Rechercher dans ce blog

mardi 6 novembre 2012

La Révélation




"Vous vous posez beaucoup de questions concernant la transition. Vaste mot ! 
 Vaste mot qui veut dire beaucoup de choses pour les humains ! Nous aimerions dire qu’il veut dire encore beaucoup plus de choses pour nous qui sommes sur les plans de Lumière.



Il faut que vous compreniez que vous vivez, en cette fin de cycle, non seulement des expériences vibratoires dont vous n’avez absolument pas conscience, mais que vous vivez également l’immense montée vibratoire de votre Mère la Terre et de toute vie sur elle et en elle. Vous vivez également l’immense transformation que subit actuellement votre Père le Soleil.

Il ne faut pas oublier qu’il émane de votre Père le Soleil énormément d’énergies différentes. Toutes ces énergies ont pour but d’aider non seulement votre Mère la Terre mais aussi tout ce qui vit sur elle et en elle à passer le grand moment tellement précieux de l’ouverture de conscience, de la Révélation !

Que représente la Révélation pour vous ? La Révélation est celle de la conscience qui vous sera ouverte pour que vous puissiez enfin comprendre qui vous êtes ! Si cette conscience était libérée plus tôt, vous n’en feriez pas bon usage car vous êtes encore un tout petit peu dans l’enfance de l’humanité.

Nous allons expliquer davantage ce que veut dire pour nous « enfance de l’humanité ». Cela veut dire que vous n’êtes pas encore libérés de toutes les chaînes de vos incarnations successives ; vous traînez derrière vous beaucoup de reliquats d’expériences dont vous devez vous libérer totalement dans les petits mois qui viennent.

Vous direz : « mais comment pouvons-nous nous libérer de l’enchaînement de toutes nos vies, de toutes nos expériences ? Nous répondrons :" ne vous posez pas trop de questions ! Avancez, tout simplement ! Essayez de bien comprendre ce qu’est votre quotidien et de bien le vivre !"

Nous revenons sur la Révélation, sur la transition. A l’époque actuelle, et de cela vous ne pouvez pas avoir conscience, il y a sur votre monde tous les grands cristaux qui se réveillent. Le mot « réveil » n’est d’ailleurs pas totalement adapté !
 Ils se reconnectent à l’énergie qui sera totalement différente de ce qu’elle est, à cette nouvelle énergie que vivront les êtres humains et toute vie sur ce monde dans très peu de temps (le temps n’existe d'ailleurs pas et il n’a pas tellement d’importance !)

Les grands cristaux aident également la conscience de la Terre à s’élever et à grandir. Il y a réactivation non seulement de ces grands cristaux mais aussi - et nous vous l’avons déjà dit mais nous irons plus loin dans nos explications - de certaines pyramides qui auront un rôle très important dans cette transition.



La pyramide de Khéops est la plus importante sur Terre. Considérez qu’elle est une horloge galactique ! C’est une horloge qui a été placée, lors de sa construction, par la civilisation des pyramides (nous vous l’avons déjà dit). Nous allons vous parler un peu plus de la civilisation des pyramides, car maintenant vous êtes concernés.

Il fut un temps très éloigné où une vie extraordinaire existait sur cette Terre. Elle était composée d'êtres venant essentiellement des Pléiades, d’Orion et de Sirius.
 Cette civilisation est en quelque sorte venue pour implanter des balises qui serviront à l’époque actuelle.
Comment ces grands civilisateurs, ces grands êtres, ont ils pu préparer des balises pour l’époque actuelle ? Tout simplement parce que certains d’entre eux sont venus plusieurs fois sur ce monde pour surveiller leur bon fonctionnement, notamment celui des pyramides. Maintenant, ces balises vont être activées non seulement pour aider l’humanité, mais aussi pour aider à l’élévation du taux vibratoire de la matière. Ce sera comme si, d’un seul coup, tout devenait différent dans la vibration et dans tout ce qui est matière sur ce monde.

Pour que cela puisse avoir lieu, il faut attendre que les planètes retrouvent la position qu'elles avaient il y a vingt six mille ans, lorsque les premières balises ont été installées.


 Certaines ont d’ailleurs été installées bien avant ces vingt six mille ans qui correspondent à la « grande année ».

Le peuple Maya a également une grande importance ! Il est composé d’anciens Atlantes et essentiellement de Pléiadiens. Contrairement à ce que vous pensez, les grands civilisateurs n’ont jamais abandonné la Terre ! Ils l’ont surveillée comme des grands frères surveilleraient leurs petits frères, afin qu’ils ne fassent pas trop de bêtises. Certes les hommes ont fait des bêtises, mais elles ne sont pas irréparables.



Lorsqu’un certain signal sera donné par un immense faisceau de Lumière venant du centre de la galaxie et touchera des endroits bien précis des pyramides, le départ sera donné. Tout cela a été prévu il y a vingt six mille ans et bien avant pour aider à ce changement de dimension.
Pouvez-vous comprendre ce que peut réellement signifier un changement de dimension ? Tout ce qui vit sur cette Terre changera de fréquence vibratoire, que ce soit votre Mère la Terre jusqu’au plus petit insecte et aux plantes ; tout ce qui est vie changera de plan vibratoire !

Les grands civilisateurs des pyramides sont de plus en plus présents sur votre monde. Comme nous vous l’avons dit, ils ont pour mission de réactiver les lieux sacrés, mais aussi de réactiver certains crânes de cristal qui ont aussi une grande mission à accomplir. (D’ailleurs le mot « mission est plus adapté aux hommes). Ces réceptacles d’une perfection que vous ne pouvez pas imaginer ont une mission.

Pouvez-vous imaginer que certains d’entre eux (ils ne sont pas nombreux) ont une conscience ? Lorsque le signal sera donné par le rayon lumineux qui touchera certains points bien particuliers des pyramides, même certains crânes révéleront ce qu’ils ont à révéler à la nouvelle humanité. Tout est en place pour le grand jour, pour le grand moment !

Vous allez dire : « tout ce que vous dites est beau, mais vous ne nous donnez pas beaucoup d’explications ! Nous voudrions plus de détails ! »
Quels détails pourrions-nous vous donner concernant les pyramides ? Ce serait trop abstrait et compliqué pour vous ! Vous êtes en éveil, certains de vous ont d’immenses capacités, mais vous avez tous été volontaires pour que ces capacités vous soient occultées lors de votre venue sur Terre. Que vous soyez de grands êtres réincarnés ou des êtres normaux, vous êtes logés à la même enseigne, et vous avez l’impression de vivre ce que vous pourriez appeler une infirmité spirituelle.
Alors réjouissez-vous, parce ce que cette infirmité spirituelle vous sera totalement enlevée. Donc vous réaliserez ce que vous êtes, qui vous êtes, et vous saurez réellement la mission que vous devez accomplir.
De quelle manière ? Nous ne pouvons pas vous révéler ou vous donner ce que vous ne pouvez pas encore comprendre et intégrer ! Ce que nous vous demandons avec force et Amour, c’est de travailler essentiellement l’Amour et la Fraternité, et de travailler aussi la sérénité ! Ce ne sont pas que des mots, ce sont des clés ! Ces clés serviront de révélateurs, de tremplins pour vous éveiller à une autre conscience.




Nous revenons un instant sur ces grands civilisateurs. Ils ont laissé beaucoup plus de traces de leur passage sur cette planète que vous ne le supposez ! Beaucoup de choses restent encore à découvrir, et ces découvertes se feront avec une grande rapidité. Des êtres comme certains Mayas ou certains Tibétains ainsi que d’autres êtres qui n’ont pas de nom particulier et que nous pourrions appeler "Etres de la Grande Fraternité Blanche Universelle », dont vous faites partie sans vous en rendre compte, travaillent consciemment ou non, mais beaucoup consciemment, pour le devenir de ce monde, pour cette immense Révélation, pour cette immense évolution.

Il ne reste plus beaucoup de temps, que ce soit pour vous ou pour ces balises, avant qu’elles ne soient définitivement réactivées. 
Alors utilisez ce temps pour bien réfléchir sur ce que vous devez éliminer de votre vie !

Utilisez ce temps pour aimer encore et encore, pour appliquer la générosité de cœur, pour essayer d’acquérir le plus possible la sérénité. Allez à l’essentiel !

Nous savons que les êtres humains sont toujours très curieux, qu’ils veulent toujours en savoir davantage, mais encore une fois nous ne donnons que ce que les êtres humains peuvent utiliser à leur avantage pour leur évolution. Il ne sert à rien de vouloir donner plus ou apprendre plus qu'ils ne peuvent comprendre ! Nous préférons le dire et le répéter, car nous les connaissons tellement bien ! Nous connaissons leur manière de penser et aussi leur grande impatience ! »

 
  •  Monique Mathieu 

lundi 5 novembre 2012

Laurent confirme la canalisation de Monique


Actualité – Tiens, Tiens, serions-nous enfin en phase finale comme prévu…?
flashPar principe, dans notre monde de turbulence de 3D, il est souvent difficile de découvrir une logique rationnelle, surtout en période de chaos. Mais forcément, puisque que tout est parfait selon les lois du Sans Nom ou de l’UN si vous préférez, on peut en conclure que rien n’est fait au hasard et que donc tout arrive à point nommé pour qui sait attendre et regarder avec innocence, et cependant avec lucidité.
Ainsi, le mercredi 31 octobre (veille de la Toussaint), il y a eu 2 informations qui se sont amalgamées. La 1ère c’était la Pleine Lune, et la seconde, la parution d’un message canalisé par Monique Mathieu dont nous savons tous qu’elle est d’une très grande fiabilité. Ce message annonçant qu’il faut que l’on soit prêt à encaisser un alignement planétaire en date du 21 novembre en préparation du 21 décembre 2012.
                                  
