Rechercher dans ce blog

lundi 12 mai 2014

Brescia (2/2)



Les 39 dernières marches


Rien n’est joué. Depuis le 27 avril tout commence. Mais à quel rythme ? Celui de Dieu.
Quel est ce rythme ? A nous de le trouver.




Tom Horn l’explique mieux que moi : les eschatologues chrétiens sont imprudents de donner des dates, car ils ont toutes les chances de se tromper.

Pourquoi ? Parce qu’ils vont trop loin dans l’anticipation. Le Christ nous autorise à identifier une période, une saison, mais au-delà, « nul ne connaît ni le jour ni l’heure ».

C’est pourquoi, quand un eschatologue n’est pas directement inspiré par le Saint-Esprit, auquel cas il deviendrait prophète, il ne peut se prêter qu’à des interprétations, lui permettant d’élaborer des déductions qui elles-mêmes engendrent des suppositions.

Puisque je m’exclue moi-même de la catégorie des prophètes, mes lecteurs doivent garder comme moi à l’esprit qu’il y a trois failles possibles à ces raisonnements : l’interprétation, la déduction ou la supposition peuvent être erronées.
L’erreur peut porter sur les trois ou seulement sur l’un des trois, et ce, que ce soit à partir de signes ou de textes prophétiques.
Le plus important, en cette fin des temps, est d’identifier d’abord la saison, et ensuite d’essayer de positionner le curseur à l’intérieur de ladite saison.

Pour cela, nous devons nous approcher des textes de la Sainte Ecriture afin d’y trouver des indices. Le plus grand nombre de renseignements se trouve dans l’évangile eschatologique du Christ, rapporté en Matthieu 24, Luc 21 et Marc 13, puis par saint Jean un peu plus tard dans l’Apocalypse.

Dans ces évangiles, Jésus nous suggère de nous référer à d’autres passages de l’Ancien Testament pour y trouver des indices :
- Noé et le déluge (unique destruction de l’humanité sauf des justes, symbolisés par 8 personnes) ;
- L’épisode de Loth et de la destruction de Sodome et Gomorrhe (destruction de 2 villes par le feu) ;
- Jonas prédisant la destruction de Ninive ;
- Le livre de Daniel.
Réétudions les deux premiers passages rapidement pour essayer d’en déduire des enseignements pour notre temps, comme nous l’a suggéré Jésus.
Si je donne des dates, j’espère que les lecteurs auront compris qu’elles ne sont qu’indicatives, à titre de prospective.

Premier indice : le déluge

deluge
En guise d’avertissement, les hommes ont eu une longue période, les 100 ans de construction de l’arche, qui n’ont pas manqué d’intriguer les contemporains de Noé.
Plus on avançait et plus l’arche se formait, grandissait, se terminait. Il s’agit donc d’une période de 100 ans où quelque chose d’inédit se construit et devient évident à la fin, une fois que l’objet est terminé, accompli.
« Tout est accompli » dira le Christ juste avant de mourir.

Ensuite, un avertissement est donné par Dieu à Noé 7 jours avant le déluge. Le détail est important : seuls les justes, symbolisés par Noé et sa famille, sont avertis de l’imminence des châtiments.
Enfin, lorsque le déluge commence, la plupart des théologiens et analystes s’accordent à dire que l’humanité fut probablement détruite en quelques jours.
 Même s’il pleut 40 jours et 40 nuits, lorsque la pluie s’arrête, les gens sont morts depuis longtemps.

Parallèle avec notre temps

Ces 100 dernières années, la civilisation humaine s’est plus transformée que les 6000 ans les précédant. Cette évolution du monde est non seulement irrémédiable (pas de possibilité de revenir en arrière) mais elle a aussi pour caractéristique d’être 100% matérialiste et d’avoir évacué Dieu de nos pensées, de nos paroles et de nos actions. Et ce de façon universelle. Bref cette période ressemble bien à celle du couronnement du prince de ce mond
e.
J’estime qu’elle a commencé en 1914 par quelque chose d’inédit : une guerre mondiale. Qui, à part Satan, commencerait ses 100 ans de règne par une guerre pour la première fois mondiale, dont les conséquences ont été la mise à mort de la jeunesse catholique européenne, la destruction des dernières monarchies et l’avènement du communisme ?
Ce n’est qu’au bout d’une longue période qu’on a pu effectivement constater la construction de ce monde satanique, plus exactement quand il est entré dans sa dernière phase, en 1984, avec le début de l’informatique et donc de la financiarisation à outrance du monde entier.

Là aussi, l’indice est très fort :
1884, dialogue de Léon XIII annonçant les 100 ans accordés à Satan.
De 1884 à 1914 : 30 ans
De 1884 à 1984 : 100 ans
De 1984 à 2014 : 30 ans
Or 1984 = 4 x 496. Et 496, c’est le baptême de Clovis et la naissance du premier royaume chrétien.
De plus, nous savons par Marie d’Agréda et Anne-Catherine Emmerich (sans se concerter) que le Christ est mort et ressuscité en l’an 30 de notre ère.
30 + 1984 (4×496) = 2014. Le cycle est terminé, le Christ revient.

A quel moment le cycle est-il réellement terminé ?

Le 27 avril 2014.
Ce jour-là, le faux prophète canonise (c’est-à-dire déclare saint) l’Antéchrist et son œuvre (Vatican II).
- Cela correspond aux 55,5 ans de durée de vie de l’Antéchrist trouvés par le vénérable Holzhauser (de l’élection de Jean XXIII le 28 octobre 1958 à sa canonisation le 27 avril 2014).
- Cela correspond aux 70 dernières semaines du prophète Daniel qui, comptées à partir du 21 décembre 2012, nous mènent au 1er mai 2014, avec au milieu de la dernière semaine (c’est-à-dire le 27 avril) l’abomination de la désolation en lieu saint.
Le 1er mai, c’est le jour de l’an des lucifériens (selon Albert Pike) et la date anniversaire de création des Illuminatis (1er mai 1776).
- Justement, voici encore une correspondance. De 1776 à 2014, il y a 238 ans, soit 4 périodes de 49 ans et une dernière période de 42 ans.
42, c’est la durée de vie de la bête selon l’Apocalypse.
49, c’est la limite fixée à Satan (le 50 étant réservé au Saint-Esprit, symbolisé par la Pentecôte, 50 jours après Pâques).
5eme-element
On retrouve ici la symbolique du 5, chiffre que j’attribue à Satan, le 5ème élément.
Satan est le prince de monde, Jésus lui-même l’a confirmé, il a pouvoir sur les 4 éléments (dont il est le 5ème) et sur les 5 sens des hommes.
Les occultistes nous le disent mieux que moi :
- Dans le 5ème Elément de Luc Besson, les 4 éléments sauvent une planète démoniaque grâce à leur fusion avec le 5ème, sorte de Jeanne d’Arc moderne qui n’est autre que Satan lui-même.
- Dans le film Insaisissables sorti en 2013, même topo : les 4 magiciens obéissent aux ordres d’un mystérieux 5ème, qui est à la fois le chef et l’organisateur de leurs coups. Là aussi, on est dans une ambiance 100% satanique.
Second parallèle avec Noé
Continuons nos parallèles avec le livre de la Genèse. Celui-ci nous dit que le déluge commence au 600ème anniversaire de Noé, le 2ème mois, le 17ème jour, et dure 40 jours.
a) Surveiller le 17 mai
Nous savons par la bible que l’année se compte toujours à partir du 1er nissan, début de l’année sacrée ; celle-ci commençait avec la nouvelle lune la plus proche du printemps.
En 2014, le 1er nissan est donc le 1er avril.
Par conséquent, le 17ème jour du 2ème mois, ce sera le 17 mai. Donc rien n’est joué.
Surtout que cette date est à mettre en valeur avec les 16 et 17 janvier (Christ de Rio et apparition de Pontmain), soit 4 mois avant (référence aux 4 éléments dont on vient de parler ; sachant que le mois de mai est le 5ème mois).
Pontmain en 2014 est dans sa 144ème année (144 000 = le nombre de justes dans l’Apocalypse).
Et enfin, 17 est le chiffre des justes.
b) L’étrange similitude avec 1414/1415
600 ans nous séparent de ces événements, y compris ceux de 1415 puisque bibliquement on ne compte pas en années révolues. Or ces 600 ans correspondent à l’âge de Noé.
D’abord, nous sommes dans des années en 14, comme nos 1914 et 2014.
Mais surtout, à cette même période s’ouvre le concile de Constance, convoqué par l’empereur Sigismond 1er et l’antipape Jean XXIII, qui sera le dernier de la série des antipapes. Oui, vous avez bien lu, un ancêtre de l’Antéchrist qui au XXème siècle prendra le même nom et convoquera le concile Vatican II.
Que se passe-t-il ? Lors de ce concile, l’antipape Jean XXIII est déposé au profit du pape légitime.
ascension- Jean XXIII s’enfuit de Rome le 20 mars 1415
- Il est capturé et ramené le 27 avril 1415
- Il est déposé définitivement le 29 mai 1415.
On retrouve exactement les mêmes dates-clés en 2014 :
- Anniversaire des 1 an de Bergoglio au pouvoir (intronisé le 19 mars 2013) ;
- Canonisation du second antipape portant le même nom ;
- 29 mai 2014 : jour de l’Ascension !!
Or, plus que tout autre jour, l’Ascension est celui qui symbolise le départ du Christ et donc son retour, c’est ce que disent les deux anges qui se manifestent aux apôtres, regardant encore vers le Ciel où le Christ s’est élevé : « Hommes de Galilée, pourquoi restez-vous là, les yeux fixés au ciel ? Ce Jésus, qui vient d’être enlevé au ciel, en reviendra un jour, comme vous l’y avez vu monter. » (Actes des apôtres 1, 11).
L’Ascension est vraiment la fête du triomphe du Christ : il est parti dans la gloire, il reviendra nous chercher dans la gloire.
Le 29 mai est donc à considérer tout particulièrement cette année.
Troisième parallèle : le 13 mai
J’avais écrit dans un précédent article qu’une fois le Katéchon écarté, Satan aurait le pouvoir pour 14 mois, en prenant comme base le 28 février 2013, date du départ de Benoît XVI.
C’était peut-être une erreur. La date à prendre en compte n’est pas le 28 février mais le 13 mars, date de l’élection de Bergoglio !
Car 14 mois après le 13 mars 2013 nous mènent au 13 mai 2014 !
Or le 13 mai est une date connue :
- 13 mai 1917, première apparition de la Vierge à Fatima
- 13 mai 1981, attentat contre Jean-Paul II, 64 ans après Fatima, et 33 ans d’écart avec 2014 !
Entre le 13 et le 29 mai : 16 jours (16 = 2×8, et 8×8 = 64).
Entre le 27 avril et le 29 mai : 33 jours
Revenons quelques instants au 13 mai 1917 à Fatima.
La Sainte Vierge dit aux enfants :
« Je suis venue vous demander de venir ici pendant 6 mois de suite, le 13 à cette même heure. Ensuite, je vous dirai qui je suis et ce que je veux. Après, je reviendrai encore ici une septième fois. »
Que je sache, elle n’est pas encore revenue une septième fois. C’est donc à venir.
Puisque Bergoglio et Jean-Paul II pointent sur le 13 mai, est-ce un indice pour comprendre que les châtiments débuteront le 13 mai et dureront 6 mois, jusqu’au retour de Notre-Dame, entre octobre et décembre 2014 ?
Sachant que l’écart entre 1917 et 2014 est de 97 ans mais entrera dans sa 98ème année dès le 13 mai, soit les chiffres 16 et 17 qui symboliquement forment 888 (le nom de Jésus en hébreu).
Quoi qu’il en soit, le mois de mai n’a pas encore livré tous ses secrets.
Soyons patients et vigilants.
Surtout que, si vous avez lu mon article sur les signes, il faut aussi surveiller de près les dates du 7/8 mai et du 16 mai, deux dates qui sont aussi en rapport avec Jeanne d’Arc.
Enfin, n’oublions pas le 24 mai pointé par Marie-Julie Jahenny.
La grande bataille mystique est indéniablement en cours, quand sera-t-elle visible sur terre ?
Un début de réponse peut être donné avec l’indice qui va suivre : au dernier moment.

Deuxième indice : l’épisode de Loth

On a vu avec le déluge que l’humanité n’a pas eu d’autre avertissement que celui de contempler l’œuvre accomplie en 100 ans.
Seuls les justes reçoivent un ultime avertissement 7 jours avant le déluge.
loth

Il en va de même pour l’épisode de Loth en Genèse 19.
Les deux anges arrivent à Sodome le soir et y passent la nuit. Mais dès l’aube, ils pressent Loth et sa famille (sa femme et ses deux filles) de quitter au plus vite la ville, sans se retourner.

Alors « Dieu fit pleuvoir sur Sodome et Gomorrhe du soufre et du feu [qui] détruisit ces villes et toute la plaine, et tous les habitants des villes et les plantes de la terre ».
La femme de Loth se retourne malgré l’interdiction, et est changée en statue de sel.
Conclusion :
Une fois de plus, seuls les justes sont avertis.
Ce sont deux messagers (deux témoins ?) qui sont chargés de cet avertissement.
L’avertissement a lieu au dernier moment, la veille au soir pour le lendemain à l’aube.
Seuls 3 justes sont sauvés.

La destruction des deux villes est immédiate, par une pluie de feu.
Ceci ressemble étrangement à ce qui attend la Babylone moderne, que l’on reconnaît d’autant mieux à ses multiples forfaitures, dont la promotion de l’homosexualité est un des derniers avatars. Un des péchés pour lequel Sodome la bien nommée sera détruite.


Ceci devrait pourtant mettre la puce à l’oreille de nos contemporains : toutes les prophéties annoncent la destruction du monde par le feu du ciel (Babylone symbolisant notre monde moderne) comme ce fut le cas pour Sodome et Gomorrhe, alors que ces villes étaient connues pour leur impudicité et leur dépravation des mœurs. Des caractéristiques que notre société actuelle ne cache pas, bien au contraire, elle l’institutionnalise dans ses lois.
Même causes, mêmes effets ?
Donc pas d’avertissement géant pour le public, pas de grand signe dans le ciel visible pour tout le monde. Seules quelques sentinelles, les apôtres des derniers temps, chargés de prévenir leurs semblables, et les deux témoins, c’est-à-dire les fidèles à la tradition et au message du Christ qui n’ont pas succombé aux sirènes de la Babylone moderne.

Je le vois bien sur ce blog, même si les défenseurs de la tradition sont divisés, ils savent tout de même reconnaître les signes du ciel, et comprennent que le retour du Christ est proche.
Car comme le dit le livre de Daniel, « ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu’au temps de la fin. Il y en a beaucoup qui seront purifiés, blanchis et éprouvés ; et les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais les intelligents comprendront. »
Peut-être auront-ils un ultime avertissement, la veille du Jour de Yahweh ?

Troisième indice : le 666 expliqué

Je vais proposer ici pour la première fois une nouvelle explication du 666, le nombre de la bête, qu’une fois de plus je vais attribuer plus à un système qu’à un personnage en particulier.
Le chapitre 14 de l’Apocalypse est un résumé saisissant du châtiment final et aux derniers versets, les anges moissonnent la terre avec leurs faux tranchantes.
On connaît le nombre symbolique de morts au dernier verset : « Et la cuve fut foulée hors de la ville, et le sang sortit de la cuve en telle abondance que les chevaux en avaient jusqu’aux mors, dans l’étendue de mille six cent stades. »
La hauteur moyenne d’un cheval est de 1,65 m et se mesure au garrot.
Le pied romain mesure 29,64 cm.
On peut donc présupposer que la hauteur aux mors est de 6 pieds (chiffre une fois de plus symbolique).
Un stade mesure 625 pieds.
625 pieds x 1600 x 6 (hauteur du mors) = 6 000 000

A votre avis, pourquoi le chiffre de 6 millions a-t-il été retenu pour l’Holocauste ?
Parce qu’il va leur donner la puissance pour la fin des temps.


