Rechercher dans ce blog

samedi 12 mars 2016

COMPTEUR LINKY : UN CANCER NEURO-BIO-ELECTRIQUE

COMPTEUR LINKY : UN CANCER NEURO-BIO-ELECTRIQUE



vendredi 4 mars 2016 par Frederic
Pourquoi faut-il refuser Linky, le nouveau compteur « communicant » ?

Résultat de recherche d'images pour "compteur électrique Linky"La loi de transition énergétique publiée le 18 août 2015 instaure le déploiement de 35 millions de nouveaux compteurs électriques dits « Linky ». 

Tous les abonnements de moins de 36 kVa, résidentiels et professionnels, sont dans le viseur.
 Grâce à la mobilisation citoyenne, les sanctions initialement prévues en cas de refus (1 500 € d’amende) ont été retirées du texte.
 Refuser le compteur Linky chez soi est donc possible.


Brigitte J. lutte activement contre Linky et elle sait pourquoi : 
il injecte des radiofréquences CPL (Courant porteur en ligne) dans tous les câbles et appareils électriques.
 Et le CPL, elle en a déjà fait l’expérience.

Insomniaque depuis 2009, elle suspectait le wifi des voisins de l’avoir rendue électrosensible. 
Pensant le CPL inoffensif, elle leur a proposé de remplacer leur connexion internet wifi par du CPL.
 Ils ont accepté de couper le wifi et elle leur a fourni le boîtier CPL.
 Elle raconte : « J’ai passé une nuit cauchemardesque.
 J’ai eu de graves irrégularités cardiaques, j’ai craint une crise cardiaque, j’ai failli appeler le SAMU. »
 Dès le lendemain, elle a repris le boîtier CPL et ses voisins ont accepté de câbler. 

Depuis, elle peut enfin dormir.

Brigitte fait partie des personnes devenues « électrosensibles ».
 Mais ne croyez pas que l’électrosensibilité ne touche que quelques personnes isolées, car chacun d’entre nous est électrosensible, la seule différence étant que certains souffrent de symptômes plus ou moins invalidants, et d’autres pas.

La raison pour laquelle le CPL a provoqué si rapidement une crise intense chez cette personne électrosensible est facile à comprendre.

 Le CPL émet des radiofréquences (entre 63 et 95 mégahertz pour le Linky en CPL g3) qui sont injectées dans les circuits, câbles et appareils électriques de toute une maison, ou de tout un immeuble. 
Or ces équipements ne sont pas prévus pour cela et ne sont pas blindés.

Résultat de recherche d'images pour "compteur électrique Linky"

Les radiofréquences se retrouvent donc dans l’air environnant, mesurables jusqu’à 2,50 mètres de tous les câbles encastrés dans les murs, les fils électriques apparents et les appareils eux-mêmes, y compris les lampes de chevet, selon l’association Next-up, qui a réalisé en 2014 un film démonstratif dans un logement équipé d’un compteur Linky.


Les premiers à lancer l’alerte ont été les radioamateurs, qui ont qualifié le CPL de « cancer des ondes » en raison des brouillages intenses qu’ils constataient sur leurs émetteurs/récepteurs. 

En 2009, l’un d’eux m’écrivait : « Ce boîtier CPL est branché sur le secteur et utilise le réseau filaire électrique de l’habitation dans lequel il émet un signal doublé d’un rayonnement radiofréquences.

 Lorsqu’un voisin de l’autre côté de la rue l’utilise, en pavillon, je reçois chez moi un puissant signal qui sature totalement mon récepteur. »
Les radiofréquences sont classées cancérigènes, ne l’oublions pas !

Les radioamateurs et les personnes électrosensibles ne devraient cependant pas être les seuls à s’opposer énergiquement au déploiement du Linky. 

Il menace aussi les 800.000 personnes qui luttent actuellement contre un cancer.

 En effet, depuis le 31 mai 2011, les radiofréquences sont officiellement reconnues « potentiellement cancérigènes » (catégorie 2B) par le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) qui dépend de l’OMS.

Le Linky ne pose pas que des problèmes de santé.

 Pannes, incendies, surtensions détruisant appareillage électrique et informatique sont fréquents.
 A ce propos, dans ses nouvelles conditions générales de vente ERDF s’exonère de toute responsabilité en cas de panne ou d’incendie. (sic)

Autre risque majeur, le black-out provoqué par un hacker ou un cyber-terroriste, auquel le système Linky rend la France particulièrement vulnérable.

 De plus, la surveillance généralisée des faits et gestes de la population est rendue possible par la transmission en temps réel des données de consommation. 

Ce système est énergivore : chaque compteur Linky consomme en permanence 10 watts, et 700.000 concentrateurs (ordinateurs et antennes-relais GPRS 3G à hauteur d’homme) vont être installés dans les postes de transformation électriques.

En France, tout le monde est concerné par le Linky, même ceux qui ont choisi un fournisseur d’électricité alternatif, car son pilotage est assuré par ERDF, filiale à 100 % d’EDF, qui détient le monopole de la distribution en France. 

Résultat de recherche d'images pour "compteur électrique Linky"

Dormir chaque nuit, vivre et travailler chaque jour dans un bain d’ondes « potentiellement cancérigène » ne peut que menacer la santé de toute la population.


Toutes les associations spécialisées, Next-up et Robin des Toits en tête, sont mobilisées contre Linky.

 Le Directeur général de la santé, le professeur Benoît Vallet, a annoncé la saisine de l’Agence française de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) pour évaluer « le niveau d’exposition de la population notamment dans les locaux d’habitation et à proximité des compteurs (…), et faire des propositions en matière de recherche et de surveillance à mettre en place. » 

Autrement dit, les autorités vont regarder le Linky par le petit bout de la lorgnette.

 Ce qui leur permettra de ne rien voir.
Pour protéger votre environnement immédiat, il ne vous reste donc qu’à convaincre vos voisins, votre bailleur ou les copropriétaires de votre immeuble de s’opposer au Linky.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire