Stonehenge est un faux
Stonehenge signifie « les pierres suspendues. » C’est l’un des plus fameux monuments mégalithiques au monde, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, de même que le cromlech voisin d’Avebury, en Angleterre, dans le comté du Wiltshire.
Si cette merveille a toujours intrigué les visiteurs, on ne l’étudie que depuis peu. Les premières fouilles scientifiques ont été menées sur le site à partir de 1901 par le professeur Gowland. « Les pierres de Stonehenge ont reposé sur les collines du comté pendant des millénaires avant que les archéologues ne tentent de percer leur mystère » écrit Audrey Vautherot. (source)
Reposé, c’est le mot juste. N’importe qui d’autre aurait écrit « se sont dressées » mais c’est faux : la plupart des pierres étaient par terre.
Survint alors l’incroyable arnaque de Stonehenge : ce monument date du 20e siècle, rebâti avec des mégalithes épars par des architectes de l’armée britannique sans aucun souci des polarités et de la géobiologie !!! On ne s’étonnera plus que ce monument faussement néolithique ne vibre pas du tout, en tout cas pas plus que n’importe quel coin de campagne du Wiltshire…
Ceci est l'un des sombres secrets d'archéologues de l'histoire ne parlent pas: Le jour où ils avaient les constructeurs de Stonehenge à de recréer le plus célèbre monument historique en Grande-Bretagne comme ils pensaient qu'il doit chercher.
Cette image montre les travailleurs sur le site en 1901 dans une restauration qui a provoqué l'indignation à l'époque mais qui est rarement mentionné dans les guides d'officiels. Pour cela signifie que Stonehenge, joyau de la couronne de l'industrie du patrimoine de la Grande-Bretagne, ne sont pas tout, il semble. Une grande partie de ce que les millions de l'ancien site de visiteurs voient dans les dates d'information en arrière inférieure à 50 ans.
Stonehenge est un faux gigantesque, une énorme arnaque. Un fameux pied de nez à tous les théoriciens qui ont glosé à n’en plus finir sur un monument dont les propriétés géobiologiques ont été définitivement altérées.
De nombreuses pierres qui le composent ont été redressées et assemblées au siècle dernier par un archéologue, Rowan Atkinson. On n’est pas sûr que leur disposition actuelle soit celle d’origine. En tout cas, on sait aujourd’hui que l’ensemble mégalithique de Stonehenge est beaucoup plus étendu que ce simple monument bricolé par Atkinson.
Dans les années 1950, Atkinson démarra une importante campagne de fouilles et de restauration. En fait, il semble que ce brave Atkinson ait reconstruit une bonne moitié, comme nous le montre le reportage photo publié par les Russes.
Le procédé de datation au Carbone 14 fixe l’érection de Stonehenge entre 2800 et 1100 AEC. La question est comment a-t-il daté ces pierres ? Le carbone 14 ou tout autre procédé s’avère ici inapproprié. Des dates obtenues avec des méthodes non adaptées recèlent une importante marge d’erreur.
Ces dates devraient être révisées régulièrement, en fonction du progrès des techniques et des connaissances. Une harmonisation planétaire devrait être opérée entre les archéologues, de façon que des datations totalement différentes ne soient pas pratiquées en Europe, en Amérique et en Asie.
Ce que j’observe au contraire, c’est le caractère sacré des données chiffrées, même s’il y a de bonnes raisons de les croire erronées. Quand un monument mégalithique est daté, la date reste gravée dans le marbre de l’erreur.
Atkinson a tenté de reconstituer l’histoire du monument et son apparence, afin d’entreprendre la restauration. Stonehenge tel que Rowan Atkinson l’a restauré se compose de trois ensembles concentriques de pierres dont le diamètre total excède les 100 mètres.
L’ensemble extérieur est constitué de grands blocs de grès rectangulaires qui entourent un deuxième cromlech de blocs plus petits. Un cromlech est une enceinte généralement circulaire formées par des monolithes verticaux.
Le monument est entouré d’un fossé circulaire de 104 mètres de diamètre et d’un talus présentant 56 cavités de grandes dimensions : les trous d’Aubrey. Atkinson a retrouvé dans ces cavités des fragments de charbon de bois, d’os humains carbonisés et de petits objets comme des épingles à cheveux en os ou de longues baguettes de silex taillé. Stonehenge aurait ainsi été utilisé comme cimetière à crémation pendant plusieurs siècles. Mais rien ne permet de dire qu’il a été conçu pour servir de tombeau.
Les immenses monolithes de grès de Stonehenge sont venus de loin. « Il y a deux sortes de pierre à Stonehenge : les grandes pierres de sarsen qui viennent de 40 kilomètres au nord de Stonehenge en Angleterre et les petites pierres bleues de cinq tonnes qui viennent du pays de Galles. » (source) Le transport de ces blocs représente un chantier colossal qui a vraisemblablement mobilisé des milliers d’hommes durant des décennies. A moins que la magie ne soit intervenue…
Jadis une légende populaire contait ainsi son édification : Stonehenge se dressait en Irlande et non en Angleterre. Merlin l’enchanteur a conseillé au roi anglais Aurélius de dérober le monument. Comment lever des pierres aussi lourdes ? Merlin a prononcé une formule magique pour les rendre légères.
Formule magique ou pas, le montage approximatif a dénaturé à jamais la puissante énergie qui régnait jadis en ces lieux. Le règne de l’à-peu-près et du n’importe-quoi est responsable de l’arnaque de Stonehenge. Atkinson ou pas, ces pierres parlent d’un autre temps, aux moeurs bien différentes, qui n’a que faire du mépris dont les ignorants l’entourent.
LA RESTAURATION ET DE RECONSTRUCTION
La première restauration de Stonehenge a été lancé
il ya 100 ans cette année.
Et, en 1901, que les constructeurs sont allés travailler, les lettres colonne Times, était pleine de missives bucoliques de plainte.
Mais la première étape de la «restauration» tonna l'avant indépendamment, et le gourou de style de la journée, John Ruskin, a publié la maxime qui devait lui survivre .... «La restauration est un mensonge», il a pris d'assaut.
Néanmoins, le relooking Stonehenge était de recueillir l'élan et plus de travaux ont été réalisés en 1919, 1920, 1958, 1959 et 1964. Christopher Chippindale, conservateur au Musée de l'Université de Cambridge de Archéologie et d'Anthropologie et d'anthropologie, et auteur de Stonehenge complète, admet: « Presque toutes les pierres ont été déplacés d'une certaine façon et sont debout dans le béton. »
Une pierre a été redressé et mis en béton en 1901, six autres pierres en 1919 et 1920, trois de plus en 1959 et quatre en 1964. Il y avait aussi l'excavation de la pierre de l'autel et de réédification de l'Trilithon en 1958.
Image de la reconstruction 1954
Le guide «Stonehenge et Monuments voisins», et la visite audio de l'Henge omettent toute mention complète de la reconstruction dans le 20ème siècle.
Seulement à la page 18 est-il une légère référence ... «Un certain nombre de pierres de Pise et déchus ont été redressé et ré-érigé.
Mais même ce livre guide officiel ne contient pas des indices de la restauration à grande échelle, ce qui n'a pas été jugé vaut une entrée complète.
Pourquoi 1,835 peinture de John Constable de la Henge aux pages 18 et 19 regard si nettement différentes de la photographie primitive des derniers jours à travers les pages 28 et 29 t-il?
RAISON: Un grand nombre de travaux de restauration a eu lieu entre les deux images étant enregistrées. Et, au cours des étés longs et chauds, il serait possible - si l'on pouvait obtenir près des pierres - pour voir le gazon éplucher pour révéler les bottes en béton dans lequel la majorité des pierres sont maintenant réglés.
Un mort give-away, mais difficile à repérer maintenant que la proximité de l'Henge est limité.
On se demande comment un événement aussi massif que la résurrection d'un monument du monde tels que Stonehenge est allé sans préavis.
Aujourd'hui, il est rare de tomber sur toute mention de la reconstruction du monument historique.
Les gens aiment avoir des directives claires qui sont suivies, comme celles à un casino en ligne où il n'y a pas de place pour les malentendus.
Si la reconstruction de Stonehenge a été clairement au public qu'il ne ferait qu'ajouter à sa valeur historique.
Image de la reconstruction 1954
Nos photos montrent clairement la reconstruction en cours.
Certains ont été découverts par M. Chippendale et ont été utilisés dans une édition révisée de son livre.
Beaucoup de ceux qui ont depuis été perdu. D'autres ont été trouvés par M. Edwards, qui a mis au jour des guides de l'époque où Stonehenge n'a pas eu honte de son passé et a présenté des photographies et des histoires des restaurations.
«Les nouvelles sont sensationnelles», a déclaré M. Edwards, un étudiant de décorer à l'Université de l'Ouest de l'Angleterre.
«Une fois que je réalisais combien de travail avait été effectué, je fus surpris de découvrir que pratiquement personne ne l'extérieur de la henge savoir de sa reconstruction dans les 100 dernières années.
Je l'ai toujours pensé que si les gens sont la peine de faire un voyage à Stonehenge, à la maison ou à l'étranger, alors le moins, ils devraient attendre est une histoire vraie. "
Une partie de cet article a été écrit par Roger Taverner et à l'origine en vedette dans «The Western Daily Press '8/1/2001.
Les images apparaissent avec la permission de la Société archéologique Wiltshire et Christopher Chippindale.
LISEZ LISEZ ET REGARDER COMMENT ILS NOUS ONT TOUT CACHER ET COMMENT ONT SE FAIT REMPLIR !!!!
RépondreSupprimer