C’est le 600 du 666.
Pour combien de temps ?
Pour 66 ans.
C’est-à-dire du 15 mai 1948 au 15 mai 2014.
600 + 66 font 666.
De plus, 15 mai 2014 = 18 = 3×6 (666)
Et aujourd’hui, les juifs sont 6 millions à habiter en Israël.
Enfin, dernier lien avec le 666, la puissance de l’argent, de l’or. Il est indéniable que les plus grandes banques mondiales sont juives : Goldman Sachs, JP Morgan (Rockfeller) et bien entendu la nébuleuse et très discrète famille Rothschild considérée par beaucoup comme, de loin, la première fortune du monde. Par l’argent, vous contrôlez les nations et notamment les banques centrales, puisque les plus importantes (FED, banque d’Angleterre…) appartiennent en réalité à des banques privées. Justement, le « poids de l’or qui arrivait à Salomon chaque année était de 666 talents d’or » nous dit la bible.

 Le chiffre 666 est mentionné seulement deux fois dans la bible : l’épisode du roi Salomon et l’Apocalypse. Nos 6 millions, la création de l’Etat moderne d’Israël et la puissance financière de la diaspora juive font le lien.
Une autre preuve : la tribu de Dan
Au chapitre 7 de l’Apocalypse, les 144 000 élus sont marqués du signe de Dieu, 12000 pour chaque tribu d’Israël, qui sont nommées toutes les 12. Pourtant, la tribu de Dan n’est pas citée, mais à sa place celle de Manassé, fils de Joseph.
 La plupart des exégètes et pères de l’Eglise ont interprété cette absence en estimant que l’Antéchrist serait issu de la tribu de Dan.

Dan est le 5ème fils de Jacob. De lui et sa tribu, on connaît :

carte-dan


a) Le jugement de Jacob sur ses 12 fils avant de mourir (Genèse 49) :
DAN juge son peuple,
Comme l’une des tribus d’Israël.
Dan est un serpent sur le chemin,
Une vipère sur le sentier,
Qui mord les talons du cheval
Pour que le cavalier tombe à la renverse.
b) La prophétie de Moïse sur chaque tribu (Deutéronome 33) :
DAN est un jeune lion
Qui s’élance de Basan
c) L’emplacement du territoire de DAN :
Selon le livre de Josué, le territoire de Dan est bordé à l’est par ceux de Benjamin et Juda, au sud par Juda, au nord par Ephraïm, et à l’ouest par la mer.
Sur le territoire de Dan se trouve le port de Joppé.
Yaffo (nom hébreu), Joppé (nom biblique), Jaffa (nom arabe) sont les différents noms d’une seule et même ville : Tel-Aviv.

Le 14 mai 1948, David Ben Gourion prononce à Tel-Aviv l’indépendance de l’Etat d’Israël à effet à 00h00 c’est-à-dire en réalité au 15 mai.

En hébreu, Ben Gourion veut dire fils du lion.
Les exégètes ne se sont pas trompés : c’est bien de la tribu de Dan, et via un lion que l’Antéchrist-système naît officiellement.
Tout le monde sait que la renaissance d’Israël presque 2000 ans après sa destruction est un événement hautement prophétique.
Le tout est de savoir combien de temps il va durer.
66 ans (2014) ou 70 ans (2017) ?
66 ans nous relient au 666.
70 ans nous relient à une génération biblique et au centenaire de la déclaration Balfour, point de départ de l’Israël politique (1917, même année que Fatima).
Et si vous voulez encore une confirmation, sachez que le territoire de Basan correspond à peu près au plateau du Golan, envahi par Israël lors de la guerre des 6 jours en 1967.

La durée des châtiments  

Donc, et voilà l’essentiel, l’année 2014 est pointée de trop nombreuses façons pour ne pas s’y arrêter.
Le 27 avril commencent les châtiments, soit. Mais pour combien de temps ?
C’est là où l’observation s’arrête et que la prospective commence.
a) 27 avril + 3 ans et demi
Si on suit le livre de Daniel au sens littéral, il faut compter 1290 jours à partir de l’abomination de la désolation (27 avril) et même 1335 jours en tout, soit 3 ans et demi + 2 mois et demi (44,5 mois en tout).
Idem avec l’Apocalypse, qui donne 42 mois de puissance à la bête.

C’est pourquoi calculer 3 ans et demi à partir du 27 avril 2014 peut tout à fait être envisagé, cela nous mène en 2017, très exactement au 28 octobre 2017, jour anniversaire de l’élection de l’Antéchrist Jean XXIII.
Est-ce que durant cette période nous verrons l’émergence d’un ultime et dernier Antéchrist-personne ? C’est tout à fait possible.
Dans cette hypothèse, l’ultime période des châtiments durerait au minimum 3 ans et demi et se termine évidemment par les 3 jours de ténèbres et le retour du Christ. Ce temps sera probablement écourté, selon la promesse du Christ : « à cause des élus, ces jours seront abrégés. » (Matthieu 24, 22).

Ce scénario est celui le plus couramment défendu et proposé par la plupart des exégètes car il s’appuie sur une application littérale des chiffres de l’Apocalypse.
b) Châtiments en 2014
La seconde méthode de calcul consiste à considérer que si les 100 ans de Satan se terminent bien en 2014, alors les 7 coupes de la colère divine doivent aussi se déverser en 2014, et que le Christ reviendra cette année-là, une année en 777 je le rappelle.
Dans ce cas, l’Antéchrist-système prime sur l’Antéchrist-personne, et les durées réelles doivent être interprétées à partir des chiffres symboliques donnés par l’Apocalypse.
D’où le calcul que j’effectuais tout à l’heure, en transformant les 42 mois en 42 années.
Pour bien comprendre les difficultés de calcul et d’anticipation de cette période, il faut s’aider de l’Ecriture Sainte,et notamment de la vie du Christ. Tout y est.
Or on peut faire une analogie entre la Passion du Christ et celle de l’Eglise, son épouse mystique, que nous sommes en train de vivre.
Ce qui nous mène aux 39 dernières marches.
Les 39 dernières marches
Je continue à penser que le 27 avril, par la canonisation de l’Antéchrist, correspond à la mort mystique de l’Eglise, au dernier coup de lance.
Que se passe-t-il ensuite ?
a) Jésus est mis au tombeau
b) Il ressuscite le 3ème jour
c) Il ne se manifeste qu’auprès de ses disciples
d) Il monte au ciel 40 jours après
Si l’Eglise est morte depuis le 27 avril, combien de temps resterons-nous dans les ténèbres ?
Le même temps que Jésus entre sa mort et sa Résurrection, du vendredi 15 heures au dimanche de Pâques à l’aurore : 39 heures.
39 = 12 = 3
39 = 40-1 ; le temps de la purification moins le temps de Dieu, ce fameux +1 qui différencie l’homme de son Dieu, comme la limite de 49 donnée à Satan, le +1 (50) étant réservé au Saint-Esprit.
Quel était le sens réel du titre les 39 marches d’Alfred Hitchcock (encore un initié) ? Dans le film, les 39 marches est le nom d’une société secrète pratiquant l’espionnage.
Enlevez le mot espionnage et conservez société secrète : pourquoi 39 marches ?
Pour arriver à quoi ?
L’Ancien Testament est constitué de 39 livres.
Le Nouveau Testament ne constitue-t-il pas le +1, Jésus étant venu accomplir les promesses faites à son peuple ?
Oui mais… s’agit-il de 39 jours, 39 semaines ou 39 années ?
Un indice : 39 + 3 = 42
On retrouve le fameux chiffre 42 de l’Apocalypse et le 3 de la Sainte Trinité.
Le +3 est le temps de purification finale (les 3 jours de ténèbres annoncés par les prophéties).
1) Si c’est 39 jours + 3, on arrive au jeudi 5 juin + 3 = dimanche de la Pentecôte, 8 juin.
Deux possibilités : soit le 8 juin nous assistons à la naissance de la nouvelle épouse (le jour de la Pentecôte est traditionnellement considéré comme celui de la création de l’Eglise), ce qui veut dire que les châtiments et les 3 jours de ténèbres auront eu lieu avant.
Soit il s’agit de la sortie des ténèbres, ce qui ne veut pas dire que le Christ reviendra le 8 juin, mais que Dieu se manifestera d’une façon ou d’une autre à l’Eglise des justes (je rappelle que le Christ ressuscité ne se manifeste qu’à ses disciples, pas au monde).
Qui est l’Eglise des justes ?
Ce sont les 144 000 serviteurs de Dieu marqués au front, ainsi « qu’une multitude, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple et de toute langue, qui sont passés par la grande tribulation » (Apoc. 7, 9 et 14).
Je confirme donc que le petit reste des fidèles à Dieu n’est pas uniquement constitué de catholiques traditionalistes bien propres sur eux.


Ce passage confirme aussi qu’il y aura beaucoup de morts y compris parmi les justes. L’Apocalypse différencie les 144 000 marqués du signe de Dieu, qui passeront la tribulation mais resteront sur terre, de tous les autres, apparemment beaucoup plus nombreux, qui remercieront l’Agneau de les avoir sauvés.
Il faut bien relire le chapitre 7 de l’Apocalypse, il est essentiel. On comprend que tous les justes, hormis les 144 000 élus, mourront lors de la grande tribulation et rejoindront le Seigneur Dieu au Ciel.




2) Si c’est 39 mois + 3, on retombe sur le calendrier classique de l’Apocalypse (hypothèse a).
3) Si c’est 39 ans, je rends mon tablier.

NDR: Conclusion hâtive sur les 140000 , complètement incomprise , et expliquée par Laurent Dureau dans nos articles précedents

NDR:  (?? QUI et sur quel criteres peut on  décider qui est dans l'UNITEE  ou pas ? 

Les tribus de Nouvelle Guinée  Papouasie ,ou  de l' Arctique,  ont ils moins ou plus de chance que des Européens d'etre les élus?
Comment au 21e siecle peut on encore raisonner et conduire sa conscience , dans des chemins aussi épineux que sont les écrits mal sains , mal traduits, mal choisis ,ou écartés lorsqu'ils ne servent pas les "Maitres", s'adressant à des peuplades primitives ????

Conclusion

Seuls les intelligents comprendront.
Seuls les cœurs purs, ceux qui tournent leur âme et leur esprit en priorité vers Dieu auront droit à un ultime avertissement.
Pas les autres.
Désolé, mais c’est une constante dans la bible.
A chaque article, je vous donne de nouveaux indices, de nouvelles preuves.
Là où je me trompe, c’est quand mon impatience trahit mes travaux en voulant donner une date trop précise.
Mais le cadre général est là, il devient de plus en plus évident chaque jour.
Le Fils de l’homme est à la porte.
C’est à l’heure que vous ne pensez pas que le Fils de l’homme viendra.
Oui mais ce moment est tout de même proche.


Les événements qui auront lieu dans les prochains jours et les prochaines semaines nous permettront de savoir s’il faut attendre quelques mois ou trois ans et demi.


En attendant, la fin du chapitre 24 de l’évangile de saint Matthieu devrait nous donner à réfléchir :
"Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur doit venir.
Sachez-le bien, si le maître de maison savait à quelle veille le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison.
Tenez-vous donc prêts, vous aussi, car c’est à l’heure que vous ne pensez pas que le Fils de l’homme viendra.
Quelqu’un donc est-il le serviteur fidèle et prudent que le maître a établi sur les gens de sa maison pour leur donner la nourriture au temps (voulu),
heureux ce serviteur que son maître, à son arrivée, trouvera agissant ainsi!
En vérité, je vous le dis, il l’établira sur tous ses biens.
Mais si c’est un méchant serviteur qui se dise en lui-même: " Mon maître tarde, "
Et qu’il se mette à battre ses compagnons de service, qu’il mange et boive avec les ivrognes,
le maître de ce serviteur viendra au jour où il ne s’y attend pas, et à l’heure qu’il ne sait pas,
et il le fendra en deux, et lui assignera pour lot celui des hypocrites: là il y aura des pleurs et des grincements de dents."
C’est clair : serez-vous le serviteur fidèle et prudent qui attend le retour du Maître sans faillir, ou l’impatient qui boit avec les ivrognes ?
Un homme prévenu en vaut deux.

Louis d’Alencourt

httpw://legrandreveil.wordpress.com/

NDR: Si ça ce n'est pas du bourrage de crâne biblique .....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire