Rechercher dans ce blog

dimanche 31 mai 2015

Questions et réponses avec Isis Blue Nebadonia ( 3 / 4 )

Dans vos écris, vous dites que l’énergie féminine a été conçue avant l’énergie masculine. Pourtant vous dites que ces énergies sont égales. N’y a t-il pas ici une notion de contradiction ?


Le Matriarcat est l’énergie de l’Esprit. Elle est de nature féminine.
 Or l’esprit est et à toujours été, « je suis l’Alpha et l’Oméga », je suis le début et la fin, autrement dit, j’étais, je suis et demeurerez toujours car je suis l’éternel Présent.
 Les humains croient par ignorance qu’il y a toujours un début et une fin à tout. 
L’Esprit est le Tout. Le Patriarcat ou l’essence masculine qui représente la Vie, a besoin de l’Esprit ou de la Matrice pour se manifester dans la matière ou dans un corps.
 L’homme crée sa descendance grâce à la matrice, le ventre de la femme. 
Le sexe masculin ne pourra jamais donné vie seul. 
 Cela lui est tout simplement impossible. La femme a par excellence le pouvoir de créer par le sang.
 Elle n’a pas non plus besoin de relations sexuelles pour donner vie.
 C’est le principe de « l’immaculée conception » relative à l’insémination artificielle que je développe dans ce manuscrit, pour la conception de Heru (Yeshua ben Joseph).

 La femme est le saint Graal. Le patriarche devient alors puissant par la femme.
 Il glorifie son titre de Père par excellence et en est fier. 
C’est malheureusement cette notion de fierté ou d’ego qui a petit à petit voilé ou grignoté la puissance de la femme, de génération en génération.
 Le matriarcat ou l’Esprit n’est pas supérieur au patriarcat.
 Ces deux essences ne sont en réalité pas séparées. 
Elles ne font qu’une. Seules les religions sur Urantia les ont séparées.

 Celles-ci ont influencé par la suite tous vos systèmes éducatifs et politiques. 

En 3ème dimension, le patriarcat sur Urantia est dominant, il se croit tout puissant et exerce une politique de dépendance et d’autorité sur les peuples.

 Le matriarcat est présent pour libérer les consciences de cette emprise spirituelle.
 Le pouvoir de l’Esprit rend l’homme indépendant, à partir du moment où l’individu accède consciemment à sa multidimensionalité.
 Il parvient à modifier la courbe espace-temps, en reprenant les commandes de sa vie parce qu’il sait qu’il est un dieu créateur tout puissant. 
L’esprit qui fonctionne avec le pouvoir du coeur christique ouvre l’individu au supra-mental. Rien à voir avec le mental ou l’ego de 3ème densité qui retient l’homme prisonnier de ses dépendances et de ses émotions, véritables poisons pour son évolution ascendante.




Comment pouvons-nous être certains de ce que nous canalisons ? 
Nombreux channels sont critiqués dans ce milieu, pour quelles raisons ?



L’être humain a depuis longtemps oublié ses capacités ou potentialités quantiques.
 Il a mis au placard tout ce qui ne lui semblait pas « rationnel ».
 Il avait besoin de voir pour croire, or ce principe erroné de la vie lui fait comprendre aujourd’hui qu’il n’est absolument pas différent de tous ces médiums ou channels qui abondent aujourd’hui dans nos sociétés.
 Ces êtres ou parfois sur-hommes leur démontrent qu’ils ont les mêmes capacités et qu’ils doivent faire tout un travail intérieur pour y parvenir.
 L’être humain canalise tous les jours dans son quotidien.
 Il canalise ses moindres pensées et images mentales, c’est aussi simple que cela. Il a mis l’imaginaire sur un autre plan, le cataloguant de « puéril», voir même d’interdit.

Le cours en miracles est le résultat d'un travail de collaboration entre deux psychologues américains, Helen Schucman et William Thetford . En octobre 1965, Helen Schucman entendit une voie intérieure qui lui disait "Ceci est un cours en miracles. Wikipédia
 Il a écrit pleins d’histoires au sujet de ce fameux « imaginaire ». 
Or, ce pouvoir de la pensée est omniprésent dans sa vie. Il construit sa vie et son avenir grâce à cet imaginaire, comme je l’indique dans le manuscrit. 
Rien n’est imaginaire parce que RIEN n’est irréel.
 Cétait notre enseignement en Atlantide et en Egypte, qui sera canalisé par le docteur Helen Schucman dans les années 70 dans « Le cours en miracle ». 
Préférez-vous être heureux ou avoir raison ?
 Tout le monde a ses raisons d’affirmer tel ou tel propos. 
Lorsque vous atteignez une cible en pensée ou en méditation, vous canalisez cette cible.
 Pour les dimensions d’existence, l’espace et le temps n’existent pas. 
C’est l’Eternel Présent. Donc vos pensées atteignent instantanément la cible.
 Cette cible vous répondra en fonction de votre fréquence.
 Ce qui signifie que vous lisez des messages transdimensionnels à multiples fréquences. L’homme est un télépathe né.
 Lorsque ces messages vous parlent ou résonnent en vous, c’est que vous êtes sur la même longueur d’onde. 
Lorsque vous rejetez en bloc un message, c’est que vous n’êtes pas sur la même fréquence. C’est aussi simple que cela.

 Par conséquent, il est inutile de jeter la pierre à quiconque dans le mode télépathique. 
Les médiums finissent par douter de leur capacité parce qu’ils sont la proie de l’ignorance collective à ce sujet. 
Lorsqu’un channel me dit qu’il doute de la véracité de ses propos, je l’invite à transcender sa peur qui le fait régresser.

Vous apprendrez par la suite que la télépathie n’est qu’un stade intermédiaire qui vous permet de vous hisser vers la lumière vibrale. 
 Au-delà, vous ne canalisez plus, vous « ressentez » et vous vous exprimez spontanément, tel un prisme, car la lumière vibrale est spontanée. 
Elle n’est pas réfléchie, ni contrôlée ; elle est Vérité et elle évolue très vite. 




Comment pouvez-vous « techniquement » expliquer qu’un médium lise à travers vous ?


Lorsque vous travaillez entre médiums ou channels conscients de leur potentialité, vous captez vos fréquences mutuelles, même à distance.
 Il suffit de se concentrer sur la cible. C’est le même principe pour les cartes, tel que le tarot hébraïque par exemple, qui n’a rien de « divinatoire ». 
Un véritable médium n’inventera rien. La cible c’est vous. Vous attirez vers vous les cartes qui vous correspondent au moment présent. Ces cartes vont vous révéler à votre fréquence. Rien n’est hasard. Le médium traduira pour vous le langage des cartes qui ne font que révéler votre état vibratoire à ce moment précis. 
Donc le médium ne devine rien, il lit votre fréquence. Vous n’avez pas besoin de passer par un médium pour vous dire qui vous êtes.
 Il ne peut pas le savoir ; c’est vous qui le lui indiquez par votre fréquence captée même à distance ou par votre présence. 
Vous seul savez qui vous êtes avant tout. Il n’y a rien d’extraordinaire ici. 
Vous devez être extrêment vigilants avec toutes les personnes qui se disent médiums et qui lisent soit disant votre « avenir ».
 Ce processus mental est dangereux et peut vous rendre dépendant.
 C’est vous qui façonnez de toute pièce votre avenir et personne d’autre.



Y a-t-il une différence entre les prédictions du 3e message de Fatima au sujet des 3 jours de noirceur, du basculement des pôles… et votre message ?



J’ai entendu parler de cette histoire, effectivement.
 La Fédération galactique a tenté par plusieurs moyens, que se soit par la technologie des hologrammes de la Vierge, dans tous les coins du monde ou par le biais des crops circles, d’avertir l’humanité des conséquences dramatiques qu’engendre une fin de cycle.

 La majorité de ces apparitions depuis de nombreuses années sont liées au retour de l’Equilibre planétaire, systémique et universel.
 Toutes ces histoires de « prédictions » sont étroitement liées.
 La Terre a déjà cessé de tourner pour reprendre sa course dans l’autre sens, il y a très longtemps. 
Comme je l’explique, les 3 jours de noirceurs et le basculement des pôles magnétiques symbolisent votre ascension.
 Il est le basculement du code d’involution 666 (votre expérience de la dualité) en code de l’ascension 999.
 Ce changement radical de fréquence n’est pas sans souffrances. Une transformation radicale de paradigme planétaire ne se fera pas sans douleurs.
 Seul un puissant éveil de la conscience collective peut minimiser les dégâts.







Lorsque l’on parcourt votre site www.polyvalent-art.com , on voit des couleurs, des peintures et autres expositions, puis ce manuscrit qui se présente au milieu de votre art, cela ne fait pas sérieux, vous ne croyez-pas ?


La Lumière ne se prend pas au sérieux ; elle est simple et discrète malgré son omnipotence, son omniscience et son omniprésence. 
La lumière est partout dans les formes, les couleurs et les sons. L’art est une manière pour moi de m’exprimer.
 Il y reflète les codes sacrés de la vie. Les humains sont tous des artistes, seulement nombreux n’osent pas encore s’affirmer dans ce milieu par peur du ridicule ou parce qu’ils s’en croient incapables. 
Vous créez à chaque instant de votre vie, je tiens à vous le rappeler. Je ne vais pas faire la une des journaux sous prétexte que je suis de Retour (ou ressuscitée) parmi vous.
 Je n’ai rien à prouver et je n’ai pas à m’imposer. Pourquoi faire ? 
Je raconte simplement ma vie terrestre, une vie simultanée qui m’a permis de voyager dans le temps et qui me permet aujourd’hui de témoigner d’un grand passé, codé dans vos textes sacrés.




Vous avez été en relation avec la vibration 333 lors d’une époque charnière de votre vie, comme vous l’expliquez dans votre journal de bord. 
Pouvez-vous nous expliquer ce que représente ce nombre ?
 A t-il une notion franc-maçonnique ?

La vibration 333 n’a aucune appartenance terrestre ; elle est le symbole de la résurrection. Ce n’est pas un grade franc-maçonnique non plus.
 La résurrection représente le détachement de tous les concepts formatés de 3ème dimension, qu’ils soient religieux (ou sectaires), politiques, etc, symbolisés par une pyramide et son « oeil » qui voit tout, système de vie appartenant au bas astral de 3ème dimension d’une planète dite « expérimentale ». 

La Franc-maçonnerie tire ses origines de Sumer.

 Elle est la connaissance universelle malheureusement détournée en grande partie par l’élite perverse de cette planète, depuis des milliers d’années.

 Le 333 est la clé de l’accès à votre multidimensionnalité et à la résurrection de votre âme. Vous accédez à l’état christique qui vous ouvre au supra-mental, rien à voir avec votre mental ou ego de 3D, bloqué au niveau du chakra solaire.




 Je livre les codes du Retour de l’homme à sa libération dans mes mémoires, avec un schéma relevé à la main, qui est important. 
Le chakra solaire a besoin de grandir et de s’expanser en vous.
 Il s’agit de votre être solaire.

 L’homme qui accède à la vibration 333 n’a plus aucune appartenance car il est lié au Saint Esprit.


 Il n’a plus de dépendance. Elle est la glorification de la sainte trinité sur Terre, le Père, la Mère et le Fils.
 Lorsque vous multipliez 3 x333 vous avez un total de 999, vibration de l’Equilibre énergétique retrouvé.
 Comme je l’indique, le 666 est l’énergie inversée du 999. Elle est l’énergie dualiste de la 3ème densité. Elle est toute votre raison d’être sur cette planète. 
Votre retour à l’Unité signe son basculement. Le 666 est l’énergie enlilique ou sethénique, elle est l’Ombre par excellence. 

Le 999 est votre retour à la Lumière. Ici, il ne s’agit pas de condamner l’Ombre, mais de pardonner, de comprendre ce qu’elle vous a apporté dans votre vie. 
Elle se manifeste par ce que nous appelons « les épreuves ».
 Vous avez le pouvoir de transmuter ces énergies par le pouvoir alchimique de la pensée et de la rayonnance sacrée.
 L’humain qui accède à la vibration 333 redevient Christ.
 C’est le plus haut niveau vibratoire d’un humain en 3D.
 Il sait par conséquent qui il est et d’où il vient.
 Il reconnaît sans peine sa famille vibrale et y est naturellement attiré.
 Seul l’Esprit vous ramène à vos origines. Sa forme géométrique est un triangle inversé de couleur rouge ou or ; il symbolise l’essence du Matriarcat, le Saint Esprit.



Du côté personnel nous aimerions en savoir un peu plus sur la guérison du corps. 
Pourquoi lors d’une médition lorsque l’on fait pénétrer la Lumière Blanche pour nous guérir de certains maux physiques ou émotionnels sommes-nous obligés quand même de rencontrer un docteur ou un thérapeute pour finaliser la guérison et nous apercevoir que le problème est plus profond et demeure existant ?
 Peut-on se guérir soi-même afin d’aider d’autres humains à se guérir eux-même ?


La lumière blanche est l’énergie de l’Amour par excellence, elle est l’énergie christique. 
Cette vibration doit être utilisée en fin de méditation parce qu’elle transmute vos cellules de manière à aligner votre mer-ka-ba.
 Ce qui signifie qu’une épuration cellulaire est nécessaire avant d’utiliser cette fréquence, qui vous conduit tout droit à la résurrection de votre êtreté. 
Dans chaque méditation ou introspection, vous devez commencer par utiliser la fréquence du violet.
 Cette vibration est l’épuration cellulaire par excellence.
 N’hésitez pas à vous imaginer en train de plonger dans une flamme violette (de nature rafraîchissante) afin de transmuter vos idées noires ou pensées diverses qui distorsionnent votre mental et votre corps physique.
 Vous vivez dans des égrégores polluants en permanence.

 Ces égrégores peuvent perturber gravement votre métabolisme et détruire votre vie. Ensuite, utilisez le rayon bleu qui permet de supprimer tous vos blocages ou barrières psychiques qui vous empêchent de vivre sereinement. 

La fréquence du bleu supprime vos contrariétés et votre stress. Elle permet également de vous libérer de vos dettes karmiques. C’est l’énergie micaëlique qui vous permet de basculer dans le pardon et l’amour. 

Vos épreuves ont alors subitement un sens pour vous. C’est important de le réaliser. L’Acceptation, c’est déjà le Pardon.
 Le rayon Vert, sous forme de 8 à l’horizontal permet la libre circulation des énergies dans votre corps, ce qui bien entendu se manifeste également sur le plan matériel. Il doit être utilisé après les deux premières fréquences. La fréquence du Vert vous permet de vous libérer dans tous les sens du terme. Elle vous apporte la fluidité, la légèreté et l’abondance. Utilisée fréquemment, votre corps finit par se transformer, il se libère de toutes ses distorsions, il s’allège. 
Toutes les couleurs sont importantes et ont chacune un rôle bien particulier.
 Lorsque vous les maîtrisez, vous n’avez plus besoin de personne pour guérir. Lorsque vous rencontrez des thérapeutes sur votre route ou des énergéticiens, c’est parce qu’ils sont là pour vous aider à vous réaligner.
 Lorsque vous parviendrez en maitrise, ces miroirs ne se présenteront plus à vous. Vous deviendrez le guérisseur à votre tour. Un guérisseur travaille dans l’humilité et la discrétion. Il ne cherche pas à s’imposer. Il guérit les autres par des mots, un sourire, un touché, par sa présence.




Pouvez-vous nous parler des familles d’âmes ?


Comme je l’ai partiellement développé dans mon manuscrit, vous pouvez imaginer une cellule avec son noyau (le nucléus) et les électrons qui gravitent tout autour.
 Ensemble ces familles constituent une seule et même cellule. Chacune des familles d’âmes a un rôle bien particulier à tenir.

Vous avez celles qui constituent le nucléus, le noyau central qui se manifeste par la famille dite des « maîtres » ou maîtres ascensionnés
 Ces entités sont l’émanation directe de l’étincelle de vie, la cellule Mère.
 Ces êtres en incarnation ont une forte identité.
 Ce sont généralement des dirigeants qui ouvrent la voie aux autres.
 Ces êtres peuvent abuser de leur pouvoir et expérimenter le côté obscure de la lumière pendant toute leur incarnation.

Puis vous avez les Maîtres de la Lumière, ceux qui élèvent la conscience de la planète et qui guident les autres sur le chemin du retour à la Source. Ces entités finissent par redevenir étincelle. 
Elles servent toute leur vie terrestre dans l’amour et dans la compassion, sans rien attendre des autres. Ces êtres modifient en toute conscience la courbe espace-temps, ce qui influence certains évènements planétaires et universels.
 Ils sont conscients de leurs pouvoirs. Ils sont branchés sur différents plans dimensionnels. Ce sont des maîtres réalisés, redevenus Christs. 

Vous avez la famille d’âmes des guérisseurs. Ces êtres représentent tout le corps médical. Nombreux sur Urantia sont originaires de Sirius.
 Parallèlement, vous avez des êtres dits « énergéticiens » qui commencent à s’imposer dans le milieu, parce qu’ils ne font pas partie du « moule ».
 On les appelle « les guerriers guérisseurs ». 

Les lithotérapeutes, les naturopathes, les sophrologues, etc. sont des médecins universels qui font en sorte de véhiculer ou de prodiguer autour d’eux le « fluide » de la guérison, dans l’énergie de l’amour. Ils en sont les gardiens sacrés. Nombreux humains ne savent pas qu’ils sont des âmes guérisseuses. 

Puis vous avez la famille des Chamans, qui est une autre approche de la famille des guérisseurs. 
Ces êtres sont connectés avec le cosmos tout entier et se chargent de protéger et véhiculer le fluide de guérison sur toute la planète Terre (ou Urantia).
 Leur but étant d’apporter l’Equilibre énergétique des pôles yin et yang, il s’agit de créer un alignement vibratoire.
 Ces êtres ou apprentis sorciers ont la capacité naturelle de transmuter tout ce qu’ils touchent (plantes, minéraux, corps…) de manière à utiliser les propriétés qui serviront à servir le fluide de la guérison.
 Les chamans naissent télépathes et utilisent ces facultés pour communiquer entre tribus partout sur la planète. Généralement, ils utilisent diverses symboles ou rituels qui leur permettent de s’identifier à leur groupe d’âmes. 


Vous avez la famille des enseignants qui transmettent le fluide de la connaissance. 

Vous avez la famille de la Communication, ceux qui transmettent l’amour sous différentes formes, telles que l’art, la chanson, le théâtre, les écrits… 

Vous retrouvez la famille des Guerriers, ceux qui passent leur temps à protéger les autres. Ce sont souvent des sauveteurs et gardes du corps en incarnation. Ces êtres protègent l’univers, ce sont des gardiens du seuil (les électrons du noyau). 

Vous avez la famille des alchimistes, celle qui spiritualise la matière. 
 Elle connaissent bien l’effet « papillon ». 
Ces âmes, de par leur légèreté, ont beaucoup de difficultés à rester les pieds sur Terre.
 Elles résistent souvent à leur incarnation.
 Elles élèvent la fréquence vibratoire de la matière simplement par le touché.
 Ces êtres sont souvent « absents » et plongés simultanément dans d’autres dimensions. Ils sont conscients de leur multidimensionnalité dès leur plus jeune âge.


Vous avez la famille des Passeurs, associée aux Guérisseurs. 
Comme le mentionne très bien la channel Marie Lise Labonté, auteur de « Les familles d’âme », ces êtres « aident les âmes dans le passage des différents sas vibratoires qu’elles ont à traverser.

 Elles sont très près des sas angéliques et archangéliques, du sas des Maîtres ascensionnés et sont aussi très près des étincelles ».
 En 3ème dimension, ces âmes assistent au passage de l’enfance à l’adolescence, le passage d’un emploi à l’autre, le passage de la mort….observez bien les gens qui vous aident ou qui vous conseillent dans la vie.

Vous avez la famille des Initiateurs de Conscience
Ces âmes expérimentent la 3D pour une courte durée. Leur départ est plutôt spectaculaire. Elles sont présentes lors des départs en masse : tremblements de terre, tornade, etc. Elles sont présentes pour éveiller la conscience de la planète.

Vous rencontrez sur votre chemin la famille des Piliers.
 Ces âmes ne sont pas très nombreuses en 3D. 
Elles viennent enraciner les plans célestes dans la profondeur de la Terre et recréer les connexions entre les différents sites sacrés de la planète.
 Sans même que la personnalité le sache, l’âme agit. 
Ces âmes sont constamment en connexions avec les étincelles. Ce sont les gardiens de l’univers Nebadon.

Vous avez la famille des Mécaniciens. Ce sont des réparateurs, des agents de guérison dans la mécanique et dans la réparation de certains circuits du tissu planétaire
. Je n’ai rien à rajouter sur le travail de ma consoeur, car malgré la complexité et la diversité des âmes et étincelles de vie, leur présentation sous cette forme me semble la plus adaptée au mental de 3ème dimension.

 Lorsque je vous explique que vous devez vous considérer tous les uns les autres comme des êtres sacrés, quelque soit votre mode de croyance ou coutume, quelque soit la couleur de votre peau, quelque soit votre mode de pensée, c’est parce que c’est la réalité. 

Respectez le roi et la reine en face de vous, au nom de l’amour, au nom de votre souveraineté, au nom de votre citoyenneté galactique et le monde se transformera sous vos yeux.

Maintenant, nous parlons « d’âme », lorsque l’étincelle de vie décide de s’incarner ou d’expérimenter la matière. 
Votre énergie se synthétise sous forme de « bulle » de manière à se protéger lorsqu’elle va pénétrer la matière qui lui est en réalité inconnue. 
Votre énergie est alors emprisonnée dans ce corps de carbone et de silicium (votre corps de chair). 
Votre mental actionnera ce corps matériel et il fera en sorte de ne jamais vous ramener à votre origine.
 Votre mental se complait dans la matière. Votre âme elle, souffre, parce qu’elle a besoin de votre volonté, d’un switch de votre conscience, pour pouvoir se libérer en douceur, pour pouvoir vous faire ressusciter à vous-même. 
Lorsque le mental lâche prise, vous vous mettez à pleurer ; vous vous libérez de cette illusion matricielle de la 3ème dimension dite « falsifiée », parce qu’elle n’est pas votre véritable nature.
 L’abandon à la lumière vibrale (la totale foi en la Vie) est votre re-naissance. 
Celui qui n’a pas foi en la Vie est dans le contrôle, car il veut la diriger ou la « gagner », alors qu’il n’en est rien. 





Est-il possible que des flammes jumelles et des âmes soeurs ne s’incarnent pas en même temps et que parfois leur différence d’âge soit grande ?




Dans tous les cas, les âmes jumelles primordiales décident ensemble de leur choix d’incarnation.
 Elles peuvent choisir de s’incarner séparément, dans des périodes différentes, afin de servir la même cause. 
Lorsqu’une planète arrive en fin de cycle, ces âmes jumelles primordiales finissent par se retrouver dans la matière, en ressuscitant simultanément.
 La différence d’âge entre elles peut éventuellement choquer, voir déstabiliser l’entourage. 

Ces âmes viennent généralement briser les tabous et prouver aux humains que l’âge est tout simplement illusoire, car la résurrection de leur âme amène les deux partenaires sur la même fréquence.
 Ce qui signifie que la maturité d’un être ressuscité de 20 ans, par exemple peut être comparée à la maturité d’un être ordinaire de 35 ans. Souvent cet individu est bien plus avancé spirituellement et mentalement parce qu’il fonctionne avec son supra-mental, contrairement à un individu ordinaire. 

Ces couples qui se retrouvent en incarnation ont de la difficulté à s’intégrer dans le « moule » parce qu’ils ne correspondent pas à cette société formatée et prisonnière du système basé sur des croyances erronées et limitées.

 Ainsi, la libération des blocages dans le couple est nécessaire afin que ces êtres puissent jouir de l’amour le plus pur qui soit. 
Oui, l’écart d’âge entre âmes soeurs, doubles et flammes jumelles peut être considérable et c’est dans tous les cas volontaire.
 Dans nos sociétés, par exemple, un homme de 60 ans qui fréquente une jeune femme de 30 ans sera surprenant certes, mais pas dramatique. 
A l’inverse, une femme de 60 ans qui fréquente un jeune homme de 30 ans, est mal interprété, voir complètement dénigré par l’entourage.
 Une femme regarde avant toute chose le degré de maturité spirituel chez un homme, à l’inverse de l’homme qui lui se limite pour la grande majorité au physique et au mental.

 Ces deux énergies (ou polarités) ne raisonnent absolument pas de la même manière, d’où les tensions parfois rencontrées dans les couples.
 L’équilibre des deux polarités yin et yang chez un humain est nécessaire afin de l’ouvrir à l’acceptation de son êtreté. La notion des retrouvailles des flammes jumelles et des âmes soeurs sur Urantia n’est pas une première dans l’histoire de cette civilisation. Asar, Heru et moi-même avons été les pionniers de cet état de conscience.




à suivre



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire