« LE MENSONGE DANS LEQUEL NOUS VIVONS », UNE PUISSANTE VIDÉO QUI FAIT ACTUELLEMENT LE TOUR DU MONDE !
ET ON COMPREND POURQUOI…
Cette fameuse vidéo, « The Lie We Live » (Le mensonge dans lequel nous vivons) est en train de faire le tour du monde et c’est compréhensible !
Le narrateur y présente pas mal de faits qui ne tournent pas rond dans notre société, de quoi faire réfléchir les plus petits et les plus grands et de quoi nous ouvrir les yeux sur le monde dans lequel nous vivons.
Le but de tout être humain est d’atteindre le bonheur, mais à quel prix ? Prenez le temps de partager cette vidéo à vos proches, qu’elle soit vue par le plus de monde possible…
Une fois n'est pas coutume, nous vous proposons de
découvrir et méditer sur les messages de ces vidéos
qui, en quelques minutes, synthétisent avec brio le monde,
sans aucun futur, que nous "construisons" chaque jour
tout en détruisant notre milieu de vie et notre vivre ensemble. A nous d'œuvrer pour un avenir radicalement différent !
Que s'est-il passé durant ces deux cent dernières années
pour que nous arrivions là, au bord du précipice ?
Comment sommes-nous arrivés à ce paradoxe moderne :
une société dont nous chérissons le confort mais dont
l'obtention s'est faite au prix de dégâts toujours plus
croissants sur les écosystèmes de la planète ?
Nos sociétés de consommation réduisent l'ensemble desrapports humains à des rapports marchands.Dans le système économique dominant ce n'est plus lademande qui conditionne l'offre mais l'offre qui déterminela demande. C'est ainsi, que régulièrement, de nouveauxbesoins, rapidement considérés comme vitaux, sont créés,source de l'obsolescence programmée. Le matraquage publicitaire incessant nous pousse à croireque ce matérialisme nous rend libre et évolué, en réalité,il nous asservit et nous abrutit toujours plus. Ceci modifieen profondeur les relations humaines : les choses finissentpar nous posséder et nous détournent des autres, y comprisde notre lien ancestral avec la nature. Jamais dans l'histoire de l'humanité, notre environnementn'a autant été dégradé, au point que même l'air que nousrespirons est devenu cancérogène !Les animaux sont exploités dans des conditions industrielleseffroyables et le vivant est méthodiquement massacré pourenrichir quelques privilégiés... Et ce, avec l'appui, indirectdes consommateurs, trop occupés à acheter n'importe quoiplutôt qu'à réfléchir au sens et aux conséquences de leursachats. Notre terre nourricière ne nous appartient plus, elle a étéachetée et est exploitée sans scrupule par des multinationaleset les marchés financiers qui nous empêchent d'en récoltersimplement les fruits. Le vivant a été littéralement breveté :nous n'avons plus le droit de cultiver nos propres graines, nous sommes nourris et grimés avec des produits chimiques inutiles et dangereux... Tandis que nous avons déjà déclenché la sixième extinction massive de la biodiversité. Aujourd'hui, même en France, on meurt simplement pourtenter de préserver le peu de nature qu'il reste.
Source : notre-planete.info, http://www.notre-planete.info/
actualites/4265-echec-societe-consommation-sens-vie
La Video















