Rechercher dans ce blog

vendredi 2 mai 2014

Les Grilles Cristallines (4/5) par Laurent Dureau

Laurent Dureau (suite) 

 Les Grilles Cristallines ou le Futur du Jeu

Urantia-6Aujourd’hui nous allons aborder un sujet important, puisque d’une certaine façon on en vient à parler du futur de maman Urantia-Gaia, et donc dans une autre mesure de celui de l’humanité. Je vous offre donc 2 vidéos. La première concerne un rappel important sur les cercles atomiques de Vie, et la seconde vidéo parle du sujet lui-même.
C’est ainsi que vous allez découvrir quels sont les chemins qui sont offerts à chaque marcheur, et plus généralement à chaque Créateur Incarné. Vous y découvrirez aussi la raison pour laquelle il est important de rester dans son véhicule de matière pour l’Ascension afin d’aller le plus loin possible dans l’élévation de fréquence, car cela conditionne inexorablement le chemin que vous emprunterez dans le nouveau jeu.

Grille_04
Bien, après cette vidéo nous allons maintenant voir en quoi cela impacte notre futur, et surtout quels sont les chemins que notre Esprit Directeur va pouvoir emprunter pour continuer sa mission première qui est celle de répondre à la question primordial du Sans-NOM qui est : qui suis-je ?
J’en profite au passage pour vous faire prendre conscience que le Sans-NOM ne prend rien au sérieux et qu’il n’y a aucune compétition avec quelqu’un d’autre ou avec lui-même parce qu’il EST, tout simplement. C’est la raison pour laquelle il est joie et tout amour, même quand il a demandé à des parties individualisées de lui-même d’aller voir du côté de la séparation.
Rien n’est grave en soi, car le processus qu’il a mis en œuvre pour se découvrir est à l’image de l’enfant qui joue dans l’instant présent et qui s’émerveille de ses propres créations. Ainsi, si nous nous rappelons ou si nous regardons les enfants jouer (surtout quand ils sont seuls), vous y trouvez une innocence, une non-attente, car ils vivent dans l’instant présent tout en exploitant leurs capacités de rêverie et de projection.
Rendant ainsi réel ce qui ne l’est pas pour un témoin extérieur, ils démontrent que nous sommes bien le joueur créant son propre rôle en fonction de ses propres visions qui lui viennent tout naturellement à l’esprit. Il ne projette rien, n’attend rien et se fout du passé, parce qu’il est justement dans son moment présent et que seul ce dernier compte.
Ainsi, dans la vidéo à suivre, comprenez que, quel que soit le chemin que vous emprunterez, il n’y en a aucun meilleur que d’autres puisqu’au final, aucun ne sera laissé derrière car comment un organisme peut-il ignorer certaines cellules puisque dans chaque cellule se retrouve exactement et complètement l’ensemble ? Cessons donc de nous croire séparés parce que nos corps sont séparés comme à l’image de chaque cellule. Tout est inclus dans tout et rien n’est supérieur à quoi que ce soit.
C’est seulement dans notre vision 3D que la compétition existe, car nous sommes dans un monde de dualité. Mais une fois arrivé dans un monde unifié, la dualité sera toujours là mais au lieu d’opposer les contraires, on aura appris à comprendre leur complémentarité et à les unir dans leur fonctionnement, d’où cette notion de tri-unité. « Quand le 2 fera 1, je serai à côté de vous », disait un certain prophète il y a 2.000 ans.
Dit autrement quand les 2 polarités seront harmonieusement associées car tournant autour d’un même centre (le 1 ou point zéro), alors le jeu se termine pour passer à un autre jeu. Le jugement n’est que voir la différence et la mettre en opposition, mais le jour où vous parvenez à mettre sur un même pied ce qui est opposé (et donc ce qui EST), alors vous serez sorti de l’ornière d’un mental qui veut classifier et donc étiqueter et mettre des différences.
Regardez cette vidéo avec le recul et ne cherchez surtout pas à préférer une voie plutôt qu’une autre, car sinon cela voudra dire que c’est votre mental-égo qui est aux commandes. En effet, par cette vidéo, je veux vous montrer comment le jeu s’articule afin de désactiver vos peurs et non pour faire le contraire, c’est-à-dire vous mettre la pression dessus. Si vous ressentez une pression, alors sachez combien votre mental-égo est encore aux commandes.
Grille_05
L’évidence de ce dessin est de vous montrer que tous les chemins mènent dans le second cercle Atomique de Vie qui, lui-même, mènera à son tour dans le 3ème cercle, et ainsi de suite. Nous sommes donc bien dans un processus de prise de conscience et en cela il n’y a aucun chemin meilleur qu’un autre. Puis, le second paramètre qui est encore omniprésent en notre 3D, c’est la notion du temps.
En effet, qui a dit que vous devriez arriver en premier ou avant les autres ? Est-ce que les premiers sont supérieurs aux autres ? La réponse est évidemment non, car dans le monde de l’UN, il n’existe aucune médaille, aucune hiérarchie supérieure à une autre. Il n’y a que des différences de fréquence, comme il y a des différences de pression dans un lac. Le fait d’être en eau de surface est-elle supérieure à l’eau qui est dans les profondeurs ? Non, point du tout car sa nature est eau.
Idem à un instrument de musique avec un clavier de plusieurs octaves ou possédant plusieurs cordes. Est-ce qu’une octave ou une corde est supérieure à une autre ? Là, la réponse est encore non, bien qu’il y ait un étagement selon la fréquence. S’il n’y avait qu’un instrument à une octave ou à une corde, est-ce pour cela qu’il serait inférieur à celui qui en a plusieurs ? Bref, j’espère que vous avez saisi l’idée : dans le monde l’UN, il n’y a que l’UN et aucune entité est mieux notée qu’une autre. C’est l’égalité parfaite.
Comprenez aussi que les 10 planètes couveuses indiquées ne sont que des planètes pour ré-accorder les cordes de piano qui ont été désaccordées par la mission de la séparation que nous venons de jouer. Ce sont donc des plans d’existence ayant pour objectif de vous faire retrouver vos vraies tonalités et fréquences. Voici aussi pourquoi la quasi-totalité des Urantiens y passeront, car nous avons été tous, sans exception, désaccordés.
Passer d’un monde falsifié à un monde unifié demande un travail colossal à notre corps de matière, qui peine à suivre le nouveau tempo envoyé par la galaxie entière, par papa Soleil et maman la Terre. Sachons que ce rattrapage vibratoire demande du temps, a contrario de l’esprit qui, lui (baignant dans une fréquence plus rapide), s’impatiente quelquefois et donc ne comprend pas toujours pourquoi ce corps est aussi fatigué, et que même il vienne à présenter des symptômes de “maladies” qui n’en sont pas en réalité.
Bref, j’espère que la vision de ce qui est et sera ne vous empêchera pas de continuer à suivre sans faille, et donc avec une foi absolue dans ce que vous dit de faire votre petite voix car, elle, elle sait comment vous mener pour retourner à La Source, c’est-à-dire retourner à ce que vous avez toujours été.
C’est notre amnésie de ce que nous sommes vraiment qui fait que notre réalité d’aujourd’hui nous semble si peu enviable, pourtant je puis vous assurer que des millions d’entités non Urantiennes seraient heureuses d’être à votre place ici et maintenant en ces temps d’ascension et sur la planète clé (et unique) qui permet l’accès au second cercle atomique de Vie.
Laurent DUREAU


A suivre .......

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire