Ce matin, le Pape François a imploré la communauté scientifique d’arrêter ses opérations avec le Grand Collisionneur de Hadrons (LHC) dans une annonce officielle publiée par le Vatican tandis que les scientifiques espèrent faire des expériences afin de connecter notre monde avec un univers parallèle la semaine prochaine.


pape-francoisLa critique du pape intervient quelques jours après que des scientifiques du CERN, à Genève, en Suisse, ont révélé qu’ils prévoyaient cette semaine de pousser ‘l’écraseur d’atomes’ du LHC jusqu’à ses derniers retranchements énergétiques les plus élevés dans le but de détecter (ou même d’invoquer) des trous noirs miniatures et éventuellement « ouvrir une brèche dans la fabrique de l’espace-temps ».


Un autre sceptique du projet n’est autre que l’honorable physicien Stephen Hawking qui a récemment averti que la fin du monde pourrait être déclenchée par l’insaisissable «particule de Dieu».
Le Pape François a averti la communauté scientifique d’arrêter de tester « les limites de Dieu » suite à l’annonce de la réactivation du LHC.
Le pape était visiblement très désemparé alors qu’il s’adressait à une foule de dizaines de milliers de fidèles présents sur la Place Saint-Pierre à l’occasion d’un de ses plus longs discours à ce jour.
« Mes frères chrétiens, nous vivons dans une époque désespérée. », dit-il à la foule.
« La science est sur le point de tester les limites de Dieu et de sa création. Dieu a imposé les limites entre le monde des vivants et le monde des morts. Ces scientifiques sont-ils sur le point d’ouvrir les portes de l’Enfer? »Demanda-t-il à ses disciples, visiblement ébranlé.
« Sommes-nous au seuil des jours maléfiques dont la Bible fait allusion? Est-ce que les hordes de démons qui rôdent dans les fosses de l’enfer sont sur le point de déferler massivement dans notre monde? Il faut méditer quant à ces questions avant de permettre aux scientifiques de procéder à de telles expériences » expliqua t-il.
En Octobre dernier, plus de 400 des meilleurs physiciens ont signé une pétition avertissant que le potentiel de Higgs pourrait devenir instable avec des énergies supérieures à 100 milliards de giga-électron-volts (GeV) et ont demandé aux gouvernements de maintenir les expériences sous ce niveau.
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source: http://www.elishean.fr/

Ndr :   25 Mars 2015


CERN: une panne électrique retarde le LHC ... et un lien avec le crash de l'avion de Barcelonnette ?
Le "grand collisionneur de hadrons" (LHC) n'a pas pu être mis en service à temps en raison d'un court-circuit dans l'installation électrique de l'un de ses aimants.


"Les données dont on dispose augurent d'un retard allant de quelques jours à plusieurs semaines", a déclaré le CERN dans un communiqué diffusé mardi. Le collisionneur était fermé depuis deux ans pour une remise en état.


Les scientifiques du CERN, à la frontière franco-suisse près de Genève, devaient commencer mercredi à injecter des faisceaux de protons dans des directions opposées à l'intérieur des galeries souterraines du LHC.


Cela aurait été le prélude à des collisions de particules à la fin mai, à une puissance double de celles intervenues de 2010 à 2013 à l'intérieur du LHC.


Les collisions de particules à l'intérieur du LHC sont censées reproduire les conditions qui ont prévalu juste après le Big Bang, à l'aube de l'univers. En 2012, le CERN a annoncé la découverte d'une nouvelle particule subatomique, qui semble être le boson imaginé et nommé un demi-siècle plus tôt par le physicien Peter Higgs.



Source: ATS


Le Pouvoir du Collisionneur du CERN qui va être doublé révèlera peut-être d’autres Dimensions

Sommes-nous prêts à découvrir les lois de la physique de la onzième dimension ?


dimensions









« Quand ce remontage sera complété, » nous dit le scientifique du CERN Marc Goulette, faisant des gestes à travers le gigantesque Grand Collissionneur de Hadrons (LHC), « nous serons capables d’explorer des royaumes entièrement nouveaux de la physique. »

Le collisionneur n’a que cinq ans mais, après avoir rapidement trouver le chaînon manquant pour soutenir le concept principal de l’humanité de l’univers, est maintenant dans une refonte de deux ans pour doubler sa puissance dans l’espoir de nouvelles découvertes à couper le souffle.

Certains scientifiques prédisent qu’il trouvera un zoo de nouvelles particules ou qu’il découvrira des indices que l’espace a plus de trois dimensions. 

Oliver Buchmueller, un physicien expérimental, espère aussi voir la preuve d’extra dimensions prévues dans la théorie des cordes.
Cela pourrait-il amener la science plus loin, dans le prolongement de la théorie des cordes qui prédit l’existence d’univers parallèles ou d’une galaxie d’univers sans cesse croissante, impénétrable les uns des autres, que les cosmologistes appellent le Multivers?