Nous vous l’annoncions il y a quelques semaines, des astronomes ont découvert une neuvième planète qui serait, hypothétiquement, 10 fois plus grande que la Terre.

Cette nouvelle planète géante, qui pour l’instant porte le nom de « neuvième planète » (Pluton ayant été déclassifiée en planète naine en 2006), se trouverait en orbite bien au-delà de la planète la plus éloignée jusqu’ici, Neptune. 
Elle mettrait ainsi 10 000 à 20 000 ans pour faire le tour du Soleil. Mike Brown, professeur d’astronomie planétaire déclarait d’ailleurs « Il n’y a eu jusqu’à présent que 2 planètes découvertes dans notre système solaire depuis l’antiquité et ce serait dans ce cas la 3ème.
 Il y a encore une grande partie de notre système solaire qui reste à découvrir et c’est très exaltant. »
La-neuvieme-planete-du-systeme-solaire-decouverte
Or, cette découverte suscite les interrogations et les théories, aussi nombreuses et parfois peu crédibles soient-elles. La dernière d’entres elles nous parle de la découverte de « la planète X », un corps céleste mystérieux « qu’on surnommerait Nibiru » et qui serait « caché dans notre système solaire. »
 Or, cette planète X, qui correspondrait au portrait de la « neuvième planète » récemment découverte, devrait s’approcher de la Terre, s’écraser et provoquer la fin du monde.



Et bien que les caractéristiques décrites dans cette théorie rappellent notre récente découverte, il parait peu probable (voir impossible) qu’elle fasse le chemin si vite vers notre planète, surtout lorsque la date de l’apocalypse par Nibiru est annoncé pour…mars 2016. 
Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles.