Rechercher dans ce blog

samedi 9 avril 2016

Enfin les preuves : Hitler n'est pas mort le 30 Avril 1945 à Berlin

Enfin les preuves : Hitler n'est pas mort le 30 Avril 1945 à Berlin... !

Publié par MERLIN sur 7 Avril 2016, 20:57pm
Catégories : #Révélations...
Enfin les preuves : Hitler n'est pas mort le 30 Avril 1945 à Berlin... !
Bob Baer ancien agent de la CIA aujourd'hui consultant international, reprend à zéro l'enquête sur le prétendu suicide du IIIe Reich le 30 avril 1945 dans son bunker. Avec l'aide de spécialistes reconnus mondialement, et des 700 pages d'informations top secretes déclassifiées par le FBI, il nous prouve enfin ce que nous soupçonnions de longue date : Hitler s'est échappé de Berlin pour l'Argentine, et n'a jamais été prit... !
Enfin une enquête sérieuse et sur le terrain, et avec des preuves irréfutables !
Tous les épisodes en version française...
Épisode 1 - La chasse commence
Bob Baer fait appel à Tim Kenny, un membre des forces spéciales américaines et aux archéologues Philip Kiernan et Daniel Schavelzon, pour fouiller un mystérieux refuge situé au coeur de la jungle argentine. Ils trouvent des pièces de monnaie frappées sous le III Reich et une photo prouvant que ce bâtiment de trois étages a abrité des nazis en fuite. De son côté, Lenny DePaul, un ancien commissaire de police américain, se rend à Berlin pour tenter de découvrir si Adolf Hitler aurait pu mettre en scène sa mort avant de fuir la capitale assiégée.


Épisode 2 - Le repère secret nazi
Le 30 Avril 1945, à Berlin, Adolf Hitler se suicide dans son bunker souterrain. Son corps a été découvert et identifié par les Soviétiques avant d'être envoyé en Russie. Est-il possible que le Führer et sa compagne Eva Braün aient en fait fui en Argentine et que Staline ait menti tout ce temps ? Bob Baer, un ancien agent qui a travaillé plus de vingt ans au sein de la CIA, et John Cencich, professeur de droit pénal international et enquêteur spécialisé dans les crimes de guerre, commencent leurs recherches à Charata, ville du nord de l'Argentine où Adolf Hitler aurait résidé pendant environ trois mois après sa mort officielle.


Épisode 3 - L'évasion de Berlin
L'ancien commissaire de police américain Lenny DePaul est parti à Berlin pour déterminer si les conditions étaient réunies pour qu'Adolf Hitler mette en scène un faux suicide avant de s'enfuir en Argentine. Il découvre qu'un jour après la dernière apparition publique du Führer, de nombreux nazis se sont rendus à l'aéroport de Templehof pour quitter l'Allemagne en avion. Un des appareils utilisés pour leur exode contenait des bagages appartenant à Hitler. Ensuite, l'équipe d'enquêteurs se rend sur la péninsule Valdés pour trouver les preuves éventuelles de l'arrivée d'Hitler.

Épisode 4 - Le tunnel
Dans cet épisode, l'équipe d'enquêteurs se rend dans la résidence d'été du général Franco pour tenter de découvrir si un avion transportant Adolf Hitler aurait pu atterrir sur cette grande propriété. Ensuite, direction Caleta de Loros, en Patagonie, où des sous-marins allemands auraient été repérés au printemps et à l'été 1945. Est-il possible que l'un d'entre eux ait pu amener le dictateur nazi en Argentine ?
Épisode 5 - Ratlines
L'ancien commissaire de police américain Lenny DePaul et le journaliste britannique Gerrard Williams retrouvent des traces de la présence de soldats nazis en fuite au monastère de Samos, en Espagne. Et surtout, un témoin qui prétend avoir vu le Führer au sein de cet édifice
Épisode 6 - Le refuge d’Hitler
Selon le dossier de la FBI, l'état de santé du Führer n'aurait pas pu lui permettre de se rendre directement en Amérique du sud après avoir effectué une étape en Espagne. Pour l'équipe d'enquêteur, il apparaît logique qu'Adolf Hitler se soit reposé un moment sur les îles Canaries. L'ancien commissaire de police américain Lenny DePaul et le journaliste britannique Gerrard Williams se rendent sur l'archipel en quête de preuves et découvre l'existence d'une base de sous-marins allemands méconnue, utilisée pendant la Seconde Guerre mondiale.
Épisode 7 - Des amis haut-placés
Bob Baer, ex-agent de la CIA, et John Cencich, professeur de droit pénal international et enquêteur spécialisé dans les crimes de guerre, cherchent à savoir où Adolf Hitler aurait résidé en Argentine. Un de ses proches dirigeait un hôtel, aujourd'hui abandonné, que les deux hommes visitent, et où ils découvrent des mystérieux passages secrets. Le duo rencontre également un témoin affirmant y avoir vu Hitler. De leur côté, Tim Kennedy, membre des forces spéciales de l'armée américaine, et le journaliste Gerrard Williams,se rendent dans un petit village sur la côte Atlantique, au Brésil
Épisode 8 - L’avion d’Hitler
Dans ce dernier épisode, Bob Baer et John Cencich cherchent à savoir si Adolf Hitler a tenté de refaire surface, aidé par de riches soutiens argentins et brésiliens. L'équipe d'enquêteurs se rend ensuite en Colombie, où le Führer aurait débarqué à bord d'un avion qui a été ensuite enseveli dans un marais. Ils entendent retrouver la carcasse de l'engin.

Inversion des pôles magnétique : black-out imminent ?!

Inversion des pôles magnétique : black-out imminent ?!

Publié par MERLIN 
Inversion des pôles magnétique : black-out imminent ?!
On le sait tous, le pôle Nord magnétique de la Terre se déplace vers la Sibérie, mais avez-vous remarqué, et fait le rapprochement avec ce qu’il se passe en Sibérie depuis quelques temps ?

Il existe tout un faisceau d’indices, tous plus explicites, et alarmant le uns que les autres, qui prouvent que l’inversion des pôles magnétique est imminente !

Et pourtant on ne nous en parle presque pas,  à peine quelques articles dans les sites et revues dédiées à la science, mais qui se veulent rassurant, pour garder le troupeau bien calme et soumis…

Une des dernières théorie explique que cela pourrait être dû au fait que le noyau interne de notre planète est en train de grandir, obstruant le noyau externe.

Les mesures réalisées par les trois satellites européens SWARM révèlent que le pôle Nord magnétique est en train de se déplacer vers la Sibérie. Le pôle Nord est en train de bouger. Pas le pôle Nord géographique, bien sûr, par lequel passe l'axe autour duquel la Terre tourne, mais le pôle Nord magnétique. En effet, ce dernier se déplace actuellement en direction de la Russie, et plus exactement de la Sibérie.

Évidemment, il est connu depuis longtemps que le pôle Nord magnétique se déplace en permanence. Toutefois, les caractéristiques précises de ces changements permanents de position n'étaient jusqu'ici pas faciles à déterminer. Grâce désormais à la présence dans le ciel des trois satellites SWARM, les pérégrinations du pôle Nord magnétique vont désormais pouvoir être traquées de façon extrêmement précise.

Notons que le déplacement du pôle Nord magnétique en direction de la Sibérie n'est pas le seul résultat fourni par les sondes SWARM : ces dernières ont également révélé que le champ magnétique terrestre est en train de s'affaiblir !
Inversion des pôles magnétique : black-out imminent ?!
Le champ magnétique terrestre s'affaiblit…

Lors d’une conférence, il a été annoncé que le champ magnétique s’affaiblissait d’environ 5 % tous les 10 ans. Cela annoncerait qu’un inversement des pôles est en train de se produire car cet affaiblissement est 10 fois plus fort qu’en temps normal.

Le champ magnétique terrestre, ce précieux bouclier qui nous protège des rayons cosmiques ainsi que du vent solaire, est en train de s'affaiblir. Tel est le constat dressé par les scientifiques qui ont analysé les données recueillies par les trois satellites SWARM, lancés en novembre 2013 par l'Agence Spatiale Européenne (ESA) afin d'étudier le magnétisme terrestre.

Selon ces scientifiques, le champ magnétique terrestre s'affaiblirait de façon particulièrement marquée dans l'hémisphère occidental.

A l'intérieur de cette tendance globale à l'affaiblissement du champ magnétique terrestre, les scientifiques de l'ESA ont aussi repéré une tendance au renforcement de ce champ dans certaines zones du globe, comme le sud de l'Océan Indien.

Quelles pourraient être les conséquences de cet affaiblissement global ?

Il pourrait engendrer un accroissement de la quantité de rayonnement en provenance de l'espace, avec par exemple une augmentation des dysfonctionnements affectant les dispositifs spatiaux (satellites), mais aussi terrestres. Quant à nuire à la santé humaine, une telle hypothèse n'est pour l'instant pas d'actualité, pour les scientifiques, mais pour l’instant seulement.

En effet, il faudrait que l'affaiblissement du champ magnétique soit beaucoup plus important que celui mesuré par la constellation SWARM, pour mettre en péril l’humanité ! Et c’est bien ce qui arrive en ce moment.

Pourquoi le champ magnétique de la Terre s'affaiblit-il ?
Pour l'instant, les scientifiques n'ont pas de réponse précise à apporter à ce phénomène !

Voici une vidéo time-lapse des variations du champ magnétique terrestre au cours de ces six derniers mois, mesurées par les trois satellites de la constellation SWARM :
Résultat de recherche d'images pour "les trois satellites de la constellation SWARM :"


La réponse parait pourtant évidente, car comme nous le savons tous, cet affaiblissement du champ magnétique de la Terre pourrait annoncer son inversion prochaine. Un phénomène qui se produit en moyenne tous les 250 000 ans, et qui s'est déroulé pour la dernière fois il y a 780 000 ans, soit une période de temps bien plus élevée que l'intervalle moyen entre deux inversions.

Une inversion qui, si elle devait se produire bientôt, ne s'étalerait certainement pas sur plusieurs milliers d'années, comme on veut nous le faire croire, mais beaucoup plus rapidement, comme cela se passe pour toutes les planètes, et le Soleil lui-même !
Inversion des pôles magnétique : black-out imminent ?!
Voilà pour le constat et les faits, mais qu’en est-il des évènements qui montreraient qu’une inversion des pôles magnétique s’opérerait en ce moment même ?

La Sibérie est la partie située en Asie de la Fédération de Russie, c’est une immense région d'une surface de 13,1 millions de km² très peu peuplée en moyenne environ 3 habitants au km².

la Sibérie représente 77 % de la surface de la Russie, et se caractérise par un climat froid et continental, et un paysage au relief modéré sillonné par d'énormes fleuves. Le régime soviétique a démarré au XXe siècle l'extraction minière, gazière et pétrolière dans cette région.
Inversion des pôles magnétique : black-out imminent ?!
C’est dans cette région que se trouve le lac Baïkal, haut lieu d’apparitions ovnis aquatiques et aériens. Le lac Baïkal est situé dans le sud de la Sibérie, et il représente la plus grande réserve d'eau douce liquide de la surface au monde (environ 23 500 km3). Sa transparence est unique et la visibilité parfaite jusqu'à 40 mètres de profondeur.

Il mérite d’être connu car orienté du SSO au NNE, il s'étend sur une longueur de 636 km avec une largeur variant de 24 km à 79 km et une superficie de 31 500 km2, ce qui en fait le 6e lac au monde. C'est également le lac le plus profond du monde jusqu'à 1 637 m d'épaisseur d'eau, reposant sur 7 000 mètres de sédiments.

Son volume d'eau (environ 23 500 km3) représente environ 260 fois celui du lac Léman, soit autant que la mer Baltique ou que les cinq grands lacs nord-américains (lac Supérieur, lac Michigan, lac Huron, lac Erié, lac Ontario) réunis. Il représente 14 % du volume mondial d'eau douce contenue dans les lacs et les rivières.

Mais il renferme bien d’autres mystères et secrets, à voir en fin de sujet…

Mais que se passe t’-il en Sibérie depuis peu ?
En avril dernier, des centaines de feux de prairies et de forêts ont été recensés dans plusieurs régions de l'est de la Russie en quelques jours. Plus de 2 000 maisons brûlées, des milliers de têtes de bétail tuées, 20 000 personnes affectées : les incendies ont ravagé des milliers de kilomètres carrés en Sibérie.

Officiellement, à l'origine de ces incendies, selon le ministre : les agriculteurs locaux ayant fait brûler de l'herbe sèche malgré des températures élevées et des vents forts !
Qui peut croire cela ? pas moi en tous les cas !
Inversion des pôles magnétique : black-out imminent ?!
Moins dramatique, mais presque plus inquiétant par contre, des cratères géants continuent d'apparaître en Sibérie !

On s'en souvient, deux étonnants cratères ont été découverts en juillet 2014 dans la péninsule de Yamal (Sibérie). Depuis cette découverte, plusieurs autres cratères, de toutes tailles, y ont été repérés par des scientifiques russes. Une information révélée par le Siberian Times.

Au total, sept cratères de ce type ont été pour l'instant détectés dans cette région : cinq sont situés sur la péninsule de Yamal, un dans le district autonome de Yamal, et le dernier dans le nord de la région de Krasnoyarsk, près de la péninsule de Taimyr.

Selon le scientifique russe Vasily Bogoyavlensky (directeur de l'institut russe Oil and Gas Research, membre de l'Académie des Sciences de Russie) qui s'est penché sur le phénomène, des dizaines d'autres cratères de ce type sont probablement présents dans cette région : "Je comparerai cela à des champignons : lorsque vous trouvez un champignon, vous êtes certains d'en trouver plusieurs autres dans les environs. Je pense qu'il pourrait y avoir 20 à 30 cratères de ce type", a-t-il indiqué au Siberian Times.
Inversion des pôles magnétique : black-out imminent ?!
L'un de ces cratères, baptisé B2, a particulièrement retenu l'attention des scientifiques. Situé à 10 kilomètres du site de Bovanenkovo, un puits de gaz opéré par Gazprom, ce cratère désormais empli d'eau est entouré de vingt petits cratère : "En étudiant les images satellites, nous avons découvert qu'il n'y avait initialement aucun cratère, ni lac. Puis des cratères sont apparus, de plus en plus. Il est probable que ces cratères, empli d'eau, fusionneront pour former un lac de 50 à 100 mètres de diamètre", précise Vasily Bogoyavlensk.


L'exploration de ces cratères est rendue difficile du fait des dégagements de gaz qui semblent s'y produire régulièrement : "Ces objets doivent être étudiés, mais c'est dangereux pour les scientifiques. Nous savons que des émissions de gaz peuvent s'y produire sur de longues périodes de temps, mais nous ne savons pas quand elles peuvent survenir", explique Vasily Bogoyavlensky.


Quel est le phénomène à l'origine de ces cratères ? Pour l'instant, le mystère demeure. La principale hypothèse avance qu'ils sont causés par des dégagements de gaz souterrains (du méthane, notamment). Un phénomène qui pourrait être corrélé au réchauffement climatique, ainsi qu'à des phénomènes sismiques.
Inversion des pôles magnétique : black-out imminent ?!

Tout le monde se souvient encore j’imagine du 15 février 2013 ( lendemain de la Saint Valentin ) du fameux météore de Tcheliabinsk…


Vers 9 h 20 (heure locale), un bolide (météore de grande taille) d’un diamètre compris entre 15 et 17 mètres et d’une masse comprise entre 7 000 et 10 000 tonnes est entré dans l’atmosphère terrestre au-dessus de la Sibérie à une vitesse estimée à 20 km/s.


Son angle d'entrée dans l'atmosphère était proche de l’horizontale (environ 20°) et il a traversé celle-ci d’est en ouest durant 32,5 secondes en parcourant plusieurs milliers de kilomètres. Il s’est fragmenté en plusieurs morceaux à une altitude comprise entre 15 et 25 km. Des stations de mesures d’infrasons situées à plusieurs endroits sur la planète ont permis d’estimer l’énergie totale dégagée du bolide à environ 500 kilotonnes de TNT soit l’équivalent de 30 fois la puissance de la bombe atomique de Hiroshima.


Trois explosions ont été entendues, la première étant la plus importante. Les ondes de choc créées par l’explosion du bolide en altitude, en se propageant, ont provoqué des dégâts dans la ville de Tcheliabinsk, située dans l’Oural, en Russie. Les fragments du bolide n’ont, semble-t-il, occasionné aucun dégât et se sont écrasés à plusieurs dizaines de kilomètres au sud-ouest de cette ville.


Ci-dessous : Traînée laissée par le bolide, vue depuis Tcheliabinsk, regardant vers le sud.
Inversion des pôles magnétique : black-out imminent ?!
En 2012 cette fois, souvenons-nous du mystère de l'étrange fragment métallique tombé en Sibérie…

Des experts de l’agence spatiale russe Roskosmos ont examiné de près l’objet de 200 kilogrammes et de deux mètres de haut qui est tombé du ciel en Sibérie. Pour l’heure, son origine reste inconnue.
Inversion des pôles magnétique : black-out imminent ?!
Alors certes, cela semble bien humain, sauf que les experts russes de l’agence spatiale Roskosmos ont essayés de répondre pendant plusieurs semaines sans pour autant y parvenir. D'une hauteur de 2 mètres, le fameux objet ressemble à un cylindre découpé avec un fond en forme de cône.

Les premières conclusions permettent simplement d’affirmer qu’il ne provient ni d’une fusée ni d’un missile. Les théories initiales selon lesquelles il s’agissait d’un morceau de satellite ou de vaisseau lancé depuis le Kazakhstan ont également été invalidées. De même, les mesures de radiations effectuées n’ont donné aucun résultat aussi bien autour qu’à l’intérieur de l’objet, selon Yuri Bornyakov, à la tête du département de service des secours du district de Kuibyshevski cité par le Daily Mail.

De son côté, Roskosmos a indiqué : "l'objet découvert n'est pas lié à une technologie spatiale. Cette conclusion finale peut être faite après une étude détaillée de l'objet par des experts". On ne sait donc finalement que peu de choses pour l’heure, seulement qu’il est partiellement composé d’un titane extrêmement solide. Les personnes qui l’ont découvert ont simplement constaté que tout était ouvert et qu'il était possible de voir à l'intérieur, suggérant ainsi qu'il ne semblait représenter aucun danger.

Vous remarquez comme moi sans doute, que l’objet ne semble absolument pas abimé après une chute venant du ciel !?

Plus loin dans le temps, mais bien plus mystérieux, rappelons-nous en Janvier 1959. Dix étudiants de l'école polytechnique de Sverdlovsk se lancent dans une expédition à ski dans le nord sibérien.

Destination finale : le mont Otorten, surnommé la montagne morte. Malade à mi-périple, l'un des participants fait demi-tour. Les neuf autres ne rentreront jamais…

Leurs cadavres sont découverts peu après leur disparition, curieusement éparpillés autour de l'ultime campement de fortune dressé à flanc de montagne. Conclusion de l'enquête officielle : décès dus à « une force supérieure inconnue ».

Les éléments troublants ne manquent pas : les corps sont retrouvés quasi nus à même la neige et présentent une curieuse couleur brunâtre. Les autopsies révèlent six décès par hypothermie, tandis que trois étudiants ont succombé à des coups violents, l'un d'eux ayant par ailleurs la langue sectionnée.

Dans la foulée, un expert détecte la présence de substance radioactive sur certains vêtements. La tente du campement, que les neuf compagnons n'auraient jamais dû quitter vu la rigueur de l'hiver sibérien, est fendue de l'intérieur. Pour rajouter au mystère, les autorités russes interdisent l'accès au site durant trois ans !
Inversion des pôles magnétique : black-out imminent ?!
Plus loin encore dans le temps, souvenons-nous de ce moine sibérien décédé en 1928, et pourtant, sa dépouille est aujourd'hui encore intacte, comme si le temps n'avait pas eu d'emprise sur elle.

Plus loin, mais sans doute le phénomène le plus étrange de tous, souvenons-nous de l’événement de la Toungouska, cette fantastique explosion survenue le 30 juin 1908 à 7 h 13 du matin en Sibérie centrale. L'onde de choc, équivalant à plusieurs centaines de fois celle qu’a générée la bombe d'Hiroshima 37 ans plus tard, a détruit la forêt sur un rayon de 20 kilomètres et fait des dégâts jusqu'à une centaine de kilomètres.
Inversion des pôles magnétique : black-out imminent ?!
Situation et zones d'impact de la Toungouska. Zone 1 (R=20 km) : forêt détruite (rouge) Zone 2 (R=100 km) : dégâts, brûlures, morts d'animaux (orange) Zone 3 (R=1500 km) : bruit de l'explosion (dégradé bleu)

Mais bien plus encore, voir en fin de sujet les articles liés.


J’aimerai conclure ce sujet sur le basculement des pôles magnétique tout de même, avec un évènement des plus étranges, qui s’est passé l’année dernière, tout près de cette région, et qui n’a pas fait grand bruit, mais dont surtout nous n’avons plus aucune nouvelle, et dont on ne nous parle plus du tout ?!
Inversion des pôles magnétique : black-out imminent ?!
Alors qu'il passait au-dessus du Kamtchatka, en Extrême-Orient russe, un pilote d'avion néerlandais a été surpris par une vague de lumières rouges incandescentes provenant de l'océan Pacifique. Le témoin de la scène, JPC van Heijst, et son copilote effectuaient à ce moment là le vol de Hong Kong à Anchorage, en Alaska, à bord de leur Boeing 747.


Selon le témoignage et les images rapportées, la surface de l'océan se serait illuminée tel un brasier. L'étrange événement est advenu environ vingt minutes après qu'une sorte d'éclair se soit manifesté, semblant sortir verticalement de la surface de l'eau. "Je pense qu'il s'agissait d'une sorte d'aurore polaire mais plus dispersé, je n'avais jamais rien vu de tel avant", écrit JPC van Heijst sur son site.


"Environ 20 minutes après, j'ai observé une lumière rouge orangé intense apparaitre devant nous, et c'était un peu étrange parce qu'il était censé ne rien y avoir excepté de l'océan à perte de vue en dessous de nous", poursuit-il. Les lueurs semblaient se situer proche de l'océan voire venir des profondeurs. Et plus l'avion s'en approchait, plus la lumière était intense.


Pour le moment, la nature de ce phénomène inédit reste encore un mystère, ce qui a sans surprise, suscité de nombreuses théories, y compris certaines évoquant un phénomène d'origine extraterrestre.


Enfin, et j’en termine la, remarquez comme les installations HAARP &Co visant à modifier, et ‘’jouer’’ avec la ionosphère par hautes fréquences et avec modulation du signal sont toutes ou presque, placée près des régions polaires et équatoriales, pourquoi ?
Inversion des pôles magnétique : black-out imminent ?!
Parce qu’à proximité des régions polaires et équatoriales existent des courants électriques naturels nommés électrojets. La modification de la conductivité électrique de la ionosphère par HAARP &Co permet d'agir sur l'électrojet polaire, permettant de s'en servir pour la génération d'ondes ELF.

Après cela on s’étonne de tous ces étranges phénomènes qui ont court proche du pôle Nord et en Sibérie ?! Preuve en est, que l’homme joue à l' apprenti sorcier, et qu’il ne maitrise absolument l’après ‘’expérience’’ au risque de dérégler complétement les cycles naturels, les courant naturels, la ionosphère, l’atmosphère etc etc…

Sujets liés :

Tous les sujets sur :  Toungouska

Tous les sujets sur :  H.A.A.R.P

Tous les sujets sur les  Pôles





On en parle ailleurs :


Sputnik news : L'humanité à l'aube d'une inversion polaire ?









Comme toujours, c’est à v

Le LA à 440 Hz, adopté par l’Europe occidentale

LE LA À 432 HZ : LA FRÉQUENCE DE GUÉRISON

La fréquence qui nous relie à l’eau de LA … de l’au-delà.
432-Hz Tuning (fr)
«Harmoniser la vie en accord avec les fréquences de la nature et il y aura plus de joie, de bonheur et de beauté dans nos expériences de tous les jours.»Edgar Cayce



Le LA à 440 Hz, adopté par l’Europe occidentale




Vidéo  Anglaise
Témoignage d'une personne qui a eu un accident avec des brulures aux troisième degré. 
Grâce à la connaissance de la fréquence de 432 hz, la plupart de ces brulures de premier et second degré ont pu guérir en quelques jours, en 3 jours. La peau a même repousser en 32 jours sur ces brulures de 3 ième degré et ceci sans aucune greffe de peau ! Selon les médecins ils prédisaient une période de guérison en 18 à 20 mois avec plusieurs greffes de peau. Dans la réalité il a pu éviter cela et guérir beaucoup plus vite.
La technologie qu'il a utilisé était une bobine en cuivre de type "rodin coil" ou il appliquait les fréquences du la à 432 hz et le do ou c à 256 hz et son premier harmonique d'une octave plus haute à 512 hz. Il a appliqué cette bobine avec ce champ magnétique aux fréquences du la 432 hz chaque jour et il a guéri à une vitesse vertigineuse, tout ceci selon son témoignage.

De nombreux témoignages confirment des résultats surprenant de mieux êtres en écoutant les musique en 432 hz. 



Quasiment toute la musique occidentale est actuellement accordée avec le La à 440 Hz. Cela veut dire que tous les instruments de musique, les diapasons, les programmes de création musicale sont accordés à cette fréquence.
La musique occidentale n’a pas toujours été accordée à 440 Hz. Certains articles sur le net disent qu’en 1939 les Nazis décident par leur ministre de la propagande Goebbels d’accorder le La de référence à 440 Hz comme standard, bien que la référence la plus utilisé mondialement fût encore le La à 432 Hz.
En 1955 le La à 440 Hz devient le standard mondial ISO. On peut se demander quelles raisons ont réellement poussé les hommes de pouvoir de cette époque à adopter le La à 440 Hz par opposition au La à 432 Hz. Le La à 432 serait beaucoup plus logique, plus riche d’arguments scientifiques et de correspondances qu’on retrouve dans l’univers et la nature qui nous entoure.

432, le nombre sacré

Le chiffre 432 est considéré comme sacré si on tient compte des mensurations de la majorité des temples sur notre planète. Par exemple le côté de la grande Pyramide d’Egypte serait de 432 unités terrestres au niveau du niveau de l’eau qui inondait les pieds de la pyramide. Une unité terrestre mesure environ 51,49 cm à 52,5 cm et est une ancienne unité de mesure du temps de sa construction.
La grande pyramide du soleil du complexe Toltèque de Teotihuacan au Mexique mesure sur toute la périphérie de sa base 864 UTS (Unités de mesure Téotihuacan Standards), 864 est exactement le double de 432. Selon le mythe, cette mesure leur a été transmise par les dieux des étoiles. Dans le calendrier Maya on retrouve aussi le chiffre 432, le cycle Katun comprend 7 200 jours où l’on retrouve à nouveau le 72, le tiers de 432. Dans le calendrier des Vedas on a un grand cycle de 432 000 ans.
Dans la bible aussi on retrouve souvent le chiffre 144, qui est aussi un harmonique du Re correspondant quand le La est accordé à 432 Hz.

Comparaison 440 Hz – 432 Hz

432hz Tuning 3
Voici la fréquence de chaque note avec le La de référence à 440 Hz, suivi de leur fréquence correspondante de chaque note accordé au La de référence à 432 Hz :
Do, C, 261,63 Hz, 256 Hz ;
Ré, D, 293,66 Hz, 288 Hz ;
Mi, E, 329,63Hz, 324 Hz ;
Fa, F, 349,23 Hz, 342 Hz ;
Sol, G, 392,00 Hz, 384 Hz ;
La, A, 440,00 Hz, 432 Hz ;
Si, S, 493,88 Hz, 484 Hz
Avec les formules de physique quantique de Louis de Broglie, pour le calcul de l’onde lié à une particule, Yannick Van Doorne a pu calculer les fréquences de résonance des atomes et molécules qui nous entourent. C’est alors stupéfiant de voir que 432 Hz, est une harmonique d’une fréquence de résonance de l’eau et non pas le 440 Hz.


Rappelons que l’eau est un constituant majeur de toute la vie sur terre, des plantes aux animaux ou d’une bactérie jusqu’aux organismes les plus développés.
Louis de Broglie est un physicien qui a reçu le prix Nobel de physique pour ces découvertes de cette formule. Il aurait aussi dit que ses découvertes concernant l’onde associée aux particules pourraient s’appliquer à tout corpuscule, petit et grand, ainsi à tout objet. Ceci nous fait percevoir le monde qui nous entoure et ces interactions d’un point de vue complètement différemment que notre vision « matérialiste » des choses.
Une vision d’interactions d’ondes, de dissonances, d’harmonies entre toutes choses inertes et organismes vivants. L’ensemble alors est alors plus que la somme de ces composants, comme en musique, un orchestre est plus que la somme de ces musiciens. Ne dit-on pas « une harmonie musicale » ou un concert de « l’ensemble » musical ?

Cette fréquence est inscrite jusque dans notre système solaire

La précession de la terre compte 25 920 années, c’est le cycle apparent de la rotation des étoiles dans notre ciel, produit par le mouvement de la terre dans l’univers, un peu comme une toupie qui a sa précession. Le cycle est mesuré par la durée pour parcourir un mouvement circulaire complet de 360 degrés.
Quand on divise 25 920 par 360, on arrive au chiffre 72, les équinoxes se déplacent de 1° degré tous les 72 ans, ce qui correspond à une harmonique de la note du Ré ou D à 288 Hz/4=72 Hz quand le La ou le A est accordé à 432 Hz.
Quand la musique est accordée à 432 Hz, Yannick remarque alors aussi que les autres notes correspondent exactement aux fréquences de résonances des éléments naturels tel que le sol à 384 Hz pour l’oxygène.
Il est intéressant de remarquer l’étonnante coïncidence par rapport au sol. En agriculture on aère le sol par le labour ou des outils, car l’aération du sol amène plus d’oxygénation et augmente sa fertilité. La coïncidence que la note nommé « sol » correspond à l’élément oxygène et qu’un sol « oxygéné » est plus reconnu comme augmentant la fertilité, qu’en plus on appelle la terre le sol en agriculture est au moins impressionnante.
Les plantes aussi y réagissent favorablement, elles poussent plus vite et deviennent resplendissantes.
En cherchant encore un peu plus loin Yannick s’est demandé s’il y aurait un lien avec les fréquences de la lumière et les fréquences les plus absorbées par les plantes pour la photosynthèse. Il a été heureux de découvrir que le « do » à 256 Hz est une fréquence de résonance qui active le système chlorophyllien des plantes. La note do dans la gamme du diapason 432 Hz est une note harmonique avec la fréquence de la lumière la plus absorbé pour la photosynthèse !
Tout ceci ne peut plus être de simples coïncidences. Un calcul de probabilité le démontrerait facilement, de quoi convaincre les plus sceptiques, il leur suffit de refaire les mêmes calculs, c’est mathématique.

Influence de la musique sur les plantations

432hz Tuning 4









 Une étude scientifique récente encadrée par l’université de Florence sur une plantation de vignes a démontré l’effet grandement bénéfique de certaines musiques classiques baroques spécifiques.
Ainsi les vignes ont eu une croissance supérieure de plus de 30 % et elles étaient beaucoup plus saines, sans maladies par rapport au groupe témoin ! Cette étude était réalisée avec des musiques baroques classiques au 440 Hz. On peut se demander de ce qu’il en serait s’ils mettaient les musiques au diapason 432 Hz.
Un groupe d’étudiants l’a fait récemment en diffusant le La à la fréquence 432 Hz durant 15 min sur la germination de haricots. Ils ont pu constater une germination plus rapide et une croissance supérieure de plus de 30 % en quelques semaines. La croissance donnée par la longueur moyenne des plants du groupe témoin faisait 15 cm et 25 cm pour le groupe traité à 432 Hz (essai 2010, expérience indicative d’un travail d’étudiants). Ce sujet d’étude mérite plus d’attention et d’expériences car les premiers résultats sont plus que prometteurs.
Quand le La est accordé à 432 Hz au lieu du 440 Hz, toutes les autres notes de musiques sont aussi corrigées vers leurs fréquences harmonieuses correspondant au La de référence et aux fréquences de la nature qui nous entourent.

Quelques correspondances

La : A : 432 Hz :
  • La à 432 Hz l’eau, Ondes Alpha cérébrales idéales au repos pour un fonctionnement cérébral harmonieux ;
  • Ré : 288 Hz : la précession de notre planète Terre, Battement idéal du cœur humain au repos;
  • Sol : 384 Hz : l’Oxygène ;
  • Do : 256 Hz : l’harmonique du pic de fréquence de la lumière absorbé par la chlorophylle des plantes. 
Et il y a encore bien d’autres correspondances découvertes et encore à découvrir…

Les effets sur l’humain



Le battement du cœur de la planète aurait une pulsation de 144 Hz, la plus saine qui existe. Le battement du cœur d’un être humain adulte au repos est idéalement de 72 battements par minute, ce qui correspond exactement à un sixième de 432 Hz ou la moitié de 144. Le 144 Hz est aussi la fréquence du D ou du Ré quand le La est accordé au 432 Hz.
Le 432 Hz est aussi une harmonique du 8 Hz. Le 8 Hz est le rythme de notre fréquence cérébrale Alpha dans laquelle notre processeur parallèle, ou nos deux hémisphères du cerveau, sont synchronisés pour fonctionner ensembles en harmonie.
Ceci dit dans ce cas 440 Hz en est aussi une harmonique mais c’est bien une des seules correspondances qu’on peut trouver avec le 440.
Le néocortex du cerveau, 90 % inutilisé commence à s’éveiller avec cette synchronisation et elle s’installe dans toutes les cellules du cerveau pour créer un flux d’information maximal.
Écouter la musique accordée au La naturel harmonise nos hémisphères cérébraux, ce qui nous éveille à l’orchestre de nos pensées, dans les cathédrales de nos esprits.
L’écoute d’une musique en 432 Hz nous rapproche de la nature. Elle nous met en résonance avec la nature. En 440 Hz cela nous éloigne de la nature par le décalage avec les fréquences naturelles, alors ne soyons pas surpris si l’humanité est décalée par rapport à la nature quand elle écoute des musiques dis-harmonieuse avec elle.
Le LA à 440 Hz nous emmène plus vers une appréciation intellectuelle de l’harmonie musicale, vers la réflexion, par contre une musique à 432 Hz nous emmène plus vers une réelle sensation de cœur ou nous facilite la sensation vers nos sentiments les plus intimes en profondeurs. En 432 Hz on arrive plus facilement à sentir la musique, elle arrive plus facilement à nous émouvoir.
La musique à 432 Hz est souvent perçue comme plus douce, plus chaleureuse, plus claire et plus belle à l’écoute. Une étude scientifique au Pays Bas a démontré que plus de 76 % des gens ont perçu la musique à 432 Hz comme plus belle par rapport à la même musique accordée à 440 Hz. Une autre étude scientifique a même démontré des effets plus bénéfiques sur le rythme cardiaque par rapport à une même musique en 440 Hz.
Écouter la musique aux bonnes vibrations, aux bonnes fréquences nous dynamise, nous apporte un sentiment de bien-être et de relaxation profonde en harmonie avec la nature. Toutes des chemins qui nous mènent vers des perceptions extrasensorielles et inspirations ou intuitions plus fortes.
Les chamans de l’Amazonie nous disent qu’on peut communiquer avec les plantes et qu’elles ont aussi des sentiments et une intelligence. Respectons-les et soignons-les avec de belles musiques harmonieuses, elles nous en seront reconnaissantes, elles seront encore plus rayonnantes.
Un reportage sur l’histoire des Indiens Dakota en Amérique du nord m’a appris une nouvelle chose. Il était dit que le « La » dans leur nom Lakota, veut dire « amour ».
Quand on dit amour avec un grand A, n’y a-t-il pas aussi la note « La » dans L’Amour.
432hz Tuning 5
Notre monde actuel baigné, même noyé dans le 440 Hz par les diffusions musicales à la radio, télévision, dans tous nos médias, n’aurait-il pas tout intérêt à retrouver une certaine harmonie perdue du 432 Hz.
Imaginons un monde baigné dans la création musicale en 432 Hz, serions-nous pas tous plus intuitifs, plus en harmonie ? Nos ingénieurs et hommes politiques ne seraient-ils pas inconsciemment, plus inspirés avec des idées plus conciliantes, respectueuses et harmonieuses de la vie. Ceci vaut probablement pour tout le monde, pour chacun d’entre nous.
En prendre conscience, écouter ne serait-ce que une fois la différence entre 440 et 432 Hz est un petit geste, mais un grand pas pour l’humanité. Écouter la différence nous permet de lever un voile d’ignorance vers plus de clarté.
Lors de conférences, des personnes me demandent régulièrement où trouver des diapasons en 432 Hz pour leur permettre d’accorder leurs instruments.


Voici quelques liens ou vous pouvez trouver des diapasons en 432 Hz et des instruments de musiques :



• Art Makes Sense : www.art-makes-sense.de
• Kunath : www.kunath.com
• SWB256 : www.swb256.com
Par Yannick Van Doorne
Ingénieur agricole, passionné des relations entre la musique et les plantes, mais aussi la vie, le bien-être et la santé.