Rechercher dans ce blog

vendredi 7 mars 2014

Transistion et la ceinture de photons

TRANSITION
Tout se transforme !

"Nous aimerions dire quelques mots de la période actuelle car elle est tellement plus importante que vous le pensez !

Votre planète est comme ensemencée par des énergies très particulières qui permettent de soulever tout doucement le voile qui obscurcit votre conscience.

Ce sont des particules de Lumière émanant de l'univers que vous intégrez en permanence sans vous en rendre compte.

Vous recevez l'immense Amour Universel émanant du Soleil Central de votre galaxie (Alcyone) et également de la Source.



Actuellement, la Source est en train de réorganiser l'univers.


Vous voyez ou vous percevez des changements sur votre planète, mais vous ne pouvez pas encore réellement percevoir de changements dans votre système solaire, mis à par les « caprices » de votre soleil ; vous n'avez pas la capacité de percevoir tout ce qui se passe dans l'univers, dans votre système solaire et votre galaxie.




Il y a cependant énormément de changements ! Tout commence à s'élever de plusieurs crans, tout se modifie pour aller vers une perfection beaucoup plus importante, celle que la Source désire pour Sa Création et bien sûr pour vous puisque vous faites partie de Sa Création.


Parfois, pour pouvoir accéder à cette perfection, il est nécessaire de vivre des choses qui ne sont pas toujours agréables.


L'Amour Universel qui inonde toute vie sur ce monde, du règne minéral à celui des humains,
L'Amour Universel transforme la vie petit à petit. Les êtres humains ne s'en rendent pas vraiment compte car ils vivent leur quotidien, ils se projettent aussi beaucoup dans leur passé, ils se projettent un peu sur leur avenir mais n'ont qu'une vue très restreinte de ce qu'ils sont réellement et de ce qu'est réellement la vie. Ils ont une vue « à court terme ».
Si vous pouviez percevoir ce que vous devenez, si vous pouviez percevoir à quel point vous avez changé, vous vous rendriez compte que l'Amour Universel vous transforme vraiment énormément, seulement vous attendez des transformations que vous pouvez percevoir avec les sens inhérents à la matière.


Vous ne pouvez pas encore percevoir toutes les transformations qui ont lieu dans vos corps subtils et dans vos multidimensionnalités.

Tout se transforme au niveau de vos corps subtils avant que la transformation ait lieu dans votre matière.

Enfants de la Terre, soyez certains que votre matière se transforme également beaucoup !


Pourquoi n'avez-vous pas conscience que votre matière se transforme ?
Tout simplement parce que vous n'avez pas conscience que vous êtes avant tout des êtres d'énergie !
 Vous ne voyez pas que tout bouge en vous, vous avez l'impression que les humains, les animaux, la végétation et tout ce qui vous entoure est statique et ne bouge pas.
Cependant tout bouge en permanence et de plus en plus vite, votre ADN comme toutes les particules de vie, et si vous aviez la capacité de percevoir cette accélération vous pourriez vous rendre compte de la transformation profonde des êtres, de la vie et de ce que vous êtes.
Vous, en tant qu'humains, vous vous transformez !























Votre Terre, en tant qu'entité planétaire, se transforme également ! Votre soleil se transforme ! Les systèmes solaires se transforment ! Dans l'univers, toute la vie se transforme, mais vous n'en avez pas conscience.


Même nous qui vous parlons n'avons qu'une petite conscience de toutes ces transformations ! Cependant, tout comme vous, nous les vivons à une échelle différente de la vôtre, avec une conscience différente de la vôtre, avec acceptation et une vision beaucoup plus globale que la vôtre. Toute vie se transforme pour vous, pour nous et pour toute vie dans l'univers !


Vous humains subissez également les énergies de la ceinture de photons.

                                                               (  Petit rappel : )
                                             ---------------------------------------------------------

La ceinture de photons
"Nous allons essayer de vous expliquer le mieux possible à quoi sert et ce qu’est la ceinture de photons. Nous allons le faire avec un langage simple car tout ce qui est simple est beaucoup plus compréhensible par les êtres de troisième dimension, même très évolués ou qui se croient très évolués. Nous parlons des humains en règle générale et notamment de certains scientifiques.

Dans l’univers, tout fonctionne par cycles

Toute vie obéit à deux lois : la loi des cycles et la loi des hiérarchies (qui est celle du chemin ascensionnel). 
Chaque être humain vit pendant son existence plusieurs cycles, ceux qui le portent vers le haut, et ceux où il a l’impression d’être retombé sur Terre avec de grands poids sur ses épaules, que ce soit le poids des expériences ou celui des douleurs de son corps physique.

Sachez que chaque jour, même au travers de ces cycles, vous allez toujours dans le sens ascensionnel. Toute la famille humaine vit exactement le même phénomène de cycles.
 Votre mère la Terre le subit, elle aussi, comme le subissent votre système solaire, votre galaxie et tout l’Univers. 
                                                         -------------------------------------------
                                                             Parantheses de laurent Dureau 
                                                         --------------------------------------------

L’humanité va donc accoucher à elle-même et nombre de signes extérieurs sont là pour prouver que la “famille” des étoiles est à notre chevet. D’ abord, maman la Terre amorce les contractions pendant que Papa Soleil commence à s’affoler sous le regard bienveillant et compatissant de grand-père Alcyone.
Physiquement parlant, papa nous envoie quelques bouffées d’énergie solaire qui nous perturbent tout autant que celles de maman qui nous rentrent par le 1er chakra. On est donc “spirituellement” chahuté par papa, tandis que maman pousse notre corps physique dans des fatigues et des contraintes à fond les manettes. Hé oui, c’est bien ça, et que fait grand-père là-dedans ?
Il nous envoie la sauce via la fameuse ceinture de photon qui actuellement commence à perturber nos chers scientifiques dans leurs observations. En effet, les sondes Voyager 1 et 2 ont enregistré les photos suivantes où nous voyons que notre système solaire est en train de s’illuminer d’une manière surprenante à travers un nuage énergétique inconnu….
Dans cette 1ère figure, on voit en bas à gauche le nuage interstellaire local en bleu qui est en train de se faire rentrer dedans par l’énergie en marron.
Dans le rectangle blanc qui a été grossi, on voit distinctement le soleil et comment l’énergie “marron” crée comme un ruban d’énergie couleur jaune-or.
C’est marrant, parce cela fait penser comme à un œil qui nous regarde. Dit autrement grand-père a effectivement un œil sur nous et ça fait chaud au cœur de savoir ça !
Sur la seconde image, on voit à gauche l’état des mesures qui sont faites ainsi qu’à droite la modélisation qui en a été faite.
Bref, c’est bien donc en ce moment que cela se passe et pour ceux et celles qui pensent que l’Ascension et le Nouveau monde n’est qu’une croyance-supercherie supplémentaire, c’est leur problème à eux et non pour les illuminés que nous sommes.
Non, non, bonne gens, dormez bien car rien ne se passe en ce monde de 3D à part les sempiternelles guéguerres, les arnaques des banquiers, l’économie qui n’arrête pas d’être en crise ainsi que les dommages collatéraux environnementaux…
Sinon, je vous rajoute une 3ème image où vous pourrez en savoir plus sur le nuage interstellaire dans lequel nous baignons actuellement.
                                                      --------------------------------------------------
                                                                   Fin de parenthèse
                                                     ---------------------------------------------------

Ces cycles sont comme des petites marches qui permettent à tout ce qui vit d’ascensionner vers des plans et des niveaux de conscience nettement supérieurs. Ce sont des cycles évolutifs.
À l’époque actuelle, votre planète, votre système solaire, votre galaxie sont en grand mouvement.
 La galaxie dont votre monde fait partie, est entrée dans ce que vous appelez la ceinture de Photons
Ce n’est pas une ceinture ! Nous appellerions cela un océan de lumière car le mot ceinture est trop restrictif pour qualifier ce que représente cette immensité d’énergie photonique, d’énergie de lumière.

Donc votre planète, votre système solaire et votre galaxie sont entrés dans cet océan de lumière photonique. 
Votre système solaire se retrouve dans la même position par rapport à l’Univers que celle où il se trouvait il y a 24 000 ans.

 Les humains qui vivaient il y a 24 000 ans, ont vécu une « année » importante pour la planète Terre car ils avaient expérimenté beaucoup de choses, beaucoup de vies. Le niveau de conscience des humains vivant à ce moment-là et le vôtre n’est pas le même car les expériences vécues dans les deux époques ne sont pas les mêmes.

L’immensité de la ceinture de Photons a pour particularité de transformer complètement tout ce qui est matière, c’est-à-dire de la monter vibratoirement à des fréquences que vous n’imaginez même pas.

 Cela ne se fait pas aussi simplement que vous le supposez, cela se fait très souvent au travers d’une destruction, que ce soit la destruction d’êtres humains et même de planètes ou au travers de destructions parfois colossales, car tout ce qui ne peut pas vibrer dans cette immense vibration est en quelque sorte détruit.

La lumière de cette ceinture de photons a également une action très importante sur l’âme des êtres humains, qu’ils soient de planète Terre ou d’ailleurs. 
Bien évidemment les êtres qui se trouvent sur des planètes qui ne sont pas des mondes de libre arbitre ou qui vivent sur des planètes de dimensions nettement supérieures n’intègreront pas cette énergie photonique de la même façon que les enfants de la Terre.

 L’énergie que chacun pourra intégrer, le fera évoluer en fonction du travail accompli, en fonction de la maturité de son âme et de son niveau de conscience.

Assurément cette énergie transmute, transforme tout ce qu’elle pénètre. 
Elle peut aussi avoir, comme nous l’avons dit, des effets destructeurs sur ceux qui ne sont pas capables d’intégrer sa puissance.
Elle déchaîne en eux des forces destructrices.
 Cette énergie photonique agit également sur tout ce qui n’est pas Lumière, c’est-à-dire sur toutes les forces de la lumière sombre ; c’est pour cette raison qu'à la fin des cycles de 24 000 ans des mondes et de la Terre, il peut y avoir d’immenses bouleversements. 

Ces bouleversements sont essentiellement dus à une non-acceptation des transformations que cette énergie provoque dans tout ce qui est vie.
Cette ceinture de photons existe depuis la création de ce monde, depuis la création de votre système solaire et bien au-delà, et continuera à exister.
 Ce passage dans la ceinture de photons occasionnera un réveil spirituel inégalé dont vous n’avez même pas conscience. Ce sera comme un bain de jouvence !
 C’est la main que vous tendra le Père, la Source. 

À chaque fin de cycle, il y a en quelque sorte comme une récompense. Cependant la récompense n’est pas toujours celle que vous croyez. Ce que vous ne percevez pas, que vous ne voyez pas est beaucoup plus important que ce que vous percevez, que vous ressentez et que vous voyez.

Vous ne percevez pas la transformation que vous vivez au quotidien, et cependant elle est réelle. Soyez certains que vous êtes touchés profondément dans vos cellules, dans votre matière et dans votre âme par la pénétration de cette énergie photonique. Considérez qu’elle est une grande aide dans votre évolution spirituelle. »

Ils me montrent maintenant un schéma qui est peut-être symbolique. 
Je vois notre planète, notre système solaire, d’autres systèmes solaires, d’autres galaxies immergés dans ce qui ressemble à une immense mer de lumière blanche. Dans cette lumière blanche, il y a d’autres lumières que je ne saurais décrire, comme des scintillements permanents de couleurs différentes. La lumière qu’ils me montrent est en fait la vie. La ceinture de photons c’est la vie, j’aimerais dire la sublimation de la vie.
Je vois tous ces systèmes solaires immergés dans cet immense océan de lumière. Je n’en vois pas le début, je n’en vois pas la fin. Ils me disent :
« Il n’y a pas de début, il n’y a pas de fin, parce que même lorsque vous êtes, comme vous pourriez le dire, sortis de cette ceinture de photons, vous en ressentez toujours les effets car cette énergie est nécessaire à la vie.
Vous vous en écarterez lorsque le cycle actuel tellement important d’environ deux mille ans sera passé. Les âmes qui seront restées dans l’endormissement et la méconnaissance de cette immense conscience spirituelle et divine, recommenceront un cycle de vie sur des mondes de troisième dimension.
Ceux qui se seront éveillés, auront fini tout un cycle d’expérimentations. Bien évidemment, dans ce nouveau cycle de 2000 ans que vous vivrez, beaucoup de choses se passeront dans les êtres qui expérimenteront la vie aussi bien sur la Terre que sur d’autres mondes car l’évolution continuera à se manifester d’une façon différente.
Considérez le passage dans la ceinture de photons comme votre « billet de sortie » par rapport à des milliers d’années, des milliers de vies d’expériences sur ce monde et sur d’autres.
Lorsque l’humanité quittera la ceinture de photons, elle aura intégré des données qui ne lui sont absolument pas accessibles pour le moment. Sa conscience aura totalement transmuté.

Le but de la ceinture de photons, de cette ceinture de lumière, est de vous faire intégrer et comprendre une autre dimension de l’Amour, une dimension beaucoup plus dans l’énergie et la vibration que dans l’affectif l’humain. 

Vous pourriez qualifier cette énergie d’inhumaine car il n’y aura aucun affectif, aucun émotionnel dans cette nouvelle dimension de l’Amour.

Nous considérons que point zéro, pour les habitants de ce monde, signifie la fin du monde actuel, mais pas la fin de la planète Terre.
 C’est la fin de la façon qu’ont les hommes de se comporter, de penser et d’agir, et aussi de la domination de certaines énergies. Lorsque le point zéro sera dépassé, votre conscience vous permettra d’intégrer totalement les immenses bienfaits de cette Lumière Divine. Considérez la ceinture de photons comme un cadeau du Père à toute vie.

Bien entendu les scientifiques donneraient d’autres explications, mais celle que nous vous donnons est celle qui se rapproche le plus de la vérité, bien que faite avec des mots simples. La simplicité parle au cœur, les choses trop compliquées ne parlent qu’à l’intellect.

Donc lorsque vous aurez dépassé le point zéro, votre monde aura changé, vous serez réellement entrés dans l’Âge du Verseau avec tout ce que cela comporte. Vous aurez fini de vivre les grandes turbulences de l’humanité, tout se stabilisera et la montée vers une conscience supérieure se fera avec une grande rapidité.
Les buts et les objectifs des êtres qui vivront à ce moment-là seront complètement différents de ceux de l’humanité actuelle. Lorsque vous aurez dépassé le point zéro, votre monde aura transité dans la magnifique lumière de cet océan qu’est la ceinture de photons. Soyez certains que même si vos yeux ne peuvent la percevoir, même si votre conscience ne peut l’appréhender, même si votre corps ne peut la ressentir, vous vivez dans cette ceinture de photons.

 Cette lumière, cette énergie extraordinaire vous pénètre en permanence, vous aide à vous éveiller, à intégrer une nouvelle conscience, à vous préparer non seulement pour la transition mais pour votre devenir.





Votre corps physique intègre ces nouvelles énergies et cette nouvelle puissance, mais vos corps de Lumière les intègrent encore davantage.










Certains êtres disent que lorsque vous serez dans cette ceinture de photons,
 beaucoup de catastrophes auront lieu ; ils n’ont pas totalement tort, et nous en avons expliqué les raisons.
La ceinture de photons aide à renaître à une autre vie, à une autre conscience, à une autre énergie. Vous savez très bien qu’une naissance peut parfois être douloureuse, que ce soit une naissance dans la matière ou dans l’esprit, ce qui veut dire que les changements de conscience se font parfois dans la souffrance et dans la douleur. Toute transformation occasionne très souvent des souffrances, mais le bénéfice est tellement important qu’elles sont vite oubliées.

Nous voudrions ajouter ceci : depuis bien des années terrestres, nous vous préparons, même si vous n’en avez pas conscience, aussi bien au travers de ce que nous vous disons que de ce que vous vivez. Parfois nous mettons sur votre route des expériences qui, malgré la programmation qui est la vôtre, peuvent accélérer votre transformation ou votre profond réveil.



Pour que notre aide soit réellement efficace, il faut que de votre côté vous lâchiez totalement prise, que vous compreniez ce que vous êtes, que vous preniez conscience de votre immense pouvoir intérieur et de l’immense Amour qui sont en vous. 

Il faut le plus possible que vous évitiez de générer d’une manière ou d’une autre des énergies qui vous tirent vers le bas, car les énergies actuelles dans lesquelles votre système solaire et votre Univers sont baignés font que votre pensée peut avoir des effets réels sur la matière.

Si vous pensez souffrance, douleur, maladie ou difficulté, vous pouvez les augmenter en raison de la puissance des énergies que vous intégrez. 
Par contre si vous pensez confiance, si vous pensez Amour, si vous pensez paix, si vous êtes complètement dans ces énergies ascensionnelles, les changements de votre vie s’accélèrent. Au lieu d’être tirés vers le bas, vous êtes propulsés vers le haut.

                                                         ------------------------------------------
                                                         Fin du " petit rappel "
                                                          -----------------------------------------

Ce sont des particules de Lumière qui pénètrent dans la matière pour la sublimer, pour élever ses vibrations, pour l'éclairer, pour l'illuminer. Encore une fois, vous ne pouvez pas les percevoir car vos yeux sont incapables de percevoir au-delà de la matière dense.
Vous ne pouvez pas percevoir la Lumière qui en vous, cependant elle existe !

Vous ne pouvez même pas percevoir la Vibration Amour qui émane de chacun de vous, cependant elle existe !
Il faut que vous compreniez que vous avez les outils qui correspondent à ce que vous devez vivre. Actuellement, sur la Terre, vous avez des outils qui vous permettent d'appréhender la vie dans la matière de ce monde avec vos cinq sens.

 Vous pouvez l'appréhender au travers des échanges entre les humains, entre les humains et les animaux et entre les humains et les règnes végétal et animal.

Lorsque les voiles vous seront enlevés vous pourrez acquérir les facultés de l'esprit et non les facultés inhérentes à la matière.


 Pour accéder aux facultés de l'esprit, il faut que vous ayez fait un travail suffisant dans la densité, sinon vous pourriez en être réellement perturbés.
Les capacités de l'esprit agissent automatiquement sur votre matière dense, ce qui peut créer un déséquilibre si vous n'êtes pas suffisamment alignés, si vous n'êtes pas suffisamment en harmonie et en Amour pour vous-mêmes.


Nous vous avons dit maintes fois et avons plaisir à vous répéter que votre monde change. Il change énormément, et vous qui habitez ce monde changez également énormément.

A partir du moment où vous acceptez totalement le fait qu'avant d'être faits de matière dense vous êtes essentiellement faits d'énergie, que votre pensée est énergie, votre pensée peut avoir un impact important sur ce que vous êtes en tant que corps énergétique et corps de matière d'énergie dense.

 La puissance de la pensée agit tout d'abord sur ce que vous êtes au niveau subtil, ensuite elle agit sur ce que vous êtes au niveau matière.

Vous aurez de plus en plus la capacité d'utiliser la puissance de la pensée. A vous de vous en servir uniquement dans le sens de la Lumière et de l'Amour, dans le sens positif.


 Si vous essayez de vous servir des capacités de l'esprit et de la force de la pensée pour ce qui n'est pas Lumière, vous en serez très profondément déstabilisés, parce que votre monde actuel va de plus en plus vers la Lumière.

Vous direz : « nous ne percevons pas cela car tout est en train de s'écrouler ! Il y a partout une souffrance terrible » !  Nous répondrons : avant que la Lumière s'installe définitivement sur ce monde, il faut qu'elle absorbe tout ce qui n'est pas Lumière. Il faut également que les êtres humains expulsent d'eux-mêmes tout ce qui n'est pas Lumière.

Lorsque les êtres humains peuvent exprimer et expulser ce qui n'est pas Lumière, ce dont ils se libèrent est consumé par l'immense Lumière qu'ils ne perçoivent pas encore parce que les facultés de leur esprit ne se sont pas encore suffisamment éveillées.

L'immense Lumière qui inonde votre monde absorbe beaucoup de noirceur, de pensées de souffrance et de violence émises par les êtres humains actuels. Il en a d'ailleurs toujours été ainsi depuis des milliers d'années, mais maintenant vous atteignez un paroxysme parce que vous êtes en très grande mutation".

Monique Mathieu


4 commentaires:

  1. Il n'y a pas de véritables preuves scientifiques de cette fameuse ceinture de photons. On nous parle toujours d'une soi disant mutation de notre ADN mais on ne sait absolument pas sur quoi vous vous basez, apportez plus de précisions pour les sceptiques SVP, je ne demande qu'à y croire mais mon côté terre à terre m'oblige à remettre en question ce type d'infos. A quand des changements percevables ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout d'abord merci de prendre part à ces informations.
      Pour répondre à votre première question , je le ferai prochainement,
      car la prochaine publication sera sur la ceinture de photons.
      Pour le reste : Nous sommes tous en quête de vérités, et
      je suis comme vous un chercheur, qui ne profite d'aucune relation
      avec les dimensions supérieures.
      Malgré cela il faut garder en tête que la nouvelle naissance de l'humanité, demande de laisser du temps au temps.
      La population mondiale n'accepte pas la vérité du monde spirituel et des frères galactiques.
      Elle accepte les vérités qui lui conviennent, mais elle n'accepte pas la vérité ou elle la dissimule par profit.
      Dans l'intelligence et l'Amour Divin,tout doit être fait en fonction de la Conscience d'Unitée.

      Nous autres humains , nous fonctionnons avec des dates.
      Les dates n'ont pas la même réalité en dimensions supérieures.
      Certes il y a des scénarios pré établis, et ils sont appliqués
      en fonction de l'élévation spirituelle des hommes et de leur
      capacité d' Amour.
      N'oublions pas non plus , que nous jouons une immense pièce de théâtre,dont nous sommes des personnages.
      Nous jouons tellement bien , que nous nous prenons pour les personnages.
      Il est bon le plus souvent possible de
      regarder cette pièce , avec un pied de recul et commencer à jouer le rôle du spectateur.
      Ensuite avec un regard éclairé , on s'apercevra que le théâtre n'existe pas !
      Qu il n'existe que parce que notre ego le crée.
      Tout n'est qu'illusion ! Tout est faussé ! Tant que nous n'auront pas réintégré le respect de nous même et de la vie, le nouveau monde ne pourra pas éclore,et il faudra encore quelques mois.
      Si notre ego continue à alimenter des doutes ,On va nécessairement renforcer l'illusion, la matrice ,
      Il ne tient pas à laisser le contrôle à l'entité que nous sommes , à notre Esprit de dimension supérieur.
      C'est ici ,sur ce point précis que notre "travail " doit se porter ! Faire taire l' égo .
      Le second travail porte sur la personnalité est celle qui joue sur la scène.
      L'âme serait l'observateur qui se croit le destinataire de ce qui est observé,
      et d'un principe altéré d'une quelconque évolution, d'une quelconque amélioration.
      L'Esprit est l'ensemble du théâtre.
      L'Absolu, c'est le moment où il n'y a plus de théâtre.

      (Extrait d'un Texte de BIDI :)

      Tant que tu crois être tributaire, dépendant d'une âme, tu es enfermé. Tant qu'il existe un observateur,
      il y a une infinité d'expériences, qui ne peuvent jamais prendre fin. Or, tant que l'expérience n'a pas pris fin, l'Absolu ne peut être vécu, ni vu. L'âme est un intermédiaire. L'Esprit est un véhicule.
      Tout cela n'est qu'éphémère. Tant qu'il y a volonté (ou idée) concernant un corps, une âme et un Esprit,
      il y a limitation. La conscience, reliée à l'observation, est toujours tributaire d'une condition.
      Tant qu'il y a une condition, il n'y a pas Absolu.

      Tant que la question de votre corps, de votre famille, de votre pays, de votre argent, de votre lieu de vie, de votre métier, de votre appartement, est présente, vous n'êtes pas dans le cœur.
      * Vous approcherez du cœur quand il y aura dissolution de toutes vos appartenances et de toutes vos questions.
      Certes les éléments transmutés ont pour vocation de vous rapprocher de la porte du cœur mais vous seul pouvez la franchir.
      Rejoindre l'Unité sur votre Dimension a un prix. Ce prix, celui de votre Liberté, est la crucifixion de l'ego :
      Mort de tout désir, de toute habitude, de tout jeu de pouvoir exercé à l'encontre de toute âme.
      Devenir Libre et Unifié, c'est rendre libre l'autre ; c'est ne plus juger car seul l'ego juge encore et toujours. ( Fin de texte)

      Cordialement

      Supprimer
  2. Je vous lis bien mais alors, si la question du corps, de la famille, du pays, de l'argent, du lieu de vie, du métier doit être absente, résolue, oubliée, comment vit-on en attendant la transmutation, en vagabond, en clochard ? Faut-il s'appuyer pour ses moyens d'existence dans la 3 D sur ceux qui continuent le chemin tel que nous l'avons suivi jusque là, ceux qui travaillent pour gagner leur pitance ? Voilà un point sur lequel je bute, si je ressens bien la nécessité d'une élévation spirituelle, d'une prise de conscience du Soi, de la Source intérieure, de la Conscience personnelle et de l'Universelle, du Père le Vivant, ce qui était d'ailleurs le vrai message de Jésus, en fait Yeshua, tel qu'on peut le découvrir dans l'évangile selon Didyme Thomas Judas. Les discours ne sont jamais clairs sur la façon de survivre en se détachant des biens matériels. Merci de votre réponse.

    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est bon de se rappeler ce qu’est l’âme. 
      L’âme est le principe vital et spirituel qui anime notre corps.
        Elle est cette partie de notre Soi qui est immuable, éternelle et immatérielle.
      En tant qu’être humain, nous sommes le véhicule terrestre de notre âme, puisque celle-ci souhaite expérimenter la matière.
        En s’incarnant sur Terre, elle vit certaines expériences, à travers notre corps physique.
      Puisque ces expériences peuvent être vécues uniquement dans la matière, elle n’a d’autres choix que « d’emprunter »
      un corps physique pour atteindre ses objectifs. 
      Ce faisant, elle entame un nouveau parcours sur Terre.
      Notre âme vient expérimenter la matière pour différentes raisons:
      c’est ce qu’on appelle la mission d’âme.  Avant de s’incarner dans le monde physique, elle choisit ce qu’elle désire vivre
      comme expérience, toujours dans le but de la faire évoluer.
      Ce peut être aussi diversifié que de connaître la joie,
      ressentir l’amour, apprendre à pardonner, transcender son karma, ouvrir sa conscience. 
      Notre but est donc de connaître les différents apprentissages et leçons que notre âme est venue expérimenter.

      Chaque parcours d’âme est unique mais une expérience reste la même pour toute: chacune d’elle vient incarner
      Sa lumière sur Terre, ce qui permet à l’âme d’être de plus en plus lumineuse.
        À travers son incarnation, l’âme souhaite éclairer le monde, par sa lumière singulière et pure.
      Notre âme est donc la responsable, celle qui a méticuleusement choisi et orchestré tous les détails de notre incarnation actuelle.
        C’est elle qui a choisi le lieu où nous allions nous incarner, l’environnement, l’époque, nos parents, nos amis,
      nos expériences de vie, nos épreuves.
      Rien n’a été laissé au hasard.  Elle a planifié avec minutie nos conditions de vies, pour que nous puissions réaliser ses intentions profondes.
      Comme elle souhaite grandir, elle choisit le type de vie qui pourra lui permettre d’y arriver, de la meilleure façon qui soit.
      C’est pour cette raison que nous devons accepter avec amour tout ce qui survient dans notre vie. 
      Chaque événement vécu, personne rencontrée ou épreuve placée sur notre route a sa raison d’être.
        Le fait de prendre conscience de notre mission d’âme nous aide à lâcher-prise face aux difficultés
      à faire confiance au plan que notre âme a retenu.

      Supprimer