaincre une force extraterrestre avancée.
Ils ont formé une alliance, bien avant la guerre froide, pour protéger la Terre.
David : Pensez-vous que c’est la raison du discours de Reagan, concernant la menace extraterrestre qui unifierait le monde ?
Corey : Je suppose que oui. Mais bien avant cela, nous étions déjà des alliés avec des peuples qui étaient supposés être nos ennemis.
David : Quelle collaboration y avait-il entre les Soviétiques et les Américains ?
Corey : Au début il n’y en avait que très peu, mais il est devenu apparent, pour l’Union Soviétique et pour tous les pays du monde, qu’il y avait des programmes spatiaux secrets qui étaient en cours.
David : Nous parlons de quelle époque ?
Corey : À la fin des années 50 et au début des années 60. Les pays les plus puissants, incluant l’Union Soviétique, ont commencé à travailler ensemble. La question qui se posait était : « Qu’allons-nous faire avec les pays moins importants, maintenant qu’ils sont au courant de cela ? »
David : Y avait-il des services d’information dans ces plus petits pays, qui ont commencé à capturer et interroger des personnes pour obtenir de l’information ?
Corey : Ils ont obtenu des informations de très nombreuses façons. Il y avait un accord avec tous ces pays, stipulant que chaque fois qu’un ovni s’écrasait sur son territoire, nous pourrions envoyer nos équipes de récupération.
David : À quel moment cet accord a-t-il été fait ?
Corey : Cela se passait à la fin des années 40 et durant les années 50 et 60. Nous avons récupéré les ovnis de tous ces différents pays. Ce qui s’est passé ensuite, c’est qu’ils ont formé un programme spatial secret, de nature semblable à celle de l’OTAN. Ce n’est que lors d’une rencontre avec les membres des programmes spatiaux secrets au LOC (Lunar Operations Command) que j’ai entendu, pour la première fois, le nom de Ligue Galactique Globale des Nations.
David : Est-ce que cela a été le prédécesseur des Nations-Unies, qui a été fondé après la première guerre mondiale et le traité de Versailles en 1919 ?
Corey : Cette ligue a été formée pour servir d’appât pour d’autres nations, pour les garder tranquilles et pour qu’ils pensent qu’ils sont impliqués à protéger la planète. On leur a dit qu’il y avait différentes menaces pour la planète et qu’ils pourraient faire partie de la solution. Ils ont reçu des bases et de la technologie, mais tout cela se trouvait entièrement à l’extérieur du système solaire.
David : Dans ces pays, quelles personnes connaissaient ce secret… les membres du gouvernement, les ministres, les fonctionnaires ?
Corey : Je ne sais pas qui était au courant de cela. Mais à peu près tous les pays de la planète étaient impliqués dans ce programme.
David : Est-ce que vous pensez que cela impliquait aussi des agents d’informations de haut niveau, des gens travaillant pour la défense, du personnel militaire haut placé ?
Corey : Oui. Il y avait aussi beaucoup de scientifiques qui étaient impliqués.
David : Qu’en est-il des banquiers et des financiers ?
Corey : Ces derniers semblent être partout.
David : Comment ces gens ont-ils été approchés et qu’ont-ils vu ? Comment ont-ils été amenés hors planète ? Qu’ont-ils vu et que savaient-ils ?
Corey : Ce programme est relativement récent. Il n’a pas commencé durant les années 50 et 60, car durant ces années-là, les gens ont commencé à remarquer l’existence de plus vastes programmes. Cela a commencé durant les années 80 et 90. Je ne sais pas exactement quelle sorte de propagande ils ont reçu. Mais je suis allé dans l’une de leurs bases.
tunnel_boring_machine_2Photo d’un Tunnelier de l’Armée de l’Air US, à Little Skull Mountain, Nevada, USA, December 1982.Source 
C’est sûr les avions militaires utilisent des souterrains pour se déplacer ! Des témoignages indiquent (Comme Cobra) qu‘il existe un réseau de trains à grande vitesse qui relient les continents, mais Corey ici parle de trains qui passent des portails pour aller dans d’autres mondes !
David : Parlons donc de cela. Avez-vous voyagé dans un vaisseau ou par un portail ?
Corey : Cela semblera étrange, mais c’était un système de train souterrain, (dont Corey a déjà parlé dans l’épisode 7 non encore édité en français) qui passait dans un portail. Ce portail menait à une lune autour d’une planète gazeuse géante.
David : Un de mes informateurs a décrit un portail où un train peut passer. Il a dit que cela allait si vite, que la plupart des gens ne prenait même pas le temps de s’asseoir.
Corey : J’ai déjà parlé de voyager par un portail, en utilisant un train, mais les gens me disaient que c’était ridicule, parce que personne d’autre n’en a parlé avant.
David : J’ai déjà entendu cela, de la part de mes informateurs et je l’ai intentionnellement gardé secret, afin que je puisse vérifier avec d’autres informateurs. Vous venez juste de le faire.
Corey : Donc le train est arrivé et il flottait légèrement au-dessus des voies, comme dans un système MAGLEV. Nous sommes descendus du train et nous avons entendu des annonces, faites en anglais.

Train à sustentation magnétique

Un train à sustentation magnétique est un monorail qui utilise les forces magnétiques pour se déplacer. Il utilise le phénomène de sustentation électromagnétique et n'est donc pas en contact avec des rails, contrairement aux trains classiques. Ce procédé permet de supprimer la résistance au roulement et d'atteindre des vitesses plus élevées : le record est de 603 km/h obtenu en avril 2015 soit, 28,2 km/h de plus que le record d'un train classique (574,8 km/h par une version modifiée du TGV en 2007).
David : Pouviez vous voir le ciel ?
Corey : non, nous étions dans une sorte de caverne ou de grotte.
David : Est-ce que c’était une lune tropicale avec une forêt ?
Corey : À ce moment-là, nous ne pouvions voir que la caverne. Il y avait des gens qui marchaient autour de nous, deux à la fois, ou en groupe de quatre. Ils étaient très détendus. Il portait des combinaisons, avec des insignes de drapeaux sur leurs épaules. Cela ressemblait à une scène que l’on voit dans la série télévisée Stargate Atlantis.
David : De quelle couleur était les combinaisons, avaient-elles différentes couleurs ?
Corey : Il y avait différentes couleurs, mais le bleu semblait être une couleur standard. La même couleur que l’Air Force utilise, le bleu royal. Et ils avaient tous des insignes de drapeaux différents, en provenance de divers pays.
David : En avez-vous reconnu quelques-uns ?
Corey : Il y en avait beaucoup que je ne connaissais pas, mais plus tard j’ai reconnu certains drapeaux comme celui de l’Estonie, de l’Ukraine, de la Grèce.
David : Et y en avait-il du Moyen-Orient, comme le Maroc ou l’Algérie ?
Corey : Les gens de ces pays étaient impliqués, mais je ne me souviens pas de tous les drapeaux. Je n’ai pas vu des milliers de gens, mais seulement un petit groupe.
David : Y avait-il des pays d’Afrique ? Du Tchad, du Nigéria ?
Corey : Je n’ai pas pu voir tout le monde, mais il était évident qu’il y avait des gens en provenance de partout.
David : Et vous dites que ces gens semblaient détendus et heureux ?
Corey : Oui
David : Cela ne me semble pas normal, si on compare avec les autres bases que vous avez décrites.
Corey : Non. Lors de notre visite à la colonie sur Mars, nous avons été escortés par des gardes armés, on nous a dit de ne parler à personne. Les gens semblaient mornes et stressés. Inversement, les gens que j’ai vus là bas étaient complètement différents.




http://levaisseaudumystere.unblog.fr/2012/02/19/colonie-secrete-mars/







Nous sommes donc descendus du train et nous 

nous sommes dirigés vers l’endroit où la caverne avait été scellée par un mur métallique énorme, avec une entrée pour la sécurité. Nous avons regardé à droite et il y avait une grande entrée dans la caverne. Cela ressemblait à un environnement tropical. Les autres fois où j’étais là, j’ai vu deux lunes, à des endroits différents dans le ciel.
David : Est-ce que ces lunes étaient plus grandes que celle de la Terre ?
Corey : Indépendamment de leur position, elles semblent plus grandes.
David : Avait-elle des couleurs inhabituelles ou des caractéristiques spéciales à leur surface ?
Corey : L’une d’elle semblait orange. Mais nous ne pouvions voir l’autre que partiellement.
David : Est-ce que ces lunes avait des anneaux autour d’elles ?
Corey : Non
David : Avez-vous vu la planète gazeuse géante, autour de laquelle vous étiez en orbite ?
Corey : Non, mais on m’a dit que nous étions en orbite autour d’une gazeuse géante. Dans le fond de la caverne, il y avait une piscine bleue luminescente et une chute qui y coulait.
David : Comme si elle était creusée dans le roc ?
Corey : Tout cela était naturel, ce n’était pas de construction humaine.
David : Mais la luminosité était naturelle ?
Corey : Oui, c’était naturel, comme une sorte de phénomène luminescent. Il y avait une légère brume au-dessus de la surface de l’eau. Il y avait des gens que nous entendions rire et parler, comme s’ils étaient en vacances. Ils avaient des serviettes et des maillots de bain. Ils avaient du plaisir. À notre gauche, se trouvait le grand mur où nous sommes allés pour entrer dans l’installation, afin de faire les réparations.
David : Quelle sorte d’équipement devait être réparé ?
Corey : Certains types d’équipements de laboratoire, nécessaire pour des tests. C’était différent à chaque fois. C’était de l’équipement hautement spécialisé que l’ICC (Conglomérat Industriel Interplanétaire) produisait.
David : Qu’y avait-il de si spécial, pour la localisation de cet endroit, car c’était une base à l’extérieur de notre système solaire ? Y avait-il quelque chose d’unique ou de grande valeur à cet endroit ? Est-ce que c’était situé dans un endroit d’importance tactique ?
Corey : Les rumeurs que j’ai entendues disaient que c’était une installation des Pléiades. Nous étions nombreux à ne pas croire cela, mais c’est ce qu’on nous a dit. En fait, nous ne savions pas vraiment où nous étions.
David : Étant donné le fait qu’il y a sept étoiles dans les Pléiades, ayant une magnitude brillante et qui sont relativement près les unes des autres…
Corey : On m’a dit qu’il n’y en a beaucoup plus que cela.
David : Oui, mais ces sept étoiles sont les plus brillantes. Connaissez-vous d’autres phénomènes où les étoiles des Pléiades sont plus visibles que ce que nous voyons ici sur Terre ? À quoi cela ressemblerait-il ?
Corey : Lorsque vous voyagez dans la galaxie, le ciel nocturne est différent. Si vous vous teniez sur une planète dans les Pléiades, vous verriez une toute nouvelle série de constellations. Rien ne se ressemble. Vous ne pouvez vraiment pas juger où vous êtes, à moins que vous n’ayez l’équipement nécessaire. Si vous ne connaissez pas l’adresse de l’endroit où vous êtes et que vous n’avez pas l’équipement nécessaire, alors vous ne savez pas où vous êtes.
David : Disons que vous allez dans un système stellaire binaire.
Corey : La plupart des systèmes sont binaires.
star-wars-episode-iv-binary-suns-ab1245ab1a6f1717An example of a binary star sunset from the film Star Wars.
David : Est-ce que vous voyez deux soleils dans le ciel ?
Corey : Cela dépend de la relation entre ces deux soleils. Mais, oui, vous pouvez voir la lueur faible d’une étoile au loin.
David : Mais ce n’est pas de la taille de ce qu’on voit dans les films ? Ce n’est qu’une faible impression d’une étoile ?
Corey : Cela dépend de chaque système. Plus les étoiles sont près l’une de l’autre, plus elles tournent rapidement, l’une autour de l’autre et plus le système est dynamique. Celles qui semblent abriter de la vie sont celles qui sont les plus éloignées, les unes des autres.
David : Maintenant, en ce qui concerne la base, lorsque vous êtes dans la grotte, y avait-il quelque chose qui semblait vraiment futuriste, qui faisait penser à ces gens qu’ils se trouvaient dans un endroit ayant une technologie avancée ?
Corey : Ils avaient toujours de nouveaux outils et de nouveaux « jouets » en provenance de l’ICC. Ils recevaient beaucoup de nouvelles technologies, pour les rendre heureux. Il y avait aussi beaucoup de recherche qui se faisait. Il y avait une grande quantité de personnel scientifique.
David : Combien de membres de personnel avez-vous vu ?
Corey : Environ 30 ou 40. Il n’y avait pas une grande présence de gardes de sécurité. La plupart des gens n’était pas armés. Ils semblaient simplement très détendus. L’énergie que je ressentais, étant intuitif empathique, n’en était pas une d’anxiété ni d’agitation. Ils semblaient heureux, car leur travail était important.
David : Avez-vous vu un hangar ou quelques types de vaisseaux inhabituels ?
Corey : Il y avait un hangar, mais je ne suis pas allé à l’intérieur.
David : Y avait-il des véhicules ?
Corey : Je n’en ai pas vu et je n’ai pas vu de traces non plus, mais je sais qu’ils ont des sortes de camions, qui fonctionnent avec des batteries.
David : Est-ce que cette lune avait une atmosphère ? Est-ce que c’était respirable ?
Corey : Oui. À l’extérieur de la caverne, il y avait de la végétation.
David : Vraiment ? Alors ce n’était pas une lune aride, n’ayant aucune vie ?
Corey : Non. Il y a de nombreuses sphères habitables, qui ne sont pas des planètes faisant partie de la zone dite « habitable » autour de leur soleil (la science moderne dit que la vie ne peut être trouvée que sur des planètes se trouvant dans cette zone, cette distance du Soleil permettant les conditions de vie telle que nous les connaissances sur Terre).
David : Qu’est-ce qu’ils ont dit aux gens qui travaillaient sur cette base ? Quel était leur mission, leur objectif ?
Corey : Ils leur ont dit qu’ils travaillaient sur des projets scientifiques et des technologies, qui aideraient la Terre à se préparer pour une menace extraterrestre, tout comme l’a dit le président Reagan.
David : Il semble qu’ils tentent de mettre en place une sorte d’endroit stratégique défensif pour sauver la Terre de, ce qu’ils perçoivent comme étant une menace ?
Corey : Je ne sais pas si on peut appeler cela un endroit stratégique défensif, mais ils font des recherches scientifiques et ils ont de la technologie avancée, grâce auxquelles ils croient fermement aider l’humanité à protéger la planète Terre.
David : Que connaissent-ils de la présence des extraterrestres ? Sont-ils au courant ?
Corey : Si je me fie à tout ce que j’ai trouvé depuis que tout cela est arrivé, c’est que dans tous ces programmes, il y a beaucoup de cloisonnement.
David : Alors ils ne connaissent pas vraiment toute l’histoire ?
Corey : Ils en connaissent un peu, mais n’en connaissent pas autant que ceux travaillant dans d’autres programmes.
Le cloisonnement existe dans chaque programme et dans chaque projet, mais presque tout le monde reçoit la même rengaine : « Vous êtes ceux qui sont en haut de l’échelle, soyez très fiers de ce que vous êtes, vous êtes très spéciaux, personne n’en connaît plus que vous.

Vous avez été choisis pour en connaître plus que tous les autres sur la planète. » Chaque personne, dans chaque compartiment, reçoit ce même langage et ils le croient.
David : C’est vraiment la meilleure façon de garder l’opposition sous silence.




Traduction : Michelle du Blog « La Sphère Bleue », Merci !
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer l’auteur, la source et le site : http://www.elishean.fr/