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lundi 11 janvier 2016

Occultisme : Déclaration des droits de l’Homme et sa Symbolique Occulte Cachée

Occultisme : Déclaration des droits de l’Homme et sa Symbolique Occulte Cachée




*Note de Thibault Erikson : Voici pour commencer l’analyse d’une personne concernant le symbolisme (cher à nos Elites) des Déclarations de l’Homme 1793. Analyse qui m’est donc impersonnelle mais à laquelle j’adhère et que j’ai eu plaisir à reprendre pour cet article.*
Alors que je cherchais un des articles de la Déclaration universelle des droits de l’Homme j’ai été interpellé et saisi d’interrogation par le tableau la représentant. 

Ce tableau me rappelait étrangement celui de Rembrandt ou de Ribera représentant Moïse et le décalogue. J’ai donc décidé de l‘observer attentivement pour tenter d’y déceler une symbolique cachée. Le résultat fut et est stupéfiant.

A droite de l’image la femme ailée est censée représenter la Liberté, celle acquise par le Peuple.
A gauche la femme représenterait la France brisant les chaînes de la tyrannie. Et en regardant de près tout se met à prendre un sens totalement différent.
Pourquoi y-a-t-il des et autant de nuages sombres, voire parfois très sombres, sauf à droite mais seulement du côté de la main droite de “l’ange” de la Liberté ?
Pourquoi les ailes de la Liberté sont-elles sombres et pliées alors qu’elles devraient être blanches et ouvertes ? Et que distingue-t-on vraiment en les agrandissant ?
Pourquoi son index gauche est-il pointé vers l’intérieur ?
Pourquoi le sceptre dans sa main droite montre-t-il l’œil de la Connaissance en haut de la pyramide, symbole des Illuminati et présent sur le billet américain ?
Et quelle étrange position pour s’asseoir, un genou à terre et l’autre jambe dans le vide ?
Pourquoi son index d’orteil est-il nettement plus long ( cela s’appelle le pied grec) ?
Le personnage de gauche est tout aussi singulier.
Pourquoi la couronne, le symbole monarchique, est-elle derrière la tête et non tombée au sol ?
Pourquoi la chaîne brisée n’est-elle pas pendante et reste-t-elle dans ses mains ?
Pourquoi a-t-elle le genou gauche à terre ?
Que représente le haut de sa cape, à gauche devant son coude ? Des fleurs de lys peut-être, mais pourquoi ne sont-elles pas représentées sur le reste du vêtement ?
Pourquoi l’Ouroboros au centre est-il représenté ( serpent se mordant la queue, symbole antique ésotérique ayant diverses interprétations en fonction des croyances et des continents) ?
Pourquoi est-ce le bonnet phrygien ( d’origine orientale) qui est au bout sur la pique du faisce ? ( porté dans l’Antiquité par les prisonniers perses, aux USA il a été le symbole de liberté pendant la guerre d’Indépendance et il est toujours présent sur le drapeau de l’État de New York.
Pourquoi y -a-t-il deux piliers ou djeds de chaque côté de la Déclaration (symbole franc-maçonnique par excellence) ?
Pourquoi l’extrémité gauche de ce qui se voudrait être une guirlande est-elle rattachée à la chaîne ?
Pourquoi la Déclaration comporte-t-elle dix-sept articles comme dans l’énoncé des Tables de la Loi dans l’Exode ?
Pourquoi le numéro du premier article est-il inscrit avec des lettres et non avec des chiffres comme pour les suivants ( identique dans l’Exode ) ? Vérification en bas de la page.
Il y’a certainement d’autres symboles étranges ou cachés. Pour ceux précités je  vous propose mon interprétation qui, bien évidemment, est critiquable mais qui a été faite en fonction de mes connaissances.
Cette représentation indique que le Pouvoir a changé de main et que le Peuple est toujours asservi, mais sans qu’il ne s’en rende compte.
La main droite du personnage, à droite du tableau, symbolise le Pouvoir absolu, l’Elite éclairée, ainsi que l’œil au-dessus de la France et du Peuple, c’est la main toute puissante qui reçoit l’énergie céleste.
Le reste du personnage de droite est le Peuple croyant être libre à l’intérieur du grand Serpent, Nasah ou du Léviathan (la Bête de l’Apocalypse ou le démon dévorant les âmes).
Les ailes sombres symbolisent la fausse liberté (l‘illusion) et l’obscurantisme dans lequel le Peuple se trouve et est accroché.
La jambe droite cachée pourrait signifier une position inconfortable, un manque de stabilité et d’équilibre intérieur.
Le doigt de la main gauche (commandé par le le cerveau droit) et qui est orienté vers le “Serpent” peut évoquer le fait que le Peuple est crédule et qu’il obéit aveuglément, ou et que son cerveau droit( siège de la spiritualité et de la méditation) est atrophié En agrandissant il se peut que le doigt montre également une tête de mort.
De l’autre côté le personnage indique que la filiation de la Monarchie par héritage génétique est brisée et que les mariages uniquement de sang dit, Bleu ou Royal, sont rompus. Le “Serpent” mélangera ces gènes à ces familles.
La couronne est déplacée à l’arrière de la tête mais elle n’est pas tombée ; ce qui indique que son pouvoir n’est plus rayonnant et absolu mais qu’il est encore utile pour la domination que veut exercer cette élite occulte et pour mélanger ses gènes à ces familles princières et aristocratiques.
Les chaînes semblent symboliser la double hélice ADN.
Le genou à terre montre la soumission par la rupture de la lignée dominante (les trois maillons).
L’Ouroboros ici ou Léviathan(force du mal) on se demande vraiment ce qu’il fait là est enserré par ce grand serpent et peut avoir de nombreuses significations,  le bonnet phrygien est dessus ; peut-être symbolise-t-il l’enfermement du Peuple étreint par une force qui se considère injustement hautement supérieure à lui.
L’Ouroboros peut signifier un cycle répétitif. En sanskrit le Samsara (la Roue) est le cycle des existences répétées (Karma)et conditionnées par l’ignorance de l’homme non-éclairé.
Mais observez bien le tableau au milieu entre les deux stèles « funéraires d’ailleurs » car le pire y est représenté avec la représentation du Baphomet dans le Pentagramme pour invoquer les forces des ténèbres.
Le Pentagramme, Pantalpha Pentagone, Pentacle ( Vénus ou Lucifer l’étoile à 5 branches) a été en premier un signe sumérien 3000 ans av J.C et ensuite beaucoup plus tard un signe de reconnaissance des initiés pythagoriciens, comme aujourd’hui il l’est dans les sociétés secrètes (Satan),  il serait le symbole le plus puissant des occultistes et des satanistes.

Mais nous pouvons nous en servir à des fins positives pour contrer leur  force car chez les vrais gnostiques il est l’ Esprit, Terre, Eau, Feu et l’Air, le TOUT..
Baphomet assis sur un globe (la Terre qu’il domine) représente sans doute une partie du dieu cornu Pan, symbole de Saturne ( Satan), l’ange déchu avec ses ailes noires.

Il représente aussi la double polarité androgyne, la double hélice ADN, double serpent en son centre, l’animalité originelle sans conscience, la lune noire, l’obscur féminin.
La torche sur la tête,  le Feu ou énergie Prana, Chi, Illumination de l’homme. La Matière duale (féminin, masculin) humain/animal )créatrice du Bien et du Mal, et ici incarnant le second.

L’étoile à  six branches sur son front représente également l’étoile de David L’Hexagramme du sceau de salomon était au départ un symbole mésopotamien et 3000 ans av-JC, avant Abraham donc,  il était excessivement répandu en Inde sous le nom de Satkona sans rapport avec les juifs.
Il se répandra dans tout l‘Empire romain ensuite avant d’apparaître sur les synagogues au III et IV siècle après JC ; il sera même utilisé par des chrétiens palestiniens un peu plus tard. Les musulmans auraient eux-mêmes donné le nom de Sceau de Salomon à cette étoile  ici ( très instructif).
Ce symbole a été associé avec les juifs quand les Rothschilds l’adoptèrent pour eux et leur famille. Il n’y a donc aucun rapport avec David ou Salomon qui sont des rois plus mythiques que réels. Les doigts du Baphomet montrent le Haut et le Bas et selon la science d’Hermès Trismégiste  “Ce qui est en Haut et comme ce qui est en Bas” donc la connaissance de l’interactivité cosmo-tellurique redécouverte par la Mécanique Quantique.

Le faisceau ou fasce, au milieu de la stèle, représentait dans la Rome antique le pouvoir accordé temporairement par l’Autorité Suprême aux licteurs pour faire appliquer les lois et imposer les punitions( Magistrature, Sénat, Assemblée). Ici il signifie que la Loi sera appliquée par des serviteurs zélés et qu’elle prévaut à la Déclaration. Le bonnet sur la pointe de ce faisce peut indiquer que la Liberté est conditionnelle et cacher un autre symbole.
D’autre part la faisce du licteur signifie que la paix sous entend des conditions dont la rupture entraîne punition : le cordon qui entoure les tiges est alors rompu, la hache sert à trancher la décision et les tiges à flageller.
Voici l’interprétation communément admise :
Piques, faisceaux et bonnet phrygien s’inscrivent dans la symbolique révolutionnaire, qui multiplie les références à l’Antiquité. Au sommet du tableau, la figure de la France brisant les chaînes de l’oppression répond à la Liberté ailée dont le spectre est pointé vers le triangle rayonnant de l’Égalité, au centre duquel l’œil incarne la Vigilance. Mon oeil !
Décalogue hébreu
L’inscription écrite en lettres du premier article, comme dans le texte en hébreu ci-dessous, peut indiquer que le 1 est néfaste car il symbolise l’Unité dans la Trinité unifiée et la Puissance divine de l’Homme révélée par sa propre Connaissance intérieure. Cette unité et cette puissance sont donc contraires à l’asservissement et à la domination souhaités par cette élite autoproclamée et dangereuse pour les Peuples.
Enfin le texte en lui-même, lisez-le bien, ne veut rien dire et n’apporte aucune garantie juridique aux citoyens, de ce fait il est une magistrale imposture, arnaque. Seule la Loi compte et la Constitution est modifiable en fonction des différents régimes. Chaque “article”, comme dans le Traité européen, est renvoyé à  son contraire qui l’annule en cas de besoin.
Quoi d’étonnant me direz-vous quand nous savons que la Révolution a été organisée selon certains historiens par les Illuminatis via leurs sbires de la Franc-Maçonnerie.
J’ai cherché ensuite si je trouvais d’autres interprétations. Vous en trouverez quelques-unes mais pas aussi complètes, à mon avis, que la mienne et parfois différentes. Et je vous invite à en chercher d’autres.

Ici le Monument initiatique des Droits de l’Homme à Paris

Article premier – Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune.
Article II – Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l’homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté, et la résistance à l’oppression.
Article III – Le principe de toute souveraineté réside essentiellement dans la nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d’autorité qui n’en émane expressément.
Article IV – La liberté consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autrui: ainsi l’exercice des droits naturels de chaque homme n’a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la loi.
Article V – La loi n’a le droit de défendre que les actions nuisibles à la société. Tout ce qui n’est pas défendu par la loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu’elle n’ordonne pas.
Article VI – La loi est l’expression de la volonté générale. Tous les citoyens ont droit de concourir personnellement, ou par leurs représentants, à sa formation. Elle doit être la même pour tous, soit qu’elle protège, soit qu’elle punisse. Tous les citoyens, étant égaux à ses yeux, sont également admissibles à toutes dignités, places et emplois publics, selon leurs capacités et sans autre distinction que celle de leurs vertus et de leurs talents.
Article VII – Nul homme ne peut être accusé, arrêté ni détenu que dans les cas déterminés par la loi, et selon les formes qu’elle a prescrites. Ceux qui sollicitent, expédient, exécutent ou font exécuter des ordres arbitraires, doivent être punis; mais tout citoyen appelé ou saisi en vertu de la loi doit obéir à l’instant; il se rend coupable par la résistance.
Article VIII – La loi ne doit établir que des peines strictement et évidemment nécessaires, et nul ne peut être puni qu’en vertu d’une loi établie et promulguée antérieurement au délit et légalement appliquée.
Article IX – Tout homme étant présumé innocent jusqu’à ce qu’il ait été déclaré coupable, s’il est jugé indispensable de l’arrêter, toute rigueur qui ne sera pas nécessaire pour s’assurer de sa personne doit être sévèrement réprimée par la loi.
Article X – Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi.
Article XI – La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme: tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la loi.
Article XII – La garantie des droits de l’homme et du citoyen nécessite une force publique: cette force est donc instituée pour l’avantage de tous et non pour l’utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Article XIII – Pour l’entretien de la force publique et pour les dépenses d’administration, une contribution commune est indispensable. Elle doit être également répartie entre tous les citoyens, en raison de leurs facultés.
Article XIV – Chaque citoyen a le droit, par lui-même ou par ses représentants, de constater la nécessité de la contribution publique, de la consentir librement, d’en suivre l’emploi et d’en déterminer la quotité, l’assiette, le recouvrement et la durée.
Article XV – La société a le droit de demander compte à tout agent public de son administration.
Article XVI – Toute société dans laquelle la garantie des droits n’est pas assurée, ni la séparation des pouvoirs déterminée, n’a pas de Constitution.
Article XVII – La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n’est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l’exige évidemment, et sous la condition d’une juste et préalable indemnité.
Dollar
 Le texte de l’Exode 
20, 2-17 est, selon la traduction de Louis Segond
20.2Je suis l’Éternel (YHWH), ton Dieu, qui t’ai fait sortir du pays d’Égypte, de la maison de servitude.
20.3Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face.
20.4Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
20.5Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l’Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent.
20.6et qui fais miséricorde jusqu’en mille générations à ceux qui m’aiment et qui gardent mes commandements.
20.7Tu ne prendras point le nom de l’Éternel, ton Dieu, en vain ; car l’Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
20.8Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.
20.9Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
20.10Mais le septième jour est le jour du repos de l’Éternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l’étranger qui est dans tes portes.
20.11Car en six jours l’Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s’est reposé le septième jour : C’est pourquoi l’Éternel a béni le jour du repos et l’a sanctifié.
20.12Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne.
20.13Tu ne commettras point d’assassinat.
20.14Tu ne commettras point d’adultère.
20.15Tu ne déroberas point.
20.16Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
20.17Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.
Même certains médias Mainstream comme le Figaro dévoile certains aspects des liens entre nos politiques et la franc-maçonnerie :

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Il s’agit du monument dédié aux Droits de l’Homme. Oeuvre d’Ivan Theimer, ce monument installé en 1989, inspiré de temples égyptiens, comporte de nombreuses références franc-maçonnes.

Il n’y a là rien d’artificiel, puisqu’elles témoignent de ce moment historique où la pensée maçonne a été le fondement même du politique.

Les deux pylônes de bronze de la façade ouest sont couverts d’une profusion de signes, symboles, textes d’une grande finesse de moulage, dont la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen. Nombre d’entre eux sont maçonniques.

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