                                     .....................................................................................

message canalisé par Monique Mathieu

Nous allons vous parler de la méditation importante du 21 novembre 2012.
Nous vous demandons de vous réunir, si vous le pouvez, et de vous connecter, seul ou en groupe, à tous ceux qui feront le même don d'Amour pour offrir cet Amour Lumière à tous vos frères humains et à toute vie. Ce don a pour but d’atténuer certains mouvements un peu difficiles que vivra votre Mère la Terre lorsqu’elle recevra les énergies qui la feront réellement basculer dans la dimension supérieure.

Tout comme vous, elle commence à recevoir les énergies émanant du centre de votre galaxie, du Christ Solaire ; elle reçoit également l’énergie colossale émanant des êtres galactiques qui se trouvent sur des mondes merveilleux
Votre don d'Amour aura certes pour but de faire le contrepoids à toutes les énergies de peur générées par le 21 décembre de cette année, mais il aura également pour but - et c’est le plus important - de vous aider, d’aider l’humanité à intégrer les énergies colossales qu’elle s'aprête à recevoir.

Vous commencerez à recevoir ces énergies colossales lors de l'alignement planétaire qui aura lieu à la date approximative du 21 novembre. Vous participerez à l’évolution générale, vous participerez à l’élévation générale de la fréquence vibratoire de toute vie.
Que vous soyez cent, mille, un million, dix ou cent millions, ayez conscience de la puissance gigantesque de l’Amour Energie qui s’agglomérera, formera comme un immense rayon de Lumière qui englobera la Terre et toute vie sur ce monde et les aidera à s’élever vers la nouvelle dimension.
L'Energie Amour Lumière émanant de vous ce jour-là vous permettra également de vous connecter aux grands êtres des Hiérarchies Supérieures de Lumière qui prennent vraiment un grand soin de la vie sur ce monde de votre petite planète tellement précieuse à leurs yeux.
Donc, le 21 novembre, vous participerez au grand plan de la transition universelle. Pouvez-vous vous rendre compte de ce qui vous est demandé et du cadeau qui vous est fait ?
Ce jour-là, nous vous demandons, si vous le pouvez, de ne pas absorber de nourriture, de ne boire que de l’eau, autant que vous désirerez bien sûr, d’essayer de faire un petit régime deux jours avant et de ne pas manger de nourriture lourde.
Le matin du 21 novembre, vous essaierez d’être le plus positifs possible. Vous essaierez de concevoir que votre vie est harmonieuse et merveilleuse, que tout est merveilleux dans votre vie, et vous bénirez ce jour que vous allez, d’une certaine manière, sacraliser.

Toute la journée, essayez d’être dans la joie profonde, comme si vous alliez à rendez-vous d’Amour, un rendez-vous qui laissera une empreinte extraordinaire en chacun de vous. Vous vous serez connectés non seulement entre vous, humains, mais vous vous serez aussi connectés à l’immense famille galactique et à toutes les énergies qui vous seront envoyées. Vous vous serez reliés à l’essentiel, vous vous serez reliés au début de la nouvelle vie.

Ce jour sera pour vous comme un nouveau départ. Bien évidemment, plus votre préparation sera importante, plus vous ressentirez une immense joie dans votre corps, dans votre cœur et dans votre âme. Vous aurez même l’impression d’être légers et vous serez heureux, nous en sommes certains.

Alors ce jour-là, nous vous demandons réellement d’oublier que vous êtes humains, nous vous demandons d’oublier la vibration de la planète Terre qui vous « cloue » encore à ce monde. Pendant cette journée, vous endosserez votre manteau de Lumière, et de cette façon vous pourrez offrir au monde et à l’univers ce qu’il y a de plus beau et de plus sacré en vous.

Soyez certains qu'en retour vous recevrez de multiples façons ce que vous offrirez, mais vous le recevrez dix fois, vingt fois, cent fois plus que ce que vous aurez offert. Ce sera une journée profonde, une journée pendant laquelle vous essaierez d’être au-delà de l’humain, au-delà des préoccupations de l’humain. Nous espérons que vous y arriverez ! Avec notre aide, nous espérons que vous y arriverez !

Cette préparation est valable pour vous qui avez déjà parcouru un grand chemin, mais ceux qui ne sont pas dans cette démarche pourront s’unir à vous au travers de leur religion ou de leur philosophie ; donc chacun pourra donner à sa mesure ! Bien sûr, certains êtres humains donneront beaucoup plus leur amour terrestre, parce qu’ils ne savent pas donner autre chose, mais ce sera pris en compte par les grands êtres des Hiérarchies Supérieures de Lumière et ils recevront également beaucoup d’Amour Vibration, d’Amour Energie de leur part.

En résumé, après avoir fait ce jeûne, après avoir préparé ce grand jour, vous vous réunirez si vous en avez la possibilité, et vous vous connecterez, seul ou en groupe, à tous vos frères humains qui, au même moment, partout dans le monde, offrent eux aussi l'Amour Lumière qui est en eux ; vous vous connecterez aussi à toute votre famille galactique et aux immenses énergies qui vous seront données. Ceux qui pourront se réunir le feront dans le silence lors d'une méditation profonde pendant laquelle ils pourront mieux connaître leur vraie réalité.

Il vous est semande de vous unir profondément avec l’Amour Universel, avec la nouvelle énergie qui transformera tout sur ce monde. Ensuite, chacun de vous fera ce qu’il peut et ce qu’il fera sera très bien, nous en sommes certains ! Ouvrez en grand les portes de votre soleil intérieur, et laissez couler à flots son Amour Lumière sur les énergies de peur, de souffrance, de violence, ainsi que sur toutes les énergies inférieures émises par l'humanité, et bien sûr sur tous vos frères humains et votre Mère la Terre. Soyez certains que l’Amour Vibration, l’Amour Lumière qui émanera de vous ira où il doit aller.

Nous espérons que vous avez réellement compris. Lors de cette journée que nous considérons comme sacrée, le plus grand travail se fera à l’intérieur de vous-mêmes.

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à notre site http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu 
                                 ....................................................................................

N’étant pas, comme vous le savez, dans le style prophétique en annonçant des dates pour maintenir l’audimat, ma petite voix me fit clairement comprendre que ce n’était pas du flan et qu’il fallait que je prenne cette information très au sérieux. Tellement au sérieux qu’il fallait que je participe au mouvement non seulement en tant qu’individu, mais aussi en faisant connaître cette information via mes blogs.
Ce genre de demande m’est rarement arrivé, surtout qu’en plus il faut qu’un maximum de gens y participe. Cependant, ce que l’on nous demande de faire est une démarche personnelle et non en vue de former un égrégore quelconque pour contrer quoi que ce soit car cela n’a rien à voir avec la dualité. Disons que c’est pour améliorer notre reconnexion à nous-même.

Et puis c’est alors, d’un seul coup, je me suis mis à compter combien de jours il restait d’ici le 12-12-12. Le calcul fut rapide puisqu’il suffisait de compter les 30 jours de novembre, puis d’y rajouter les 12 jours de décembre. De plus, regardant mon calendrier pour voir quand tombait ce 21 novembre, ça tombait pile poil un mercredi, comme la date du jour en cours. Cela donnait donc 3 semaines piles… J’en fis donc part à Brigitte avec laquelle j’étais sur Skype en réunion de “travail” et qui m’avait justement refilé l’info.
Et puis, là encore par curiosité, j’en viens à regarder la date du jour du 12-12-12 qui, elle aussi, tombait un mercredi et là encore, avec 3 semaines d’écart avec le 21 novembre. Et c’est là que Brigitte s’exclame en disant que c’est juste au milieu (3 semaines d’un côté et 3 semaines de l’autre), et que ça faisait donc la moitié de 42 jours, soit 21 jours…
Étant quelque peu partie dans d’autres dimensions, Brigitte essaie alors de me faire comprendre que cela correspondait aux chakras. Le temps de revenir sur Terre et de raccrocher les wagons, la conversation s’est terminée pour moi sur un gros point d’interrogation. Ainsi quand cela m’arrive, je laisse tout décanter par un bon roupillon, et puis, mémoire fraiche, je remets tout ça sur la table et voici ce qui est alors apparu de cette affaire.
Ainsi, si l’on part par exemple du 31 octobre (jour de la Pleine Lune), on se rend compte que chaque semaine qui passe est reliée à un chakra du collectif humain. Le 1er chakra est relié à la semaine du 31 octobre au 7 novembre, puis le second chakra du 7 au 14, le 3ème chakra du 15 au 21. Ce 21 novembre est justement le passage du 1er voile de l’oubli et on nous dit de nous attendre à faire une réelle reconnexion…
Ensuite si on continue, c’est le chakra du cœur du 22 au 27 novembre, puis le chakra de la gorge du 28 au 4 décembre, et enfin le chakra de la tête du 5 décembre au 11 décembre. Or justement, dès le lendemain – le 12-12-12, c’est la puissance max sur la grille cristalline qui, de plus, correspond au second voile de l’oubli, soit celui situé entre le 6ème et 7ème chakra, comme par hasard.
Ensuite, en continuant avec le 7ème chakra on va du 12 au 18 décembre, ce qui nous laisse 3 petits jours pour passer au 21-12-12 tant annoncé. Connaissant la folie concernant ces fameux 3 jours d’obscurité racontés à tout va avec la fin du monde (maman Urantia inverserait définitivement ses pôles), ce n’est pas ce qui retient mon attention mais plutôt qu’une canalisation de l’année dernière (en 2011) avait dit que c’était notre dernier Noël classique, parce que celui de l’année suivante allait être vraiment tout autre…

Alors, bien qu’écrivant des délires (qui semblent résonner juste dans nombre d’entre vous), je n’ai pas voulu mettre cette “déduction-information” en ligne sans vérifier si effectivement pendant cette première semaine (celle en rapport avec le 1er chakra et donc le monde minéral), il allait se passer des choses en rapport.
Vous pouvez deviner que si vous lisez cet article, c’est que justement il s’est passé des choses en rapport et qu’il me fallait l’écrire, afin d’un côté de vous rassurer quant à tous les symptômes que vous allez ressentir au niveau des différentes corps, mais aussi d’un autre côté de prendre le message de Monique très au sérieux en faisant ce qui est demandé.

Alors, quelles ont été mes preuves “personnelles” qui m’ont décidé à vous dire tout ça ? Hé bien justement, cela a commencé dès le mercredi après-midi avec un mal de dent à la mâchoire inférieure droite. Je décidai donc de téléphoner à mon dentiste bien-aimé, mais comme par hasard, il indique via son répondeur qu’il est parti à la retraite…
Fort de cela, un coup de Google et me voilà à téléphoner aux autres dentistes locaux. Du “On est exceptionnellement fermé aujourd’hui” à “Nous sommes en congés jusqu’à fin novembre”. Bref, chou blanc sur toute la ligne, et donc on attend plus tard. Le lendemain c’était férié alors on oublie, et puis je recommence le samedi et là j’ai eu droit quasiment qu’à des répondeurs automatiques… Le vendredi je n’ai rien pu faire, puisque j’ai dormi pendant toute la journée (y compris les nuits bien sûr !).

Bref, mieux vaut pas avoir mal aux dents les veilles de pont et pendant les ponts, tout se sachant qu’il n’y aura que 3 jours d’ouverture puisque le WE suivant c’est aussi un pont de 4 jours… Dit autrement, à part la pince pour t’arracher la dent et l’acide de batterie pour calmer tout le reste, je ne vois pas d’issues possibles. Et en plus c’est une dent de sagesse !!! (et c’est tout au fond..)
Cela peut être un concours de circonstances, mais il y a aussi le fait que je dors au moins pour quatre. C’est à peine si j’ai 6 heures les yeux ouverts pendant la journée. C’est dire que mon corps est en profonde réparation, et qu’en plus il ne veut quasiment rien avaler, juste boire et pisser… Et alors quel rapport avec le mal de dent ? Hé bien, les dents sont la partie vivante de notre squelette qui est, je vous le rappelle, le digne représentant du monde minéral en notre humble corps.
D’ailleurs, je ferai remarquer que tout est accroché dessus, et que sans lui non seulement on serait un mollusque mou mais aussi privé de sang, puisque c’est lui qui le fabrique… J’en conclus donc effectivement la petite théorie que les chakras du corps de l’humanité sont en train d’être en revue d’examen afin de pouvoir passer la barre du 21-12-12.

Je recommande donc fortement à tous de bloquer le jour du 21 novembre et du 12 décembre, car effectivement ces 2 jours particuliers correspondent au franchissement des voiles de l’oubli. Dit autrement, ceux et celles qui auront fait le nécessaire autant physique que mental pour être totalement dispo à ces dates là risquent tout simplement de rencontrer leur Soi Supérieur (double ou toute autre dénomination) avec une intensité hors du commun.

Voilà ce que j’avais à vous dire, et j’espère que vous œuvrerez en conséquence afin de mettre toutes les chances de votre côté, car je pense, et nous le savons tous, que cette période nous l’avons attendue depuis des dizaines de milliers d’années, pour ne pas dire plus. Soyez donc encore plus à l’écoute de vos messages intérieurs afin de garantir une re-connexion digne de notre véritable identité angélique.
Il me semble donc vrai que nous sommes en phase terminale concernant la 3D, et donc en pleine naissance à la 4D. Ça flashera donc dur-dur pour ceux et celles qui déploieront leurs ailes en leur pleine intériorité dans une paix intérieure à couper au couteau.
Laurent DUREAU

dimanche 4 novembre 2012

Les réponses de Bidi qui " tue"

Je ne résiste pas au plaisir de vous soumettre quelques questions- réponses que  fait Bidi




Question : À quoi aura servi notre passage en incarnation ?


Mais il n'y a aucun passage en incarnation !!

 C'est la personne qui croit ça.
 Tant que tu crois que tu t'es incarné et donc, qu'un jour, ce sac va disparaître (ce sac de nourriture), tu deviendras sac de viande pour les vers.
 Quand tu saisiras cela, tu auras fait un grand pas vers l'immobilité.
Le principe de l'évolution, de l'amélioration, ne tient pas, puisque l'Esprit est parfait, de toute Éternité.

 LA SOURCE est parfaite, de toute Éternité, et l'Absolu ne connaît pas le temps.
 Tu t'inscris, délibérément, dans quelque chose qui est faux, en espérant que ton incarnation t'ait permis de bonifier quelque chose. Mais quoi ?

 Comment est-ce que ce qui est parfait, pourrait être plus que parfait ? De ton point de vue, l'incarnation sert à t'améliorer. De mon point de vue, l'incarnation est une escroquerie.

 Nous vous avons dit que les lois de ce monde, ne sont pas les lois des Univers.
 Pourquoi voulez-vous transposer ce que votre conscience vit, ici, ailleurs qu'ici ?

 Qu'en savez-vous ? Rien.


 Seul celui qui a cette connaissance considère que les connaissances de ce monde ne sont qu'ignorance. Quand tu acceptes cela, tu découvres, réellement, ce que tu Es.

 C'est le regard faussé qui te fait croire qu'il y a quelque chose à améliorer.
 C'est un point de vue. Ce n'est pas la Vérité. Ou, si tu préfères, c'est une vérité (partielle ou relative) qui ne concerne qu'un tout petit côté de ce qui Est la Réalité.
 Comment est-ce que, si ce monde est illusion, considérer que ta présence, au sein de l'illusion, peut modifier quoi que ce soit à ce que tu Es ?
 La seule chose qui se modifiera sont les lois du karma et les lois de la personne mais, en aucun cas, ce que tu Es. Maintenant, tu es libre de croire cela, pour l'Éternité si tu veux. Définis tes objectifs. Tant que ton objectif est une bonification ou une amélioration, tu ne pourras jamais retrouver ce que tu Es.
Tant que tu crois au karma, tu seras soumis au karma. Tout ce à quoi tu crois se réalise, mais aucune croyance ne Réalise ce que tu Es.

 Question : L'a-conscience, en Absolu, peut être considérée comme collective ?

Il n'y a ni collectivité, ni Unité, ni individualité. Tu cherches à définir ce qui ne peut être défini.
 Tu es prisonnier d'un théâtre.
 Tu ne peux réaliser que tu es dans un théâtre tant que tu ne l'as pas vu.
 Le problème de ce théâtre, c'est qu'il ne se termine jamais. Il y a un principe.
 Comme si vous étiez subjugué, attiré, par quelque chose que l'on vous fait miroiter mais que vous n'attrapez jamais, et pour cause.
 Regardez votre vie : vous avez amélioré, peut être, la personnalité, vos perceptions, vos conceptions du monde mais est-ce que vous en êtes sorti ? Jamais.
 Celui qui en sort, sait où est la Vérité.
 Non pas en sortir, en s'échappant, mais en voyant, clairement, les choses. Tant qu'il y a des croyances, elles te figent et elles te bloquent dans un mouvement, linéaire ou rond, dont tu ne peux sortir.
 Celui qui croit qu'il n'existe rien après la mort de ce sac, va se trouver confronté à une autre réalité.
 Au sein de cette réalité, plus légère, il y a une impression de lumière, d'amour, de présence : mais ça aussi, c'est un leurre.
 C'est pour cela que, Être Absolu, c'est laisser disparaître, d'elles-mêmes, l'ensemble des croyances et, surtout, celles concernant ce que vous nommez le spirituel. Vous n'avez aucun moyen (et il n'y en aura jamais aucun) qui vous donnera accès à une connaissance au-delà des Voiles de l'astral  parce qu'il n'existe aucune connaissance de cela. 
Ce n'est qu'au moment où l'ensemble des connaissances (de ce monde, de l'énergie, de la spiritualité) disparaissent, que tu es, réellement, ce que tu Es. Pas avant.



Question : donc les personnes qui ne croient en rien, ni pendant la vie, ni après la vie ... 

Mais cela ne change rien.
 Celui qui ne croit pas à ce qu'il ne voit pas, sera confronté, lorsque le sac de nourriture disparaîtra, à ce qui sera donné à voir et à percevoir, selon ses sens.
 Là aussi, il y a nombre d'illusions. Le fait de croire ou de ne pas croire, ne change rien.
 La distance entre celui qui croit le karma, et l'Absolu, comme la distance entre celui qui ne croit en rien, et l'Absolu, est exactement la même. Seul celui qui ne croit en rien, ou qui est capable de s'installer dans l'Instant Présent, est susceptible de trouver ce qu'il Est.

 Mais, encore une fois, passer d'une conscience, quelle qu'elle soit, à une a-conscience, est impossible. Il n'y a que l'extinction de la conscience, elle-même, qui peut le faire. Or, la conscience s'observe, en permanence

Quoi que vous observiez : le monde, votre personne, le décor de théâtre ou le théâtre, vous n'êtes pas sortis du théâtre. C'est aussi simple que cela. Quand il y a une démarche ou une recherche spirituelle, d'emblée, il y a considération d'un but ou d'un objectif : concevoir un but ou un objectif, est l'obstacle le plus important à l'Absolu. 
C'est comme l'exemple de l'oignon : vous explorez une couche de l'oignon. Seules les couches adjacentes sont connaissables. Mais connaître une couche de l'oignon et les couches adjacentes ne suffira jamais à être un oignon. Celui qui est installé sur une couche, et qui se définit sur cette couche, ne peut, aucunement, voir la globalité.
 La conscience a toujours été définie, dans la société comme dans la spiritualité, soit comme un moteur, soit comme l'élément d'action le plus important, dans toute quête (morale, sociale ou spirituelle). Mais il ne peut y avoir de quête.
 Seul le point de vue de la conscience vous le fait croire, en vous figeant dans une identité, dans une succession d'identités, et dans le leurre de quelque chose à améliorer.




Question : les livres qui nous parlent de la vie après la mort ne servent donc à rien ?

Mais la vie après la mort n'est pas la Vie
.

 C'est un autre enfermement qui existait.

 Cela, il me semblait que la plupart des Anciens vous l'avait expliqué. Si vous faites de l'après-vie, la Vraie Vie, vous êtes, à nouveau, dans une croyance, qui est issue, soit de vos propres expériences de survie, soit, justement, de ce sur quoi vous vous êtes documentés.

 Et là, s'inscrit, à la perfection, ce pourquoi je suis intervenu. Rendez-vous compte : vous avez remplacé les religions (de par l'ouverture qui s'est produite, depuis plus d'un siècle) par la croyance en une survie, avec d'innombrables témoignages et d'innombrables documentations. 
Mais qui vous prouve que c'est vrai ? Qui vous dit la Vérité ?
 Bien sûr qu'il existe un monde plus léger, moins dense, moins lourd, avec des règles, avec des lumières. Mais ceci est profondément délimité, et je dirais, même, conditionné par vos croyances, ici-même. Et c'est bien pour ça qu'il faut vous affranchir de toutes les croyances

. Mais attention, je ne vous ai jamais demandé de me croire. Vous seriez dans l'erreur. Mais, par contre, ce que j'ai dit (que vous avez lu ou écouté), c'est que cela, pour vous, représente une chance ou une malchance, ne changera rien. C'est-à-dire que, le moment venu, que vous ayez compris, que vous ayez accepté la possibilité que ceci soit la stricte Vérité, ou que vous n'ayez rien compris à ce que j'ai dit, à ce que vous avez lu, tout ceci restera gravé, en vous, le moment venu.

 Toute la différence est là. Et c'est ma conclusion : celui qui quitte ce monde sera confronté, bien sûr, à une nouvelle réalité. Celui qui réfute cette nouvelle réalité, comme étant simplement une autre couche de l'oignon et non une finalité, vérifiera, par lui-même, ce qu'il Est.
 Mais celui qui n'a même pas l'occasion, dans sa conscience, de mettre en doute ce qui est vu, ce qui est perçu, sera tributaire de ce qui est vu et de ce qui est perçu. Donc, que vous m'ayez compris ou rejeté, n'a aucune espèce d'importance.
 Certains, parmi vous, sont devenus, d'emblée, Absolus. D'autres s'érigent en opposition, par la raison et par les croyances. Peu importe. Vous verrez bien, le moment venu. Je vous rappelle que vous n'emportez strictement rien quand ce sac de nourriture disparaît.
 Seule la conscience croit s'emporter, elle-même, avec ses souvenirs. Mais alors, expliquez-moi pourquoi vous n'avez pas le souvenir de l'ensemble de vos vies passées ? 
Pourquoi est-ce que cela disparaît ? Alors, on vous fait croire qu'il faut être spirituel et que la mémoire des vies passées va revenir. Où est la continuité ?
 Si ce n'est à travers la loi d'action / réaction qui a permis l'enfermement de ce monde. Tout cela n'est pas vrai, sauf quand vous y croyez. 

Nos entretiens et entre-nous n'ont jamais été l'occasion de vous faire adhérer à quoi que ce soit, mais simplement, pour ceux qui n'ont pas réalisé ce qu'ils Sont, au moment venu, le simple fait d'avoir, à la conscience, le souvenir de certains de ces mots, vous permettra, à ce moment-là, de ne pas être leurré par vos croyances et vos suppositions
. Rappelez-vous : la conscience de la personne est séparée et divisée, elle est tributaire d'une histoire. La conscience de Soi (ou l'Unité, ou l'un des Samadhi) vous met face à la persistance d'une forme, et le vécu qu'il n'existe aucune séparation entre toutes les formes et toutes les consciences.


 Certes, il est beaucoup plus séduisant et agréable que ce sac soit dans la joie, mais ça ne changera rien à la destinée du sac. Et je parle du sac de nourriture, comme du sac mental. Par contre, avoir entendu quelque chose que vous avez réalisé, vous-même, là, c'est facile.
 Ou alors, à laquelle vous vous êtes opposé, intérieurement, par impossibilité de le vivre, vous mettra, justement, face à cette possibilité, beaucoup plus facilement, le moment venu. Donc, ce n'est pas un problème de croyance mais, bien plus, d'imprégnation des couches périphériques de la conscience. J'avais expliqué tout cela par rapport à l'action de ma voix sur le chakra laryngé.


Nous n'avons plus de questionnement, nous vous remercions.

Alors, BIDI ne peut que vous répétez sa conclusion qu'il vous a déjà donnée : ne vous posez pas la question de savoir si ce que j'ai dit est vrai ou faux parce qu'en aucun cas cela concerne votre conscience.
 Rappelez-vous qu'il n'y a strictement rien à comprendre et que moins vous comprenez, plus la conscience se relâche. Et plus la conscience se relâche, plus il y a la faculté de faire apparaître l'observateur et surtout de voir qui se tient derrière l'observateur : ce que vous Êtes, sans forme, sans attribution, sans but, sans objectif, mais la Demeure de Paix Suprême. 

Que voulez-vous être de plus, tout en sachant que vous pouvez être quelque forme et quelque conscience que ce soit, dans quelque monde que ce soit, excepté là où vous Êtes. Gardez simplement, dans votre conscience (si vous n'êtes pas Absolu), qu'en définitive, vous l'Êtes.
 N'y apportez le poids d'aucune croyance ou d'aucune certitude, et vous verrez, par vous-mêmes, qu'à un moment donné, à la fin de ce sac, cela vous reviendra.

 Regardez, surtout dans vos pays occidentaux : la seule façon que vous aviez, c'était de suivre des règles, des lois ou des croyances, spirituelles ou sociales. On vous parlait alors de paradis, d'enfer, et donc d'une continuation de la conscience : c'est exactement ce qu'il se passe. Mais est-ce que la continuation de la conscience est suffisante ? Est-ce que vous vous contentez de cela ? En définitive, quel est le but de la conscience ? A-t-elle une finalité ? A-t-elle une origine et une fin ? À part en allant le vérifier par vous-mêmes, vous n'avez aucun moyen de le savoir. Vous ne pouvez que le croire, le supposer ou le comparer à ce que vous vivez, en conscience, dans le monde où vous Êtes. Or, aucun élément de ce monde, aucun élément de vos intuitions, aucun élément de vos perceptions ou de vos Vibrations, ne vous permettra d'être Absolu.
 Or, c'est ce que vous Êtes, depuis toujours, avant même que la conscience n'existe. Ne vous posez pas la question d'élucider ce que je vous ai dit parce que : soit vous le vivez, soit vous ne le vivez pas. Simplement : comme la conscience est liée à la mémoire (quelle qu'elle soit, que ça soit l'expérience dans votre vie, ici, ou une autre mémoire que vous nommez akashique, peu importe), le moment venu, cela vous reviendra. Mais tant qu'il n'existait pas de témoignage vous posant la question de l'Absolu, ou affirmant l'Absolu, en quoi cela vous concernait-il ?
 Excepté dans certaines traditions, certaines branches de certains mouvements et certains êtres qui y ont eu accès, que reste-t-il ? Les témoignages de l'Absolu, par ceux qui le sont (parce que le regard a changé, le point de vue a changé), ne sont pas là pour vous prouver quoique ce soit, ni vous démontrer quoique ce soit. Mais, simplement, pour laisser la trace que je vous ai expliquée.
 Cette trace se suffit à elle-même parce qu'à un moment donné, la conscience (face à du nouveau, face à un changement de cadre ou de limite) se posera la question de l'in-délimité, de l'indéfini. Simplement parce que ces mots ont été prononcés. Voilà donc le sens et le but de nos entretiens
. Ça n'a jamais été de nourrir le mental. Le principe de l'enquête et de la réfutation (que je vous ai donné, au début) vous a simplement permis de réaliser, concrètement, de toucher du doigt et de l'esprit, ce qui est éphémère et qui concerne l'intégralité de ce monde. C'est cela qui est important.
 C'est cela qui reviendra, le moment venu. C'est pour ça, aussi, que j'ai insisté sur le fait de ne jamais considérer l'Absolu comme un but ou une finalité : ce qu'il n'est pas.
 Ce sont donc (en quelque sorte) des contre-définitions qui, par l'absurde, feront, dans un premier temps, en incarnation, déraper, en quelque sorte, le mental et, de l'autre côté (quand le sac ne sera plus), de déclencher le stimuli nécessaire de la conscience.

Alors Bidi va vous saluer. Je dirais, de mon point de vue : ...