Les Liens d’Âmes ne se forment pas par hasard
Les Liens d’Âmes ne se forment pas par hasard
Il est courant d’entendre parler d’âmes sœurs dans la vie de tous les jours. Cette expression est quasiment passée dans la vie courante.
Pourtant ce qu’elle désigne n’est pas si courant que cela. Nous rencontrerons pratiquement tous une ou deux âmes sœurs au cours de notre vie.
Mais rarement plus.
Rencontrer une âme sœur réchauffe le cœur.
Cela nous fait l’effet d’une reconnaissance profonde, comme si celui ou celle qu’on voyait pour la première fois était en fait un vieil ami.
Le plus beau là-dedans, est que cette reconnaissance est mutuelle, l’autre aussi ressent ce que vous ressentez. Et vous vous entendez tellement bien…
Il arrive souvent que deux âmes sœurs aient envie de sortir ensemble. Cela fonctionne un temps dans la plupart des cas. Puis la relation capote alors que les deux sentent qu’il reste un lien très fort entre eux.
Cela est dû au fait que parfois nous recherchons si intensément l’amour que nous sommes prêts à nous lancer dans une relation dès que nous constatons que nous sommes en présence d’une personne particulière pour nous.
Hélas, toutes les âmes sœurs ne sont pas destinées à » être ensemble « . Parfois, une belle amitié aurait été préférable. Cela aurait évité bien des souffrances.
Mais ne nous blâmons pas. C’est aussi comme ça qu’on apprend à discerner un amour du véritable Amour.
Celui pour lequel on ne demande rien mais où l’on obtient tout.
Il n’est pas aisé de faire la différence de prime abord entre la volonté de notre ego et celle de notre âme. Il n’y a que l’expérience qui puisse nous aider à y voir clair en nous montrant plus à l’écoute de notre Être.
Les Liens d’Âmes ne se forment pas par hasard. Les âmes sœurs sont des êtres que nous avons connus dans d’autres existences voire sur d’autres plans et avec lesquels nous avons vécu des choses qui nous ont rapproché sur le plan du cœur.
Voilà ce qui reste d’une existence à l’autre, l’Amour que nous avons développé.
Ce même Amour nourrit notre Connaissance et accroît notre Sagesse. Il est donc primordial d’être à l’écoute de soi. Votre âme ne se trompe pas, elle. C’est l’ego qui égare et qui nous suggère des relations qui ne sont pas forcément les bonnes.
Dans le cas des âmes jumelles par exemple, il arrive que les individus ne soient pas destinés à former un couple. Il peut donc s’agir d’un parent et de son enfant, d’un frère et d’une sœur voire de deux amis.
Toutefois, la connexion entre deux âmes issues du même noyau est telle que lorsque le lien n’est pas compris, les rapports entre les deux personnes peuvent très vite dégénérer.
Ainsi, loin d’être les plus proches au monde, les individus se haïssent cordialement tout en sentant à l’intérieur qu’en réalité elles ne sont pas indifférentes l’une à l’autre.
C’est un problème courant et complexe. Il n’est pas rare que des âmes jumelles soient mises en présence sans qu’elles ne se reconnaissent. Tout simplement parce qu’il est trop tôt, qu’elles ne sont pas encore mûres spirituellement.
Pourtant, ces âmes sont faîtes l’une pour l’autre et d’une manière ou d’une autre elles ont les moyens de s’entendre.
Du coup, cela prendra peut-être plusieurs existences, mais elles finiront par atteindre le degré de maturité nécessaire à la Réunion ultime.
Souvent, dans ce cadre, elles formeront un couple. De cette manière elles expérimenteront la Source divine sur la Terre, l’un développant l’énergie du Dieu, l’autre celle de la Déesse.
Etant donné qu’ils sont issus du même noyau, les expériences de l’un profiteront à l’autre et il ne leur sera donc pas nécessaire de revenir pour faire l’expérience inverse.
Il existe d’autres relations, d’autres liens plus complexes. Les âmes multiples en sont un bel exemple.
Il peut arriver qu’un seul individu arrive accompagné. C’est-à-dire qu’à l’intérieur d’un seul corps, on trouve deux âmes. Mais nous ne sommes pas dans un film. Seul une des deux âmes disposent d’une présence réelle sur Terre, c’est-à-dire du contrôle du corps.
L’autre lui sert d’accompagnateur, de guide. Il peut arriver que ce soit son âme jumelle. Le plus souvent ce sera plutôt une entité d’un niveau supérieur qui aura renoncé aux prérogatives attachées à son propre niveau spirituel pour s’occuper de quelqu’un d’autre le temps d’une existence terrestre.
Mais les âmes doubles voire triple, ne se présentent pas chez n’importe qui.
Les personnes qui sont ainsi accompagnées disposent d’un niveau spirituel certain et ne développent généralement pas de troubles psychiques. Nul dans leur entourage ne se doutera de rien si elles ne révèlent rien. La schizophrénie n’a rien à voir avec ce phénomène.
A côté de ces liens plutôt positifs, il existe également des liens d’âmes qu’il nous appartient de rompre. Ce genre d’expériences se révèle difficile à vivre. Concrètement, une personne s’est liée à une autre, voire s’est soumise à une autre mais cela nuit à son âme.
Il va lui falloir trouver la force dans cette existence présente de défaire le lien en rompant par exemple avec l’âme qui reviendra vers elle sous les traits d’un conjoint.
Ou alors il faut parvenir à pardonner ou à se faire pardonner.
La liste peut-être longue et les cas de figure aussi.
L’essentiel est de garder en tête dans le cas des liens négatifs qu’une fois le lien défait, l’expérience acquise sera des plus utiles dans ses relations futures.
Ce type d’expérience est en effet parfaite pour avancer et grandir intérieurement.
Source Liens d’Âmes : http://crystallia.unblog.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire